VDigital a écrit:
Commit [Subversion] r2572
Le scroll si nécessaire est activé...
[Mode "je chipote" = On]
Il y a comme une animation bizarre lorsqu'on passe du menu "Identification" au menu "Spéciales" et vice et versa. Visible dans le bas du cadre des menus (difficile de faire une capture d'écran :-/)
[edit] Visible sous FF3.0 et Netscape 9 (moteur Gecko) [/edit]
[edit 2] J'ai finalement réussi à faire une capture du phénomène (faut pas avoir une crise d'arthrite aux doigts !) :
[/edit2]
[/mode "je chipote" = Off]
VDigital a écrit:
Sauf que si j'ai le temps, je ne sais pas si cela existe mais j'aimerai bien un scroll by jQuery plutôt que la scrollbar.
C'est déjà pas mal comme çà, amha. Toutefois, si çà peut permettre de "fixer" l'ensemble menu de gauche et bannière supérieure par rapport aux pages de configuration et de gestion, ce serait le top.
Dernière modification par Eric (2008-09-23 21:39:14)
J'en reviens au contraste de certains textes avec le templates Sylvia / Roma. Par exemple, avec la page "Personnalisation" d'un compte :
Sous FF3.0 :
La même sous IE7 :
Toujours thème Sylvia :
Suite à ce qui a été dit ici, je confirme que la couleur affectée au message de bienvenue impacte aussi des informations qui peuvent être considérées comme plus importantes (rendu identique sous FF3.0, IE7, Opera 9.52 et Netscape) :
[edit] On ne voit pas vraiment bien le nombre d'images total et par catégories... [/edit]
Dernière modification par Eric (2008-09-23 21:32:08)
Allez, une petite dernière pour la route ?
Je me place dans le panneau d'admin > Spéciales et je clique sur Plugins. La liste des plugins apparait, c'est OK.
Je clique sur l'onglet "Vérifier les mises à jour". La page s'affiche correctement mais le menu quitte Spéciales pour se repositionner dans Liens.
Même punition si je clique sur l'onglet "Autres plugins disponibles".
Il faudrait que l'on reste dans le menu Spéciales puisqu'il s'agit toujours des plugins, non ?!?
Eric a écrit:
Alors pourquoi ne pas fusionner "Plugins" et "Administration" ? Par exemple "Administration Plugins" qui, lorsque l'on clique dessus, affiche la page d'administration des plugins.
Ainsi, on garde les plugins installés déployés et on n'a plus ce "vilain" "Plugins" gris, tout seul...
+1
VDigital a écrit:
Sauf que si j'ai le temps, je ne sais pas si cela existe mais j'aimerai bien un scroll by jQuery plutôt que la scrollbar.
8-)
Exemple: avec des images (en prime) Scroll en jQuery (après une petite recherche)
Ooh, nice !
Et il pourra être rose ?
:-)
Eric a écrit:
Toujours thème Sylvia :
Suite à ...
[edit] On ne voit pas vraiment bien le nombre d'images total et par catégories... [/edit]
A mon sens, le nombre d'images par catégorie, le nombre total d'images sont des infos du même rang que le message de bienvenue : secondaire ...
L'idée est de ne pas solliciter l'oeil inutilement afin de ne pas distraire le cerveau avec des infos non primordiales
stripy a écrit:
VDigital a écrit:
8-)
Exemple: avec des images (en prime) Scroll en jQuery (après une petite recherche)Ooh, nice !
Et il pourra être rose ?
:-)
Pas pourra, mais pourrait avec un peu plus de temps... d'ici vendredi, non!
8-)
stripy a écrit:
Eric a écrit:
Toujours thème Sylvia :
Suite à ...
[edit] On ne voit pas vraiment bien le nombre d'images total et par catégories... [/edit]A mon sens, le nombre d'images par catégorie, le nombre total d'images sont des infos du même rang que le message de bienvenue : secondaire ...
L'idée est de ne pas solliciter l'oeil inutilement afin de ne pas distraire le cerveau avec des infos non primordiales
Ok, admettons en ce qui concerne le visiteur lambda. Mais pour le / les admin(s) d'une galerie ? C'est aussi une aide visuelle pour vérifier si toutes les images d'une catégorie sont bien en bonne place (par exemple).
L'oeil de l'admin / webmaster est-il moins à considérer que celui des visiteurs ?
Si j'osai... Je dirais "mon oeil" ;-))
Je donnerai j'exemple de phpbb (bon ce n'est pas une galerie ) qui affiche une tonne d'info plus ou moins utile mais au moins ca fait pro . Pas besoin d'afficher très gros , plutôt petit
stripy a écrit:
A mon sens, le nombre d'images par catégorie, le nombre total d'images sont des infos du même rang que le message de bienvenue : secondaire ...
Je partage complètement cet avis stripy. J'ajoute que les infos primordiales, ce sont les photos :-)
flop25 a écrit:
Je donnerai j'exemple de phpbb (bon ce n'est pas une galerie ) qui affiche une tonne d'info plus ou moins utile mais au moins ca fait pro
Ah ? Tu trouves ?
Moi, personnellement, PhpBB fait un peu trop "fouillis". Voire même bordélique. Je préfère de loin la sobriété et l'aspect fonctionnel d'un forum comme Pun/FluxBB. Mais çà n'engage que moi !
Concernant notre galerie préférée, je recherche aussi un template qui soit graphiquement beau, agréable aux yeux (qui n'agresse pas) et, surtout, qui soit le plus fonctionnel et simple d'emploi possible. Ceci pour :
1 - Ne pas faire fuir les visiteurs devant une débauche d'artifices
2 - Attirer l'oeil sur le contenu autant que le contenant
3 - Plaire un minimum au webmaster (bah oui ! Manquerait plus qu'on trouve çà moche !!)
Salut à tous,
Je débarque un peu à l'improviste mais j'ai quelques petites remarques. D'abord je tiens à féliciter l'équipe pour cette nouvelle version. Vraiment super le nouveau Piwigo, énorme travail de votre part, ça donne un petit coup de jeune à la galerie !!
Voici mes retours de test (mais j'ai peut être pas la dernière version de Piwigo Butterfly02) :
Sous FF3, dans l'administration,
1) je clic sur Catégorie puis Gérer puis sur Images et Re Catégorie et Gérer : on voit le menu qui remonte d'une ligne. Même phénomène sur tout les menus. C'est du détail mais bon...
2) Dans le menu Spécial, Plugins, administration : +1 pour fusionner "Plugins" et "Administration" (idée de Eric)
par contre réduire la largeur du menu déroulant "Ordre de tri" afin d'avoir plus de place pour les 3 onglets "Liste..., Vérifier..., Autres...." : sur mon écran j'ai pas le texte en entier !
Ou alors mettre le menu déroulant sous les onglets comme c'est déjà le cas dans l'onglet "Autre plugins disponibles". On récupère ainsi de la largeur pour les 3 onglets et avoir le texte en entier.
3) Dans le menu Configuration, Général : le texte "Affichage par défaut" dépasse un peu de son onglet.
4) Toujours dans l'administration des plugins (vraiment super au passage), dans "Autre plugins disponibles", on a la liste de tous les plugins existant mais qui ne sont pas forcément compatible avec Piwigo. Et comme tous les développeurs ne vont pas les mettre à jour immédiatement (j'espère me tromper), on risque d'avoir des problèmes. Ne serait-il pas judicieux de ne faire apparaitre que les plugins compatibles avec Piwigo ?
Sous IE6 (qui utilise encore ce navigateur ?, mais bon..)
5) L'accueil de la galerie fonctionne encore assez bien au niveau du graphisme, par contre la zone administrateur est inexploitable : problème de transparence, d'alignement, etc...
Autres propositions dans l'administration (mais ce sont des détails) :
6) Réduire un peu la hauteur total du menu dans l'administration en supprimant un peu l'espace non utilisé sous chaque menu. C'est pour voir en entier les contours du menu sans utiliser l'ascenseur de droite : je trouverais ça plus jolie. Cependant, ce phénomène dépend de l'écran de l'utilisateur.
7) Peut être mettre le menu dans lequel on se trouve d'une autre couleur que le orange, même si c'est rappelé en haut à droite.
En tout cas c'est vraiment super comme travail. J'ai hâte de voir la version définitive. Encore merci et bonne journée.
pierred a écrit:
Sous IE6 (qui utilise encore ce navigateur ?, mais bon..)
5) L'accueil de la galerie fonctionne encore assez bien au niveau du graphisme, par contre la zone administrateur est inexploitable : problème de transparence, d'alignement, etc...
C'est voulu en réalité, les webmasters ne doivent pas rester avec ce navigateur.
J'ai donc tout fait pour éliminer les éventuels problèmes d'esthétique coté publique de la galerie.
Alors que coté administration, nous utilisons le niveau de graphisme qui devrait être le standard du web. Nul doute, que l'aspect sous IE6 rend cette partie inutilisable ou presque. Il suffit donc de changer de navigateur.
8-)