•  » Utilisation
  •  » Problème Timeout synchronisation locale

#1 2008-11-09 22:53:32

jedi
Membre
2007-07-18
16

Problème Timeout synchronisation locale

Bonjour à tous, j'ai quelque problèmes lors des synchronisations :

* Pour la synchronisation d'un grand nombre d'image (10000) en local j'ai souvent l'erreur php "Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded".
Je contourne cette erreur en synchronisant uniquement les dossiers dans un premier temps puis les images qu'ils contiennent dans un deuxième temps (mais c'est assez long avec 400 sous-catégories à faire presque indépendament).
Cette erreur ne se produit pas sur les sites distant car lors de la synchronisation le fichier "create_listing_file.php" rafraîchit automatiquement la page avant la limite des 30 secondes.
-> Ce serait bien si pour les fichiers en local si il y avait également ce rafraichissement automatique pour éviter la limite de temps d'éxecution.

Et comme un problème n'arrive jamais seul, lors de la synchronisation des Méta-données en local j'ai également des problèmes de synchronisation :
- Dès que le nombre d'images devient un peu élevés (au dessus de 6000 ou 7000) le temps d'exécution maximum de la requête php est atteind (30 sec) et la synchronisation échoue.
- J'ai également remarqué que parfois une simulation de synchronisation des Méta-données en local sur un grand nombre d'images fonctionne mais quand je recommence en enlevant l'option de simulation elle échoue (car temps limite d'exécution de la requête php atteind) -> la simulation d'une synchronisation doit donc être légèrement plus rapide qu'une synchronisation réelle.

Et autre problème de synchronisation des Méta-données avec les fichiers non images:
- Il est beaucoup plus long de synchroniser les Méta-données d'un fichier non-image que de plusieurs images (aussi bien en local qu'a partir d'un listing de site distant).
Ce qui fait qu'il est possible de synchroniser les Méta-données de 4000 images (env 2Go) sans aucun problème, mais la synchronisation de 30 fichiers non images (env 1Go) échouera.
-> Je ne sais pas ce qui fait que la synchronisation des Méta-données est plus ou moins long, mais implémenter une fonction qui rafraichit la page pourrait permettre de contourner ce problème (mais la compréhension de la cause de différence de temps de synchronisation des Méta-données permettrait d'optimiser le tout)

Ces observations sont valables pour phpwebgallery 1.7.3 et phpwebgallery 2.0.0RC3

Voilà c'était mes remarques sur le fonctionnement, et pour pas passer pour un gros raleur la gallerie marche super bien.

PS: j'aurai put le marquer dans le raport de bug mais je ne comprend pas comment ça fonctionne et je voulai éviter de faire une connerie.

Dernière modification par jedi (2008-11-11 21:46:48)

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture un point commun subsiste; c'est le QI de l'huitre !!!

•  » Utilisation
  •  » Problème Timeout synchronisation locale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact