Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

#1 2008-09-19 21:37:12

Korben
Membre
2008-09-17
139

[Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Bonsoir,

Comment peut-on augmenter le tps de timout sur la création des miniatures car j'ai beaucoup de photos assez lourdes à traîter et à chaque fois je me fais bloquer par l'erreur suivante :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\phpwebgallery-1.7.2\admin\thumbnail.php on line 101
ou
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\phpwebgallery-1.7.2\include\template.php(189) : eval()'d code on line 1


C'est pourquoi je voudrais augmenter ces 30s en beaucoup plus, en espérant que ce soit possible.
Merci pour votre réponse.

Dernière modification par Korben (2008-09-21 12:31:29)


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

#2 2008-09-19 22:47:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Salut.

Si tu souhaites garder ta galerie en local sous Wamp, il suffit d'éditer le fichier php.ini. Une petite recherche sur Google te permettra de trouver rapidement la ligne à modifier pour augmenter le timeout.

Mais je te le déconseille fortement surtout si tu envisages de mettre ta galerie en ligne chez un hébergeur. Car là, tu ne pourras pas modifier quoi que ce soit !

De plus, la fonctionne de création de miniatures n'est pas à utiliser pour un grand nombre de photos d'un coup. Pour préparer tes photos afin d'être publiées dans ta galerie, il y a des outils gratuits tels que Xnview. Pour une préparation avancée (création de miniatures + images en HQ + images en normal), il y a des utilitaires développés par certains intervenants sur ce forum.

Je ne te parlerai ici que de celui que je connais et utilise : buildpwgpictures. Développé par Rub (Team PWG), c'est un utilitaire en ligne de commandes sous Windows qui te créera toute la structure avec les photos correctement redimentionnées en TN, PWG_High et normale pour être directement exploitable dans le dossier Gallery de PWG.

Hors ligne

#3 2008-09-20 00:31:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Je te conseil de chercher dans ton fichier : max_execution_time =


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2008-09-20 23:45:30

Korben
Membre
2008-09-17
139

Re: [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Merci pour l'info, j'ai donc modifié le fichier en conséquence et ça marche tout de suite bcp mieux.
Surtout que je ne souhaite pas etre hébergé chez un FAI mais c'est un projet d'hebérgement local, autrement dit je serais moi-même l'hébergeur donc pas de problème du coté des modif à effectuer sur les fichiers de config.

Par contre peux-tu me dire où je pourrai trouver l'utilitaire dont tu me parle (buildpwgpictures) ou même d'autres encore.
Merci


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

#5 2008-09-21 02:14:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Korben a écrit:

Par contre peux-tu me dire où je pourrai trouver l'utilitaire dont tu me parle (buildpwgpictures) ou même d'autres encore.

Pour Buildpwgpicture, c'est ici. Et un petit "tuto" dans ce fil.

Hors ligne

#6 2008-09-21 11:50:18

Korben
Membre
2008-09-17
139

Re: [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

OK Merci pour l'info
Je vais regarder ça.
Mais en ayant augmenter le tps de timout, ça fonctionne aussi déja bcp mieux.
J'ai pu créer plus de 5000 miniatures en un rien de tps.


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

#7 2008-09-21 11:52:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Merci de passer le titre tu fil en "Resolu". ;-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Erreur lors de la création des miniatures.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact