Annonce

#31 2008-09-27 00:03:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [pLoader] Beta tests

VDigital a écrit:

ddtddt a écrit:

Si je test sur un site free cela marche sans problème.

Si je test avec Wampserveur 2 il ne lit pas l'arborescence de gallerie je ne peut donc pas faire upload de photo

Cela marche chez moi...
On verra vite les différences.
8-)

ok je vais chercher

[edit]

z0rglub a écrit:

C'est à dire ? dans pLoader tu ne vois pas les catégories ? (des catégories virtuelles ou physique ? si physique, alors il faut avoir synchroniser avant)

les physiques et c'est syncroniser


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#32 2008-09-27 00:10:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

ddtddt a écrit:

[edit]

z0rglub a écrit:

C'est à dire ? dans pLoader tu ne vois pas les catégories ? (des catégories virtuelles ou physique ? si physique, alors il faut avoir synchroniser avant)

les physiques et c'est syncroniser

tu utilises bien ton compte admin dans pLoader ? il devrait voir toutes les catégories, quelque soit les permissions.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#33 2008-09-27 00:11:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [pLoader] Beta tests

C'est la fatigue !

Je n'avais pas mis le bon code cela me permet de faire remarquer qu'avec n'importe quel nom et n'importe quel code il donne l'impression de ce connecter.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2008-09-27 00:26:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

J'ai fais le test avec un compte utilisateur normal (pas admin, simple visiteur incrit à la galerie).

Le compte a accès en lecture aux catégories virtuelles présentes et à les permissions d'upload sur une catégorie physique.

J'utilise pLoader avec ce compte et le mot de passe associé (testé en connexion sur la galerie) mais pas d'arborescence de catégories visible dans pLoader. Je ne vois pas comment le cousin de VDigital peut envoyer des photos via son laptop lorsqu'il se trouve aux "states"...

A moins que la fatigue me gagne moi aussi ?

Hors ligne

#35 2008-09-27 00:36:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

VDigital se projette un peu dans l'avenir. Pour l'instant, pLoader, c'est pour l'administrateur et uniquement pour l'administrateur. Mais on a défriché une partie des problème pour qu'à l'avenir ou puisse avoir un pLoader pour un utilisateur normal.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#36 2008-09-27 00:44:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

z0rglub a écrit:

VDigital se projette un peu dans l'avenir. Pour l'instant, pLoader, c'est pour l'administrateur et uniquement pour l'administrateur. Mais on a défriché une partie des problème pour qu'à l'avenir ou puisse avoir un pLoader pour un utilisateur normal.

Dans ce cas, pour l'administrateur, je confirme que çà fonctionne pas mal ! Mais, si je peux me permettre un suggestion qui me vient à l'esprit, bien que sachant qu'il reste des choses à faire sur pLoader :

Dans Global settings > Photo name prefix, pouvoir positionner un ou des caractères génériques pour simuler des chiffres ou des lettres incrémentiels. Je m'explique :
Si je souhaite que toutes les photos que je veux envoyer prennent le nom "Mes_Photo-###" où ### est un espace réservé pour le numéro d'ordre des photos sur 3 chiffres. Ce qui donnerait, lorsque je sélectionne mes photos : Mes_Photo-001, Mes_Photos-002,... etc

Hors ligne

#37 2008-09-27 00:50:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

Eric a écrit:

Si je souhaite que toutes les photos que je veux envoyer prennent le nom "Mes_Photo-###" où ### est un espace réservé pour le numéro d'ordre des photos sur 3 chiffres. Ce qui donnerait, lorsque je sélectionne mes photos : Mes_Photo-001, Mes_Photos-002,... etc

Cela me semble assez dangereux en terme de permissions. Si tu upload les photos 1 à 19 dans la même journée, elles seront toute dans le même répertoire et à partir du moment où tu as eu accès à la première, tu peux voir les 18 autres en changeant l'URL. C'est le genre de truc qui me gêne un peu.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#38 2008-09-27 01:10:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [pLoader] Beta tests

z0rglub a écrit:

Eric a écrit:

Si je souhaite que toutes les photos que je veux envoyer prennent le nom "Mes_Photo-###" où ### est un espace réservé pour le numéro d'ordre des photos sur 3 chiffres. Ce qui donnerait, lorsque je sélectionne mes photos : Mes_Photo-001, Mes_Photos-002,... etc

Cela me semble assez dangereux en terme de permissions. Si tu upload les photos 1 à 19 dans la même journée, elles seront toute dans le même répertoire et à partir du moment où tu as eu accès à la première, tu peux voir les 18 autres en changeant l'URL. C'est le genre de truc qui me gêne un peu.

Euh, je parlais du nom de la photo et pas du nom du fichier. Ou, si tu préfères, le titre de la photo qui est affiché dans la galerie.

C'est simplement pour éviter de se retrouver avec des catégories comportant des noms de photos tordus et non ordonnés. Sur mes galeries, chaque photo affiche un nom en rapport avec la catégorie. Par exemple, les photos de vacances sont dans la catégorie "Vacances" et affichent toutes un nom "Vacances-###". Et peu importe le nom du fichier.

Si c'est bien ainsi que tu as compris mes propos, je ne vois pas trop où est le problème. pLoader n'est pas, selon moi, destiné à être distribué à n'importe quel obscure quidam qui s'inscrit sur nos galeries. Il doit forcément y avoir une certaine relation de confiance pour attribuer une telle possibilité d'upload à un tiers (j'exclus volontairement l'administrateur).

D'ailleurs il faudra aussi mettre des garde-fous pour éviter des catastrophes, même involontaires, causées par les tiers qui utiliseront pLoader. Une validation obligatoire de l'admin ? Comme pour l'upload classique actuel ? Pourquoi pas...

Mais là, il se fait tard et mes idées ne sont probablement plus très pertinentes... Une pause s'impose ;-)

Hors ligne

#39 2008-09-27 21:08:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

http://le-gall.net/pierrick/temp/pLoader.zip updated (2008-09-27 21h10)

Ce nouveau build doit corriger les problèmes évoqués dans les posts précédents, à savoir :

- login piwigo : affichage d'un message d'erreur explicite + "Not connected" dans la barre de titre le cas échéant
- plantage quand absence de sélection ( upload et suppression)
- message d'erreur dans la log "can't load file" réglés
- cadrage à droite des boutons "Save" dans les vues "Global settings" et "Piwigo" ( je supprimerai ces boutons dans un prochaine version )

C'est un build avec le debug activé, donc si on est OK sur la qualité de ce build, on rebuildera sans debug.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2008-09-27 21:44:34

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [pLoader] Beta tests

aucun bug detecté avec cette nouvelle release chez moi ;)

en revanche, lorsqu'on est pas connecté, il faudrai qu'on ai un bouton pour reconnecter, ou bien que l'appli ne demarre pas

Hors ligne

#41 2008-09-27 21:58:31

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [pLoader] Beta tests

autre chose :
lorsque on ajoute une photo a une sous cat virtuelle anciennement vide, la categorie n'apparait toujours pas lorsque on parcours sa cat mere ; il manque un coup de syncro.

il manque aussi un petit bouton "actualiser" pour l'arborescence
(ex : j'ai ouvert pLoader, preparé mes photos, puis j'ajoute une cat via l'admin ...)

Hors ligne

#42 2008-09-27 22:02:36

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [pLoader] Beta tests

allez, c'est trivial, mais tant qu'a faire :
l'onglet exif conserve les données de la derniere photos meme lorsque on a totalement vider notre selection



je sais, je sais, a ce point la, c'est vraiment de la p'tite bete que je cherche :D

Hors ligne

#43 2008-09-27 22:14:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

repié38 a écrit:

je sais, je sais, a ce point la, c'est vraiment de la p'tite bete que je cherche :D

c'est exactement ce que nous voulons, merci de tes retours :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#44 2008-09-27 22:16:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [pLoader] Beta tests

repié38 a écrit:

lorsque on ajoute une photo a une sous cat virtuelle anciennement vide, la categorie n'apparait toujours pas lorsque on parcours sa cat mere ; il manque un coup de syncro.

C'est noté.

repié38 a écrit:

il manque aussi un petit bouton "actualiser" pour l'arborescence
(ex : j'ai ouvert pLoader, preparé mes photos, puis j'ajoute une cat via l'admin ...)

Il manque surtout la création d'une catégorie depuis pLoader (ce sera présent en RC2)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#45 2008-09-28 19:51:57

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [pLoader] Beta tests

Ca marche bien sur mon serveur local wampserver2
Ca marche bien chez free

Mais comment on efface ? Enlever le fichier ne suffit pas à "nettoyer" ...

Dernière modification par Mtxr (2008-09-28 19:52:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact