Annonce

#1 2008-11-20 19:29:43

zoom
Membre
2008-02-29
244

Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

Bonjour,
L'installation automatique sur le QNAP TS209 s'est déroulée sans problèmes.
Le soucis c'est que lorsque je veux accéder aux fichiers xxxxx.php ces derniers sont invisibles en passant par le poste de travail.

Exemple:config_local.inc.php pour lequel $conf['show_exif'] et $conf['use_exif']  doivent être mis à "false" (message à l'ouverture de piwigo.

Ces fichiers sont pourtant présents car on les retrouve en passant par le ftp et on peut les modifier.
Si je télécharge les fichiers par le client ftp et que je fasse un copier coller sur le dossier du serveur tous les fichiers sont alors visibles. Et donc modifiable en local.

Il paraitrait que les fichiers avec un chmod de 777 ne soit pas lus par Windows.

Si quelqu'un a une idée.

Deuxième problème:Impossible d'éditer config_local.inc.php, même en eenregistrant avec localfiles editor.
"Le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par LocalFiles Editor " voici son message.
Cordialement

Dernière modification par zoom (2008-11-20 19:54:01)


Amicalement Eric
Version Piwigo:13.1 Version php: 7.4.32 Version MySQL: 5.5.5-10.5.17
Hébergeur: o2switch
Url: https://latoferic.fr

Hors ligne

#2 2008-11-20 21:34:17

zoom
Membre
2008-02-29
244

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

Vu que je n'ai pas de retour, je me répond pour la deuxième question.

Ne pouvant éditer le fichier config_local.inc.php avec le plugin LocalFiles Editor, j'ai cliqué sur Afficher le fichier "config_default.inc.php" .
Je l'ai copié collé avec notepad++ et enregistré sur mon serveur après avoir modifié $conf['show_exif'] et $conf['use_exif'] en les mettant sur false.

Tout est en ordre.

Je ne sais pas si cette manip est la bonne, en tout cas ça fonctionne et je n'ai plus le message.

Pour la première idem, lecopier coller du ftp vers le dossier en local ne me parait pas tout à fait normal mais bon...
@+


Amicalement Eric
Version Piwigo:13.1 Version php: 7.4.32 Version MySQL: 5.5.5-10.5.17
Hébergeur: o2switch
Url: https://latoferic.fr

Hors ligne

#3 2008-11-21 20:27:31

zoom
Membre
2008-02-29
244

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

Pas d'idée pour la première partie?


Amicalement Eric
Version Piwigo:13.1 Version php: 7.4.32 Version MySQL: 5.5.5-10.5.17
Hébergeur: o2switch
Url: https://latoferic.fr

Hors ligne

#4 2008-11-21 23:43:16

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

J'ai un amis qui tient une boutique photo, et il a justement fait l'acquisition d'un serveur NAS...
Je me suis penché dessus il y a quelques jours, mais je n'ai pas encore essayé d'installer PWG dessus.
Dès que j'aurai tenté l'expérience, je pourrais peut-etre t'en dire plus.


P@t

Hors ligne

#5 2008-11-22 12:37:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

zoom a écrit:

Pas d'idée pour la première partie?

Salut.

Je ne suis pas certain de comprendre exactement ta question mais voici une réponse qui s'en approche :

- Tu es sous XP et ton NAS est sous Linux. De facto, les systèmes de fichiers sont incompatibles entre eux... Enfin, presque. Linux sait lire des partitions NTFS mais XP ne sait pas lire du EXT3 (forcément le CHMOD 777 est complètment inconnu de XP). Donc, si tu parts de ton poste XP pour gérer les fichiers du NAS, il y a déjà un problème.

- Tu dis accéder à tes fichiers via la liaison FTP, et c'est normal. Le FTP n'est pas impacté par FS (File System) des OS. C'est d'ailleurs, la raison de son existence. S'il n'existait pas, ben faudrait l'inventer :)
Perso, je n'utilise que les liaisons FTP pour mettre à jour les fichiers sur un NAS monté en serveur Web. La principale raison est que je garde toujours une version complète "Offline" des sites web en sauvegarde et je m'en sers aussi pour préparer et tester des modifications avant mise en production.

- Sinon, si tu souhaites intervenir directement sur le FS Linux de ton NAS, il y a aussi la solution VNC (Prise de main à distance). Cet outil est généralement présent en standard dans les distributions Linux et le client Windows est disponible gratuitement sur le site VNC.

J'espère avoir répondu au moins en partie à ta question.

Hors ligne

#6 2008-11-22 16:54:33

zoom
Membre
2008-02-29
244

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

Merci P@t et Eric pour votre aide,

En effet la question est complexe.

J'avais posé la question sur le forum de QNAP France.
J'avais eu cette réponse :En fait, il y a une incompatibilité entre le Linux qui tourne sur les NAS Qnap et Windows sur le dernier 7 des droits "777" de chaque fichier. Si tu mets 777 => tous les fichiers peuvent être lus/écris/exécutés par tout le monde depuis Linux & Windows, mais pour ce dernier les fichiers seront cachés pour Windows.
Il faut mettre les droits en 775 ou 776 selon ce que tu recherches à faire (775 = droits lecture/écriture/exécution pour le propriétaire du fichier et tous les utilisateurs appartenant au même groupe Unix + droits lecture/exécution pour tous les autres utilisateurs (plus d'écriture) ; 776 = droits lecture/écriture/exécution pour le propriétaire du fichier et tous les utilisateurs appartenant au même groupe Unix + droits lecture/écriture pour tous les autres utilisateurs (plus d'exécution) ).
Et là, on voit tous les fichiers normalement.

J'ai essayé de passer en 775 et ça ne résout rien.

Ce que je trouve d'étrange c'est que si je télécharge tous les fichiers depuis le ftp et que je fasse un copier coller de ceux-ci dans le dossier à partir de xp, dans ce cas ils deviennent lisibles alors que le chmod n'est pas modifié. Je peux donc les retravailler sans problème.

Mystère...
Amicalement

Dernière modification par zoom (2008-11-22 16:56:14)


Amicalement Eric
Version Piwigo:13.1 Version php: 7.4.32 Version MySQL: 5.5.5-10.5.17
Hébergeur: o2switch
Url: https://latoferic.fr

Hors ligne

#7 2008-11-22 23:51:06

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

Bonsoir

Pour un diagnostic plus fiable:
As-tu copié la distrib via ftp ou via Windows ? dézippée ou non ?

A+

Hors ligne

#8 2008-11-23 16:28:05

zoom
Membre
2008-02-29
244

Re: Installation sur serveur local 2.0.0RC4 tests

mathiasm a écrit:

Bonsoir

Pour un diagnostic plus fiable:
As-tu copié la distrib via ftp ou via Windows ? dé zippée ou non ?

A+

A l'installation j'ai copier le dossier piwigo dézippé depuis windows pour la 2.0.0RC3
Pour la 2.0.0RC4 j'ai fais une install automatique à partir du navigateur.
Dans les deux cas j'ai le même résultat.
Il semblerait que dés que je touche à un dossier ou un fichier sur le FTP il ne soit plus visible sur Windows. Si je fais un copier/coller depuis le ftp vers windows ils redeviennent visible.


Amicalement Eric
Version Piwigo:13.1 Version php: 7.4.32 Version MySQL: 5.5.5-10.5.17
Hébergeur: o2switch
Url: https://latoferic.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact