•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Gestion des langues (?)

#1 2008-08-27 16:07:32

Rose95
Membre
2008-08-27
4

[Résolu] Gestion des langues (?)

Bonjour,

j'ai téléchargé (il y 2 semaines) et installé une galerie, visible sur http://witchesfrance.free.fr/Archives/

ne connaissant pas du tout pwg, j'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte d'avoir pour l'internaute la possiblité d'avoir plusieurs langues (en l'occurence Français/Anglais).
ici tout est en Français.
y'a t'il un module à installer avec un gestion de drapeaux qui affiche au moins le menu et les infos comme
- X images dans X catégories;
et les infos photos :
- Auteur
- non disponible
- Créée le
- Ajoutée le
- Dimensions
- Fichier
- Poids
- Tags
- Catégories
- Visites
etc etc...
en fonction de la langue sélectionnée

Merci de votre réponse...

Dernière modification par Rose95 (2008-09-02 11:21:47)

#2 2008-08-27 16:30:24

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] Gestion des langues (?)

L'utilisateur peut choisir parmi les langues installées celle qu'il souhaite utiliser.

Par contre un utilisateur non inscrit ne pourra pas modifier la langue utilisée par sa session.

Il n'y a pas de plugin permettent cela à ma connaissance mais je suppose que tu as déjà regardé les extensions.

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#3 2008-08-27 16:52:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16947

Je te conseil de regarder du coté des plugin et de VD Language Switch pour changer de langue à l'aide de petits drapeaux et du plugin Extended Description pour pouvoir mettre des descriptions . .  en plusieurs langues

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#4 2008-08-28 14:31:26

Rose95
Membre
2008-08-27
4

Rose95 a écrit:

ddtddt a écrit:

Je te conseil de regarder du coté des plugin et de VD Language Switch pour changer de langue à l'aide de petits drapeaux et du plugin Extended Description pour pouvoir mettre des descriptions . .  en plusieurs langues

Bonjour,

merci pour cette réponse,

comme indiqué dans la procédure d'install du lien donné
j'ai décompresser le fichier VS Language Switch dans un dossier vd_language_switch dans le dossier plugins de mon site
j'ai ensuite été en administration, installer et activer le vd language switch
mais j'ai toujours pas les drapeaux.

ai je oublier quelque chose ?

Merci d'avance

http://witchesfrance.free.fr/Archives/
PS : je n'ai a priori pas besoin de Extended Description car pour l'instant j'ai mis tout en Frnaçais et Anglais dans la description... mais peut être un jour... je garde le lien sous la main !

#5 2008-08-28 17:34:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

1 - Le dossier vd_language_switch doit effectivement être copié dans le dossier plugins.

2 - Admin > Spéciales > Plugins > Administration > Installer (sur la ligne de:)
VD Language Switch      1.7.d      Language switcher for All (VDigital (Vincent))

3 - Admin > Spéciales > Plugins > Administration > Activer (sur la ligne de:)
VD Language Switch      1.7.d      Language switcher for All (VDigital (Vincent))

Et au moins un drapeau devrait être affiché sur la page principale.
(le drapeau anglo-US quand on est en français, and the French flag when the gallery is in English).

Je ne connais pas encore de cas où cela ne fonctionne pas.
=> Vérification des points 1, 2 et 3
Merci.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#6 2008-08-28 20:55:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16947

Si c'est sur le site ou tu as mis le liens recommence ton transfert FTP il manque le répertoire icons dans le répertoire vd_language_switch

(ou mieux installent Plugins Manager et fait une installation depuis ta console administration)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#7 2008-08-29 10:18:18

Rose95
Membre
2008-08-27
4

Bonjour

merci pour ces informations
j'avais bien fait les manips que tu m'a dit (VDigital)

par contre comme ddtddt me disait, il manquait le répertoire icons
j'ai du mal décompresser le zip, tout était dans le même dossier.

j'ai donc recréé le dossier et mis les gif dedans pour que ça marche...

j'espère juste que tu n'a pas pu aller sur les dossiers de mon site pour voir que le dossier manqué sinon bonjour la sécurité ;-)

en tout cas merci !

#8 2008-08-29 11:30:37

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1117

Rose95 a écrit:

Bonjour

merci pour ces informations
j'avais bien fait les manips que tu m'a dit (VDigital)

par contre comme ddtddt me disait, il manquait le répertoire icons
j'ai du mal décompresser le zip, tout était dans le même dossier.

j'ai donc recréé le dossier et mis les gif dedans pour que ça marche...

j'espère juste que tu n'a pas pu aller sur les dossiers de mon site pour voir que le dossier manqué sinon bonjour la sécurité ;-)

en tout cas merci !

Bonjour à toi,

La mauvaise décompression arrive parfois... d'où l'intérêt de vérifier le contenu avant de transférer ;-))
Mais rassure-toi, on se fait tous avoir à un moment ou à un autre lolll

Pour l'accès aux dossiers, pas de panique !!! ;-)
Dans le panneau administration, tu as la gestion des utilisateurs à qui tu donnes des droits plus ou moins important suivant le besoin
Tu as la possibilité de donner des droits Admin et Adviser à des personnes connaissant bien PWG (En général, des membres de l'équipe PWG quand ils en expriment le besoin pour aider un membre sur une manip' ou vérfification particulière de ton site
Mais tout cela a lieu en ligne sur le site

Pour la partie "Dossiers et fichiers" de PWG, il faudrait avoir accès au serveur FTP de ton hébergeur et ça, en principe, il n'y a que toi qui y a accès...
Ce genre d'accès doit rester confidentiel et uniquement à ton niveau

Enfin, pense à marquer [Resolu] en tête de ton 1er post si la question est... résolue ;-))

Bonne journée

Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 15.0.0 - PHP: 8.1.30 - MySQL: 10.5.26-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.1-19
(Hébergeur : ex2)

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Gestion des langues (?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact