Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] DB Backup

#76 2009-03-01 21:48:02

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [plugin] DB Backup

Le fichier est issu de DB Backup et je ne l'ai pas modifier.
C'est que je ne comprends pas le message. La clé pour la table phpwebgallery_categories est sur le champs 'ID' non?

:-/


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#77 2009-03-02 07:36:47

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [plugin] DB Backup

Problème résolu en remplaçant les ' par des NULL dans toutes les lignes INSERT sauf pour les champs date.
Par contre je n'ai pas encore compris comment évité les caractères spéciaux à la places des é, è, à ...
:-/


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#78 2009-03-02 08:12:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [plugin] DB Backup

rio a écrit:

Problème résolu en remplaçant les ' par des NULL dans toutes les lignes INSERT sauf pour les champs date.
Par contre je n'ai pas encore compris comment évité les caractères spéciaux à la places des é, è, à ...
:-/

Tu dois avoir un problème de jeu de caractères genre iso8859 à la place de uft-8


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#79 2009-03-03 11:57:17

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: [plugin] DB Backup

ddtddt a écrit:

Pour sauvegarder la base de données de PhpWebGallery en branche 1.7 tu as le petit frère du même auteur [extension by repie38] DB Backup

Tu as trouvé ou la version 1.7.4 mdr ;-)

Bonjour,

Sur le lien de téléchargement  de l'extension, la version 1.7.3 ne figure pas ? Un oubli ?

Des nouvelles de la procédure en français ?

Merci

St@n

Dernière modification par cbtitalia (2009-03-03 11:58:29)


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#80 2009-03-03 12:02:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [plugin] DB Backup

cbtitalia a écrit:

Sur le lien de téléchargement  de l'extension, la version 1.7.3 ne figure pas ? Un oubli ?

Il n'y a aucune raison que le plugin ne parche pas avec la 1.7.3
Tu peux éalmeent faire ta sauvegarde via PhpMyAdmin ;-)

cbtitalia a écrit:

Des nouvelles de la procédure en français ?

Elle est sortie la semaine dernière avec le site ;-)
Mise à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#81 2009-03-03 12:15:12

cbtitalia
Membre
1970-01-01
43

Re: [plugin] DB Backup

C'est vraiment génial piwigo mais faut suivre tous les jours, sinon tu es vite à la traine ;)


http://etangdesforges.free.fr enfin en version 2.0.1 SANS AUCUN SOUCIS.... Merci au forum.

Hors ligne

#82 2009-03-03 12:17:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [plugin] DB Backup

cbtitalia a écrit:

C'est vraiment génial piwigo mais faut suivre tous les jours, sinon tu es vite à la traine ;)

Des nouveautées tous les jours c'est pas le top ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#83 2009-03-03 15:46:46

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] DB Backup

cbtitalia a écrit:

Bonjour,

Sur le lien de téléchargement  de l'extension, la version 1.7.3 ne figure pas ? Un oubli ?

oui.
c'est corrigé, merci ;)

Hors ligne

#84 2009-03-03 16:10:29

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] DB Backup

rio a écrit:

Problème résolu en remplaçant les ' par des NULL dans toutes les lignes INSERT sauf pour les champs date.
Par contre je n'ai pas encore compris comment évité les caractères spéciaux à la places des é, è, à ...
:-/

peut me donner les config de "magic_quotes_gpc" et "magic_quotes_runtime" de ton serveur ? (php info)

Hors ligne

#85 2009-03-03 21:59:14

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [plugin] DB Backup

repié38 a écrit:

rio a écrit:

Problème résolu en remplaçant les ' par des NULL dans toutes les lignes INSERT sauf pour les champs date.
Par contre je n'ai pas encore compris comment évité les caractères spéciaux à la places des é, è, à ...
:-/

peut me donner les config de "magic_quotes_gpc" et "magic_quotes_runtime" de ton serveur ? (php info)

Oui, voilà :
magic_quotes_gpc        On    On
magic_quotes_runtime    Off    Off

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#86 2009-03-04 04:56:48

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] DB Backup

rio a écrit:

repié38 a écrit:

rio a écrit:

Problème résolu en remplaçant les ' par des NULL dans toutes les lignes INSERT sauf pour les champs date.
Par contre je n'ai pas encore compris comment évité les caractères spéciaux à la places des é, è, à ...
:-/

peut me donner les config de "magic_quotes_gpc" et "magic_quotes_runtime" de ton serveur ? (php info)

Oui, voilà :
magic_quotes_gpc        On    On
magic_quotes_runtime    Off    Off

:-))

bon ben j'arrive pas a reproduire de bug avec l'apostrophe a partir d'un backup de 1.7.x
mais a partir d'un backup de 2.0.x
et j'avoue que je comprends pas pourquoi ca ne marche pas ...
la seule différence constatée est sur le format des tables en utf8 en 2.0.x

a suivre ... ;)

Hors ligne

#87 2009-03-25 02:31:36

quixote7
Invité

Re: [plugin] DB Backup

My apologies for bursting in with English on the francophone forums!  This seems to be where DB Backup is discussed & I can't find an English forum.  I read French, I just can't write it.

My problem is this: I simply cannot figure out how to activate the plugin.  I have PWG 1.7.1.  Before upgrading to 2.0.1, I want to back up.  I'm not good with phpmyadmin ;-) , and this plugin seems like the ideal solution. 

I downloaded the version for 1.7.1.  I unzipped it, and uploaded the whole db_backup directory with the unzipped files to the "plugins" directory of my PWG 1.7.1 on my site.  So far, so good (I think?).   The permissions are read-write, not execute.  Maybe that is a problem?  I assumed the activation process would make them executable without me doing anything.

When I log in as admin to my PWG, and I go to Special > Administration > Plugins, DB Backup does not show up. 

What do I have to do to activate it?  Thanks in advance for your help!

#88 2009-03-25 03:40:31

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] DB Backup

quixote7 a écrit:

My apologies for bursting in with English on the francophone forums!  This seems to be where DB Backup is discussed & I can't find an English forum.  I read French, I just can't write it.

My problem is this: I simply cannot figure out how to activate the plugin.  I have PWG 1.7.1.  Before upgrading to 2.0.1, I want to back up.  I'm not good with phpmyadmin ;-) , and this plugin seems like the ideal solution. 

I downloaded the version for 1.7.1.  I unzipped it, and uploaded the whole db_backup directory with the unzipped files to the "plugins" directory of my PWG 1.7.1 on my site.  So far, so good (I think?).   The permissions are read-write, not execute.  Maybe that is a problem?  I assumed the activation process would make them executable without me doing anything.

When I log in as admin to my PWG, and I go to Special > Administration > Plugins, DB Backup does not show up. 

What do I have to do to activate it?  Thanks in advance for your help!

http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=13997
here is the english topic ;)

you're right, permissions must have "execute" enable. pwg need that in order to view the plugin before activating it.

don't forget to verify your backup file, by importing it to a new db for an example !

Dernière modification par repié38 (2009-03-25 04:01:10)

Hors ligne

#89 2009-03-25 06:00:55

quixote
Membre
2008-05-10
17

Re: [plugin] DB Backup

Thanks very much!  (Actually, I do know that in French:  Merci beaucoup!)

Also thanks for the link to the English forum thread.  I didn't realize that one was still active, but I guess it's just that there are so many fewer English speakers.

Cheers!

Hors ligne

#90 2009-05-05 00:18:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] DB Backup

Il semblerait que le plugin ai du mal avec Extended Description:
Je fais une sauvegarde et lorsque j'exécute la requête, j'obtient:

Code:

Erreur

requête SQL:

INSERT INTO phpwebgallery_categories
VALUES (
'1', 'Les parties', '', 'Ha les jolies parties d\'Airsoft dans la nature... <!--complete-->Dans ce répertoire, se trouve l\'ensemble des photos des parties jouées.<!-- up-down -->', 'Les_parties', '1', 'public', '1', 'true', 'false', '', '1', 'true', '1', '', '', ''
);

MySQL a répondu:Documentation
#1366 - Incorrect integer value: '' for column 'id_uppercat' at row 1

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] DB Backup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact