Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

#1 2008-09-17 22:39:32

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

[Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Bonjour,

j'ai effectué une MaJ du plugins de Nicolas Ledez permettant d'activer Piclens sur la gallerie PWG.
http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=234

Il reste encore des choses à mettre en place mais cette version est fonctionnelle.

Fonctionnalités apportées :
- Récursivité (tous les niveaux)
- Compatibilité (automatique) avec secureImage
- Permanent links
- Possibilité de lancer Piclens sur une catégorie depuis la page d'accueil
- Possibilité de lancer Piclens sur toute la gallerie depuis la page d'accueil

Ajout d'une page administration :
- Activation/Désactivation plugins
- Activation/Désactivation de la récursivité sur les sous-catégories
- Information présence plugins 'secureImages' et choix désactivation compatibilité si nécessaire
- Critère de tri de l'affichage Piclens : Date, Nom, Rang, ordre défaut de la gallerie
- Choix de l'affichage dans piclens des miniatures et agrandissements : vignette/normal ou vignette/high ou normal/normal ou normal/high
- Activation de Piclens sur tout ou partie de la gallerie
- Activation/Désactivation de piclenslite (y compris bouton de la page)


TO DO :
- Possibilité de lancer Piclens sur un représentant d'une (sous)catégorie mais ne contenant que les images de cette catégorie (+ Page admin qui va bien)
- Critère de tri des photos de la galleie : ajouter "Aléatoire" et "Par catégorie"
- Sauvegarde des paramètres en base
- Nettoyage et optimisation code
- Multi langue!
- Corrections!


Je suis preneur de tous les retours sur cette version.

Tiico

P.S. Merci Nico pour la base du plugin...

Hors ligne

#2 2008-09-22 17:54:17

Neosteph85
Membre
Bayeux
1970-01-01
17

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Salut

J'ai tester cette version, et j'ai était obligé de revenir à l'ancienne, car cette version me faisais ramé le site, je trouve que les idées sont bonnes, ptete un petit pb de script, mon site c'est http://membres.lycos.fr/leslucs/
J'avais tout activé comme option, et même en mettant juste l'option pour faire fonctionné Piclens comme sur la version 0.1 sa ramé.

Bye

Hors ligne

#3 2008-09-22 22:31:17

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Effectivement, je sais qu'il faut encore bosser sur une optimisation du script (nb d'accès base par ex.)
Par contre, cela m'étonnes pour le cas ou seul l'option activant piclens était activée, normalement cela ne devrait pas ramer.
Il faut que je vérifie mais j'ai pas trop de temps en ce moment.

Quand tu dis ca fait ramer le site, c'est pour l'affichage des pages ou lorsque tu lances piclens? (je pense pour la 1ère proposition)

@+ et merci pour ces retours.

Dernière modification par tiico (2008-09-22 22:34:47)

Hors ligne

#4 2008-09-22 23:24:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

[hs]A mon avis, on ne se base pas sur un site Lycos pour dire ça rame ou ça ne rame pas...[/hs]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-09-23 11:05:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Je viens d'essayer chez moi en v1.7.2 sur serveur Free et si la page d'administration fonctionne bien (aucun message d'erreurs), je n'ai aucun résultat sur ma galerie...

* System d'exploitation: Linux
* PHP: 5.1.3RC4-dev (Montrer les informations) [2008-09-23 11:05:57]
* MySQL: 5.0.67 [2008-09-23 11:05:57]

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2008-09-23 18:37:47

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Gotcha a écrit:

Je viens d'essayer chez moi en v1.7.2 sur serveur Free et si la page d'administration fonctionne bien (aucun message d'erreurs), je n'ai aucun résultat sur ma galerie...

* System d'exploitation: Linux
* PHP: 5.1.3RC4-dev (Montrer les informations) [2008-09-23 11:05:57]
* MySQL: 5.0.67 [2008-09-23 11:05:57]

Merci.

Peux-tu me donner ce qui est présent dans la page admin comme config pour que je regarde en détail.

Hors ligne

#7 2008-09-23 18:40:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Bien sure ;-)

Le plus simple c'est d'utiliser le user "pwg" et le mot de pass "pwg" comme ça tu as accès à toutes les pages que tu veux :-)

Merci bien.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2008-09-23 22:17:49

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Je viens de tester sur ton site et je n'ai pas de pb... j'arrive à lancer piclens sur toutes les galleries.
La seule chose que j'ai remarqué est que comme tes catégories contiennent beaucoup de photos il faut attendre un peu avant de pouvoir lancer piclens... je ne sais pas pourquoi...
J'ai testé avec Firefox3 sous MacOS.

Dernière modification par tiico (2008-09-23 22:19:38)

Hors ligne

#9 2008-09-23 22:27:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Étrange...
Je n'ai riens du tout que ce soit avec FF3 et IE.
Cache vidé, plugin mis à jour, anti virus désactivé...

http://img362.imageshack.us/img362/348/capture09232008222637ri5.th.jpghttp://img362.imageshack.us/images/thpix.gif

[EDIT]
Je viens de voir que avec la v0.0.2 du plugin, il m'est proposé de faire la mise à jour vers la version v0.0.1 lol

Dernière modification par Gotcha (2008-09-23 22:55:30)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2008-09-24 09:15:42

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Bonjour,

concernant la mise à jour, cela vient du fait que je n'ai pas effectué une nouvelle version du précédent plugin mais un nouveau plugin (nouvel id de page plugin)... mais je n'ai pas effectué de modification dans le code pour conserver ce qu'a fait Nico (lauteur initial). Je n'ai pas la méthode pour proposer une mise à jour sur un plugin pour lequel je ne suis pas le créateur ...
==> Ce point reste à corriger

Concernant ce que tu présentes comme copie d'écran, je ne trouve pas l'icone (du navigateur et pas le PiclensLite de la page web) de Piclens... Ainsi, on ne peut pas lancer piclens depuis l'icone!
Ce que je n'explique pas est le fait qu'il n'y a pas de possibilité de lancer piclens depuis une miniature...
Si tu actives PiclensLite (dans la page admin), tu peux normalement lancer piclens avec l'icone de la page web.
==> Je cherche une explication sur le fait que l'on ne peut pas lancer piclens depuis une photo!
Pour le reste, tiens moi au courant...
En tout cas, sur Firefox Win, cela fonctionne également chez moi en accédant sur ton site (y compris sur la page accueil)

Hors ligne

#11 2008-09-24 12:47:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Pour la MAJ je me doutais bien que c'était quelque chose de cet ordre ;)


Ok je suis arrivé à afficher quelque chose mais c'est bancale :s

1) Dans la page d'administration je suis obligé de cocher l'option "Activation de PiclensLite (version Piclens sans plugins)  " sinon je n'ai pas le droit à l'icône bleu.
Mais même avec ça, je n'ai plus la petite icône qui apparaissait directement sur une miniature lors du survole (est-ce normal)

2) L'option "Type d'image utilisé pour les miniatures Piclens" ne fonctionne pas. Je demande la miniature (défaut) et c'est la vue normale qui s'affiche :(

3) L'option "Type d'image utilisé pour les affichages Piclens" ne fonctionne pas. Lorsque je demande l'affichage HD, je me retrouve sur la page par défaut de Coloriris (Discovery...).

Ce serait bien que quelqu'un autre puisse donner son avis ^^

Merci en tous cas ;-)

[EDIT]
Firefox 3 et plugins mis à jour
Windows Vista SP1 mis à jour
Avast Home (activé et desactivé)

Dernière modification par Gotcha (2008-09-24 12:48:37)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2008-09-24 23:55:32

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Salut Gotcha

J'ai effectué une correction sur l'affichage des miniatures piclens et des photos normales piclens (cela fonctionnait uniquement quand le plugin SecureImage était présent). Ce qui devrait normalement corrigé les points 2 et 3 suivants :

Gotcha a écrit:

2) L'option "Type d'image utilisé pour les miniatures Piclens" ne fonctionne pas. Je demande la miniature (défaut) et c'est la vue normale qui s'affiche :(

3) L'option "Type d'image utilisé pour les affichages Piclens" ne fonctionne pas. Lorsque je demande l'affichage HD, je me retrouve sur la page par défaut de Coloriris (Discovery...).

Une explication concernant l'activation de PiclensLite. Normalement en installant le plugin du navigateur (firefox par ex), tu n'as pas besoin de piclens lite. Piclenslite est uniquement l'utilisation de piclens sans plugin. Cette méthode nécessite la mise en place d'un bouton (ou lien) --> ce qui explique pourquoi l'icone bleu est absent quand on désactive piclens lite dans la page admin.

Gotcha a écrit:

1) Dans la page d'administration je suis obligé de cocher l'option "Activation de PiclensLite (version Piclens sans plugins)  " sinon je n'ai pas le droit à l'icône bleu.
Mais même avec ça, je n'ai plus la petite icône qui apparaissait directement sur une miniature lors du survole (est-ce normal)

Concernant le survol des miniatures, je n'ai pas d'explication aujourd'hui... je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus. j'ai quelques pistes mais rien de concret.

Si tu peux me tenir au courant de cette version, merci.

Tiico

Hors ligne

#13 2008-09-25 09:59:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Bonjour Tiico,

Je viens de tester en long en large et en travers et tout fonctionne correctement pour moi.
La petite icône est de nouveau visible, la fonction "Lite" fonctionne.
Les paramêtres sont bien prient en compte.
Bref c'est géniale !!!

Merci Tiico c'est parfait ;-)

+++


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2008-09-25 11:01:39

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

OK, merci pour ton retour.

J'ai identifié un autre point à corriger sur la page d'admin : si on décoche "Activation de Piclens sur toute la gallerie (sur l'accueil)", le javascript cache bien la liste "Avec/Sans récursivité" mais après validation (sauvegarde des paramètres), cette liste appraraît et si on coche, elle disparaît... bref, encore un peu de travail.
Il me reste surtout à essayer d'optimiser le code et les accès Base de données si possible...
@+

Hors ligne

#15 2008-09-25 11:26:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Oui j'avais bien vu ce petit "bug" mais la parade était toute trouvée ^^

Merci pour ton travail ;)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Piclens 0.0.2-alpha

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact