Et si les catégories physiques étaient privées (personne n'y ayant accès) sauf une pour l'upload...
Et si toute image était associée à une ou plusieurs catégories virtuelles...
Aurions-nous besoins de rediriger une photo sur une autre catégorie?
8-)
Tu n'as plus besoin de le faire si tu as bien compris ce que t'explique VDigital ...
:-))
Hum, je m'efforce de comprendre mais rien à faire. j'ai essayé de créer des dossiers virtuels mais impossible d'uploader une image dans un tel dossier.
Enfaite je ne vois pas pourriez vous me donner un exemple de fonctionnement:
pour l'instant j'ai une catégorie nature et dans celle la 2 catégories chat et chien. comment faire pour que je puisse basculer une photo entre chien et chat?
Merci d'avance!
Une petite page à lire dans le Wiki pour comprendre le fonctionnement et l'intérêt des catégories virtuelles. :)
Merci, mais ça j'avais compris et ça ne resoud toujours pas mon problème.
1. si je crée ma catégorie Abstrait (physique avec upload possible donc obligatoirement public...)
2. dans Abstrait je crée chat ( virtuel associé à Abstrait upload impossible)
3. dans Abstrait je crée chien ( virtuel associé à abstrait upload impossible)
4. un utilisateur arrive il veut uploader son chat ... il peu le faire que dans Abstrait.
Après j'ai la possibilité de l'associé au chat mais quel interêt ?
1 de faire uploader dans une catégorie qui n'arrange pas l'utilisateur.
2. de me rajouter des manip pour associé à la bonne sous catégorie
Ne serai t'il pas plus simple de déplacer une image si l'utilisateur par mégarde uploade son chat chez les chien ?
1 déplacer image chat vers chien. non seulement ça ne reproduit pas l'image 2 fois mais en plus à 99.9 % les utilisateurs ne se trompent pas donc moins de travail pour l'admin...
Merci
Douviss a écrit:
Merci, mais ça j'avais compris et ça ne resoud toujours pas mon problème.
1. si je crée ma catégorie Abstrait (physique avec upload possible donc obligatoirement public...)
2. dans Abstrait je crée chat ( virtuel associé à Abstrait upload impossible)
3. dans Abstrait je crée chien ( virtuel associé à abstrait upload impossible)
4. un utilisateur arrive il veut uploader son chat ... il peu le faire que dans Abstrait.
Après j'ai la possibilité de l'associé au chat mais quel interêt ?
1 de faire uploader dans une catégorie qui n'arrange pas l'utilisateur.
2. de me rajouter des manip pour associé à la bonne sous catégorie
Ne serai t'il pas plus simple de déplacer une image si l'utilisateur par mégarde uploade son chat chez les chien ?
1 déplacer image chat vers chien. non seulement ça ne reproduit pas l'image 2 fois mais en plus à 99.9 % les utilisateurs ne se trompent pas donc moins de travail pour l'admin...
Merci
En déplaçant les photos physiquement tu perds toutes les personnalisations de la photo et les commentaires.
La stoker dans un répertoire physique mais les exposer dans des catégorie virtuelle te permet de changer ton organisation comme tu veux sans perte de donnée, d'associer des photos sur plusieurs catégories, . . .
Aujourd'hui tu ne peux pas dans PWG déplacer des photos physiquement autre que par FTP avec perte des personnalisations et les commentaires de la photo
Bonjour,
je profite de ce topic sur les catégories virtuelles et physiques pour poser un petite question (je me perd un peu sur ce sujet):
Est ce qu'une image présente dans une catégorie virtuelle doit etre obligatoirement presente dans une categorie physique?
ce qui entraine une autre question:
Peut on creer une sous categorie d'une categorie virtuelle qui serait une sous categorie physique?
Exemple:
j'ai une categorie "toto" d'images de toto et une categorie "tata" d'images de tata.
Je cree une categorie "toto et tata" qui contient des images de toto et tata ensemble.
Pour ajouter des images de toto et tata dans la categorie virtuelle "toto et tata", je suis oblige de mettre ces images dans la categorie physique "toto" ou "tata"?? Ou faut il que je cree une categorie physique (privee par exemple pour ne pas qu'elle soit vue) "toto et tata" ("bis") et que j'associe les éléments de cette catégorie physique a la categorie virtuelle.
J'espere que j'ai ete clair.
L'arborescence physique est physique, donc réelle pas virtuelle.
Une catégorie physque est un répertoire, un répertoire est dans un répertoire.
Donc une catégorie virtuelle ne sera jamais parente d'une catégorie physique.
Par contre une catégorie physique peut être parente d'une catégorie virtuelle.
Est ce qu'une image présente dans une catégorie virtuelle doit etre obligatoirement presente dans une categorie physique?
- oui.
Peut on creer une sous categorie d'une categorie virtuelle qui serait une sous categorie physique?
- non.
luz a écrit:
(je me perd un peu sur ce sujet)
C'est normal. Ce n'est pas suffisamment simple. Les catégories sont un sujet potentiellement complexes si on veut les comprendre complètement.
luz a écrit:
En 1.7, oui. En 2.0, non, ce n'est plus vrai. Si tu lis l'anglais, voir [Forum, topic 13579] , dans lequel j'introduis la fin de cette "contrainte" qui existe depuis le début de Piwigo. En 2.0, ceux qui utiliseront pLoader pour remplir leur galerie n'auront aucune catégorie physique, uniquement des virtuelles.
Pour Colibri (nom de code pour la future branche 2.1), je compte lancer une réflexion sur les catégories virtuelles/physiques. J'aimerais convertir les catégories physiques en "directories", et que les catégories ne soient plus physiques ou virtuelles. J'aimerais que category = organisation du site, la vue logique. Mais on discutera de tout ça d'ici la fin de l'année, lorsque la 2.0.0 sera sortie.