•  » Utilisation
  •  » Pb de connexion en tant qu'administrateur

#1 2008-09-03 12:01:18

inforock
Membre
2008-09-03
7

Pb de connexion en tant qu'administrateur

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'installer la version 1.7.2 sur mon site en suivant toute la procédure d'installation (qui est assez simple). Tout s'est bien passée : aucun message d'erreur, les tables sont toutes créées. Et, en écrivant la bonne URL, j'arrive bien sur la page d'accueil de PWG de mon site. Maintenant, lorsque je veux me connecter avec le compte d'administration afin de pouvoir personnaliser PWG, la connexion semble s'effectuer mais l'option de menu "administration" ne s'affiche pas, pas plus d'ailleurs que l'option "Déconnexion". On dirait que tout se passe comme si aucune connexion ne se faisait. Mais, j'ai pu voir qu'un accès à la base de données était bien effectué car lorsque j'indique un mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe, PWG m'indique que la saisie n'est pas valide . J'en déduis donc que l'accès à la table "users" est bien effectué. Dans la table "user_infos", j'ai modifié le contenu du champ "template" et lors de la connexion, cette valeur n'est pas prise en compte.

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Les accès à la base de données sont faits (cas du nom d'utilisateur invalide) mais on dirait qu'après cette vérificatgion, PWG ne va pas plus loin et s'arrête dans son traitement.

En utilisant WAMP5, j'ai installé PWG en local sur mon PC, et tout fonctionne parfaitement bien.

Il doit sûrement manquer un paramètre de configuration quelque part mais je n'ai rien trouvé. Je pense que ça doit venir de l'hébergeur. Je peux lui demander de modifier un paramètre si besoin mais encore faut-il que je sache lequel !

Auriez-vous une / plusieurs pistes pour m'aider ?

D'avance merci.

Cordialement.

Laurent

#2 2008-09-03 12:35:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Pb de connexion en tant qu'administrateur

Redirection par iframe du nom de domaine, peut-être ???

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2008-09-03 12:46:35

inforock
Membre
2008-09-03
7

Non. Il n'y a pas de redirection par iframe.

Merci quand même.

#4 2008-09-03 12:54:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Version de php
Support des sessions

Voici des questions à aborder avec le support de l'hébergeur, peut-être.
8-)

La galerie - Le blog   

#5 2008-09-03 13:15:53

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

On pourrait avoir un petit lien?
Parce que ca sent quand meme la redirection par frame!

P@t

#6 2008-09-03 13:32:17

inforock
Membre
2008-09-03
7

Bonjour,

La version du PHP est 4.3.7
La gestion des sessions est autorisée.

La table "sessions" contient plusieurs références à des sessions.

Pour ce qui est la gestion par frame, une partie du site est gérée avec.

Mais, PWG n'est pas encore intégrée au site. Pour le moment c'est juste un hébergement pour tests de mise en ligne. L'adresse : http://www.vincennesrockclub.com/gallerie_photos

Il est impossible d'y accéder sans cette URL complète car aucun menu n'y fait référence. En tapant juste http://www.vincennesrockclub.com, aucune possibilité d'y aller via un menu quelconque.

Cdt

Laurent

Dernière modification par inforock (2008-09-03 13:38:20)

#7 2008-09-03 15:07:23

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

En effet, pas de frame... pas d'identification possible...
C'est qui ton hébergeur?

P@t

#8 2008-09-03 15:26:47

inforock
Membre
2008-09-03
7

L'hébergeur est rdmedias qui est basé à Marseille. Je viens de voir avec eux et il n'y a pas de restrictions particulières quant aux accés (base de données, sessions, cookies, répertoires, ...) : un mail envoyé et 5 minutes après une réponse ! Enfin bref, je ne suis pas là pour leur faire de la pub...

Pour en revenir à PWG, le plus étonnant est que les accès à la base de données sont effectués mais on dirait que l'exécution du php s'arrête à un moment donné. Je continue à regarder de plus près mais j'avoue que là je suis vraiment dépassé. Le pire, c'est que, pour des tests, j'avais installé une ancienne version de PWG qui avait fonctionné sur le même site / hébergeur il y a quelques mois.

#9 2008-09-03 17:08:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

rdmedias propose un php 5 ?

La galerie - Le blog   

#10 2008-09-03 17:16:02

inforock
Membre
2008-09-03
7

Normalement, c'est la version 5.0.3. Mais lorsque je fais phpinfo(), c'est la 4.3.7 qui s'affiche. Je viens de leur envoyer un mail. J'attends la réponse.

Ca pourrait venir de la version de php qui serait trop ancienne ? Si c'est le cas, je pourrais dans ce cas essayer d'installer une ancienne version de PWG pour voir.

#11 2008-09-03 17:27:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Il faut que tu vois ça avec eux, à priori.
(Pour info, les sessions ne sont pas gérées de la même façon entre php4 et php5, alors cela peut être l'origine du dysfonctionnement).

8-)

La galerie - Le blog   

#12 2008-09-03 17:36:37

inforock
Membre
2008-09-03
7

Je suis en train de voir avec eux pour une migration en version 5 de PHP. Ils sont très sympas et très arrangeant aussi, les coûts sont plus élevés (quoiqu'avec tout ce qu'ils proposent pour un hébergement en terme de technologie ... mais bon, pas de pub !) mais tous les services sont à la hauteur du prix ! Dès que c'est fait, je teste et donne le résultat.

Petite info : le site est lui développé en ASP avec certaines pages aussi en PHP. Les bases de données sont en MySql et Access. Tout cohabite sans soucis. Mais leur serveur sont avec IIS 5.0 sur lesquels ils ont installé PHP. Ca ne pourrait pas venir de là ?

Merci.

#13 2008-09-03 17:55:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

IIS...
Cela marche en principe.
Nous sommes interessés par ton cas, car le nombre de plate-forme IIS semble se réduire de plus en plus.
8-)

La galerie - Le blog   

#14 2008-09-03 19:54:19

inforock
Membre
2008-09-03
7

J'ai mis en ligne la version 1.6.2 et ça fonctionne parfaitement. Je pense qu'effectivement cela vient de la version de PHP.

La configuration est donc la suivante : IIS version 6 - PHP version 4.3.7 - MySql version 4.0.20a-nt - Le tout sur serveur 2000.

PWG cohabite avec le site qui lui est développé en ASP avec une base de données ACCESS.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée.

Laurent

•  » Utilisation
  •  » Pb de connexion en tant qu'administrateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact