Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Register_FluxBB

#1 2008-11-23 19:00:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Plugin] Register_FluxBB

Bonjour à tous.

En l'absence de notre ami Nicco, je me suis permis de reprendre son plugin NBC_LinkUser2PunBB pour le rendre compatible Piwigo 2.0RCx.

La version initiale 2.0.0b

Donc, rien de sensationnel ici. Simplement une adaptation de mise en compatibilité et la finalisation du pack de langue en-EN.

La TODO liste :

- Ajouter un pack de langue de-DE
- Modifier l'apparence du panneau d'administration du plugin pour qu'il soit plus convivial (j'aimerai utiliser des onglets comme le plugin AMM)
- Changer les boutons "radio" présents dans l'étape 1 de la configuration par des cases à cocher. La difficulté (pour moi) : Faire en sorte que lorsqu'une case soit cochée, cela décoche une autre.
- ...

Dernière modification par Eric (2009-04-25 00:32:56)

Hors ligne

#2 2008-11-23 20:27:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Eric a écrit:

- Changer les boutons "radio" présents dans l'étape 1 de la configuration par des cases à cocher. La difficulté (pour moi) : Faire en sorte que lorsqu'une case soit cochée, cela décoche une autre.
- ...

Si ton bouton type radio à le même name tu ne peut en sélectionner 1 :)

<input type"radio" name="xx" value= " . . . .>


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-11-24 15:16:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Je l'ai pas installer mais sur ce site le plugin pose problème

Tu t'inscris

Tu essais de personnaliser :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2008-11-24 15:21:26

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Tu es sur du site ddtddt? ;-)


P@t

Hors ligne

#5 2008-11-24 16:44:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin] Register_FluxBB

P@t a écrit:

Tu es sur du site ddtddt? ;-)

oui cela me donne

Warning: include_once(Register_FluxBBinclude/functions_Register_FluxBB.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/plugins/Register_FluxBB/main.inc.php on line 160

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Register_FluxBBinclude/functions_Register_FluxBB.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/plugins/Register_FluxBB/main.inc.php on line 160

quand je veux changer de thème !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2008-11-24 17:53:53

marineraux
Membre
pays de loire
2007-04-16
605

Re: [Plugin] Register_FluxBB

j'avais cela comme message aussi à un moment !! avec la tentative d'install dont vous êtes au courant ;)
FluxBB/main.inc.php on line 160 , pour moi la line était vers 125 .

si cela peut vous aider ????

Hors ligne

#7 2008-11-24 20:58:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Aïe aïe aïe !!

Qu'est ce que c'est que ce truc !?!

ddtddt a écrit:

Je l'ai pas installer mais sur ce site le plugin pose problème

Tu t'inscris

Tu essais de personnaliser :)

Je me suis inscrit et j'ai un gros message d'insulte sans avoir besoin de personnaliser :

Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 1146] Table 'pierre_lelay.FluxBB_config' doesn't exist

    SELECT conf_value
    FROM FluxBB_config
    WHERE conf_name = 'o_default_user_group'
  ;

#1    my_error /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions.inc.php(637)
#2    pwg_query /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/plugins/Register_FluxBB/include/functions_Register_FluxBB.inc.php(68)
#3    FluxBB_Adduser /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/plugins/Register_FluxBB/main.inc.php(62)
#4    Register_FluxBB_Adduser ()
#5    call_user_func_array /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions_plugins.inc.php(188)
#6    trigger_action /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions_user.inc.php(192)
#7    register_user /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/register.php(53)


Fatal error: [mysql error 1146] Table 'pierre_lelay.FluxBB_config' doesn't exist SELECT conf_value FROM FluxBB_config WHERE conf_name = 'o_default_user_group' ; #1 my_error /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions.inc.php(637) #2 pwg_query /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/plugins/Register_FluxBB/include/functions_Register_FluxBB.inc.php(68) #3 FluxBB_Adduser /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/plugins/Register_FluxBB/main.inc.php(62) #4 Register_FluxBB_Adduser () #5 call_user_func_array /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions_plugins.inc.php(188) #6 trigger_action /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions_user.inc.php(192) #7 register_user /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/register.php(53) in /mnt/148/sdb/d/3/pierre.lelay/pwg/include/functions_html.inc.php on line 689

C'est bizarre car chez moi (galerie 1.7.3 migrée 2.0RC4 en local sous Wamp5), je n'ai pas ce pb.

Je vais regarder çà dès que j'ai le temps. Désolé pour le mauvais débuggage :(

Hors ligne

#8 2008-11-24 21:20:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Eric a écrit:

Je vais regarder çà dès que j'ai le temps. Désolé pour le mauvais débuggage :(

C'est bien à cela que servent les RC ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2008-11-24 21:32:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

ddtddt a écrit:

C'est bien à cela que servent les RC ;-)

Oui mais là, franchement, çà fait vraiment brouillon. Et je ne comprends pas d'où vient le pb. Je suis en train de remonter entièrement un site local PWG 1.7.3/FluxBB 1.2.20 (dernière version FR) et avec BDD complète. J'effectuerai une migration vers la RC4 et je remettrai ensuite Register_FluxBB pour débugguer sur des bases saines.

Hors ligne

#10 2008-11-24 22:18:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Bon, je viens de terminer mes nouveaux essais vite fait (je bosse de nuit ce soir !!) . Voici comment j'ai procédé :

- Soit une base de départ suivante : Copie complète d'un site un local sous Wamp5 - PWG 1.7.3 et FluxBB 1.2.20

- Migration PWG 1.7.3 vers Piwigo 2.0.RC4 -> Migration OK sans aucun pb (modulo les corrections déjà apportées suites aux remontées depuis la sortie RC4).

- Installation et activation de divers plugins (AMM, Extended Description, Grum classes pour ne citer qu'eux) -> Pas de pb.

- Installation et activation de Register_FluxBB -> Là, j'ai remarqué une petite coquille au niveau du bouton "Valider" dans le panneau de config du plugin. J'ai corrigé et publié la version 2.0.1b.

- Test de création de user sous PWG : OK.
- Vérification que le user créé sous PWG se retrouve bien dans FluxBB : OK.
- Login avec le user créé : OK pour PWG et OK pour FluxBB.

- Création d'un user sous FluxBB : C'est bien le module d'inscription de PWG qui apparait et qui fait foi. Le user est créé simultanément dans les deux tables ###_users et la table de correspondance est bien à jour.

Donc, au final, il me faudra quelques informations supplémentaires si vous avez toujours des problèmes avec ce plugin pour que je puisse les identifier et tenter une correction.

Hors ligne

#11 2009-02-19 13:20:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Petite mise à jour du plugin : Version 2.0.2

J'y ai corrigé des problèmes avec les fichiers de langue (mauvais encodage en UTF8) et leur dossier de stockage qui avait conservé le ".iso-8859-1".

Hors ligne

#12 2009-04-25 00:32:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Nouvelle version 2.1.0 du plugin  : [extension by Eric] Register_FluxBB

- Panneau d'administration avec onglets
- Correction des fonctionnalités des boutons radio (maintenant, leur position retranscrit ce qu'il y a en base de données)
- Corrections des fichiers de langue (FR et EN)

Hors ligne

#13 2009-04-28 21:30:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Je suis confronté à un bug sur le plugin au niveau de la mise à jour des profils utilisateurs. Je sais où est le problème mais je n'arrive pas à le résoudre.

Je pense que le soucis est du même ordre que celui mentionné pour le plugin NBC_UserAdvancedManager. Celui là, j'ai pu le résoudre (enfin, je crois) mais pour Register_FluxBB, cela persiste.

Voici le code d'erreur php pris dans les logs de mon WampServer :

[28-Apr-2009 21:02:16] PHP Warning:  Missing argument 2 for validate_mail_address(), called in E:\www\test\phpwebgallery\plugins\Register_FluxBB\main.inc.php on line 126 and defined in E:\www\test\phpwebgallery\include\functions_user.inc.php on line 33

[28-Apr-2009 21:02:16] PHP Notice:  Undefined variable: mail_address in E:\www\test\phpwebgallery\include\functions_user.inc.php on line 48

Ceci se produit uniquement à la mise à jour d'un profil et uniquement si l'adresse email de ce profil est en doublon sur un autre utilisateur.

Je ne vais pas coller ici tout le code du plugin mais juste la partie qui est incriminée :

Code:

add_event_handler('init', 'Register_FluxBB_InitPage');
 
function Register_FluxBB_InitPage()
{
  global $conf, $template, $page;

/* user update */
  if (script_basename() == 'profile')
  {
    if (isset($_POST['validate']))
    {
      $errors = array();

      $int_pattern = '/^\d+$/';
      if (empty($_POST['nb_image_line'])
          or (!preg_match($int_pattern, $_POST['nb_image_line'])))
      {
        $errors[] = l10n('nb_image_line_error');
      }
    
      if (empty($_POST['nb_line_page'])
          or (!preg_match($int_pattern, $_POST['nb_line_page'])))
      {
        $errors[] = l10n('nb_line_page_error');
      }
    
      if ($_POST['maxwidth'] != ''
          and (!preg_match($int_pattern, $_POST['maxwidth'])
               or $_POST['maxwidth'] < 50))
      {
        $errors[] = l10n('maxwidth_error');
      }
      if ($_POST['maxheight']
           and (!preg_match($int_pattern, $_POST['maxheight'])
                 or $_POST['maxheight'] < 50))
      {
        $errors[] = l10n('maxheight_error');
      }
      // periods must be integer values, they represents number of days
      if (!preg_match($int_pattern, $_POST['recent_period'])
          or $_POST['recent_period'] <= 0)
      {
        $errors[] = l10n('periods_error') ;
      }
    
      if (isset($_POST['mail_address']))
      {
        $mail_error = validate_mail_address($_POST['mail_address']);
        if (!empty($mail_error))
        {
          $errors[] = $mail_error;
        }
      }
    
      if (!empty($_POST['use_new_pwd']))
      {
        // password must be the same as its confirmation
        if ($_POST['use_new_pwd'] != $_POST['passwordConf'])
        {
          $errors[] = l10n('New password confirmation does not correspond');
        }
    
        if ( !defined('IN_ADMIN') )
        {// changing password requires old password
          $query = '
            SELECT '.$conf['user_fields']['password'].' AS password
            FROM '.USERS_TABLE.'
            WHERE '.$conf['user_fields']['id'].' = \''.$_POST['userid'].'\'
          ;';
          list($current_password) = mysql_fetch_row(pwg_query($query));
      
          if ($conf['pass_convert']($_POST['password']) != $current_password)
          {
            $errors[] = l10n('Current password is wrong');
          }
        }
      }
    
      if (count($errors) == 0)
      {
        include_once (Register_FluxBB.'include/functions_Register_FluxBB.inc.php');
      
        $query = '
          SELECT '.$conf['user_fields']['username'].' AS username
          FROM '.USERS_TABLE.'
          WHERE '.$conf['user_fields']['id'].' = \''.$_POST['userid'].'\'
        ;';
        list($username) = mysql_fetch_row(pwg_query($query));

        FluxBB_Updateuser($_POST['userid'], $username, $conf['pass_convert']($_POST['use_new_pwd']), $_POST['mail_address']);
      }
    }
  }
}
(...)

Si quelqu'un a une idée sur le problème, je suis preneur. Merci d'avance !

Dernière modification par Eric (2009-04-29 17:37:13)

Hors ligne

#14 2009-04-29 21:14:37

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: [Plugin] Register_FluxBB

bonsoir,

personne n'etait inscrit sur mon site alors j'ai insallé fluxbb, mis le plugin en ayant fait les modifs pour l'enregistrement.
et bing, message d'erreur: http://maxalbum.fr/forum/
une idée ?

merci

Hors ligne

#15 2009-04-29 21:39:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_FluxBB

Bonsoir.

Oui, j'ai ma petite idée sur le problème.

Quand tu as installé ton forum FluxBB, tu devais avoir 2 utilisateurs : Guest  avec l'ID 1 et admin (ou selon ce que tu auras choisi à l'install) avec l'ID 2. Visiblement, le Guest a disparu.

Regarde dans ta table [FluxBB]_users et vérifies que Guest n'y est plus (ce qui devrait être le cas). Pour le recréer, tu peux utiliser la commande MySql suivante mais il faudra que tu adaptes quelques valeurs en fonction de ton installation :

Code:

INSERT INTO `fluxbb_users` (`id`, `group_id`, `username`, `password`, `email`, `title`, `realname`, `url`, `jabber`, `icq`, `msn`, `aim`, `yahoo`, `location`, `use_avatar`, `signature`, `disp_topics`, `disp_posts`, `email_setting`, `save_pass`, `notify_with_post`, `show_smilies`, `show_img`, `show_img_sig`, `show_avatars`, `show_sig`, `timezone`, `language`, `style`, `num_posts`, `last_post`, `registered`, `registration_ip`, `last_visit`, `admin_note`, `activate_string`, `activate_key`) VALUES
(1, 3, 'Guest', 'Guest', 'Guest', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, 1, 1, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 'English', 'Oxygen', 0, NULL, 0, '0.0.0.0', 0, NULL, NULL, NULL);

Les valeurs à modifier selon ton cas :
- INSERT INTO `fluxbb_users` -> Remplaces fluxbb par le préfixe que tu as choisi pour ton installation.

-  'English', 'Oxygen', -> Remplace la langue par défaut (ici English) par celle que tu as paramétré et le thème par défaut (ici Oxygen) par celui que tu as choisi.

Voilà pour la correction du problème. Maintenant la cause : Lors du paramétrage du plugin Register_FluxBB, tu n'as pas dû spécifier le bon compte "visiteur" (étape 1 > Nom d'utilisateur de l'invité de FluxBB). De fait, le plugin a considéré que Guest était un utilisateur comme les autres et l'a supprimé lors de l'étape 2 "Migration".

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Register_FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact