Annonce

  •  » Styles
  •  » [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

#31 2010-05-24 18:43:51

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

quelqu'un est-il motiver pour tester la version svn avec la nouvelle option de conf ?
et surtout, un relecteur de code peut-il jeter un oeil sur http://piwigo.org/dev/browser/extension … nf.inc.php ?
j'ai peur que ce soit un peu "freestyle" (de charger la conf a chaque affichage pour savoir quelle icones utiliser ...)

Hors ligne

#32 2010-05-25 22:54:08

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

up timide ?

Hors ligne

#33 2010-05-25 23:30:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

Je me suis abonné au topic pour le faire mais je n'ai pas encore eu le temps... :-/


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#34 2010-05-26 00:12:02

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

repie38 a écrit:

quelqu'un est-il motiver pour tester la version svn avec la nouvelle option de conf ?
et surtout, un relecteur de code peut-il jeter un oeil sur http://piwigo.org/dev/browser/extension … nf.inc.php ?
j'ai peur que ce soit un peu "freestyle" (de charger la conf a chaque affichage pour savoir quelle icones utiliser ...)

Non, rien de freestyle la dedant!

Par contre, perso, je ferai:

$conf['BlancmontXL'] = unserialize($conf['BlancmontXL']);

Déjà, pas besoin de global $conf (c'est déjà fait dans la méthode $template->load_themeconf)
Ensuite, pas besoin de re-unserializer (oui monsieur, ca vient de sortir) dans ta fonction set_bmxl_header.

Pour résumer:

Code:

$conf['BlancmontXL'] = unserialize($conf['BlancmontXL']);

$themeconf = array(
  'parent'      => 'default',
  'local_head'  => 'local_head.tpl',
  'icon_dir'    => $conf['BlancmontXL']['ico'] ? 'themes/montblancxl/icon' : 'themes/blancmontxl/icon',
);

Mieux encore, si ton paramètre $conf['BlancmontXL']['ico'] prend 'montblancxl' ou 'blancmontxl' comme valeur, y'a plus qu'à faire:

Code:

'icon_dir' => 'themes/'. $conf['BlancmontXL']['ico'] . '/icon'

Bon, ok, c'est du chipotage...

PS: je n'ai pas testé, mais ca m'a l'air de ressembler à MontblancXL, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas ;-)

PS2: perso, je mettrais le pack d'icones de MontblancXL dans ton thème... ca fait éventuellement doublon, mais ca mange pas de pain, et surtout ca évite de devoir installer un autre thème pour en profiter...


P@t

Hors ligne

#35 2010-05-26 04:29:25

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

voila : http://piwigo.org/dev/browser/extension … nf.inc.php

P@t a écrit:

Bon, ok, c'est du chipotage...

ok, mais mieux vaut un seconde paire d'yeux, surtout que j'n'ai pas eu le temps de plonger dans le code depuis toutes ces mises a jours ;)
le resultat est quand meme mieux :)

P@t a écrit:

PS: je n'ai pas testé, mais ca m'a l'air de ressembler à MontblancXL, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas ;-)

quoi ?? je m'offusque totalement !!
ca ne ressemble pas a montblancXL ...





c'est carrément copié :p (pour la version deja livrée, il n'y a que des noms, des couleurs css et 4 images qui changent) :p

P@t a écrit:

PS2: perso, je mettrais le pack d'icones de MontblancXL dans ton thème... ca fait éventuellement doublon, mais ca mange pas de pain, et surtout ca évite de devoir installer un autre thème pour en profiter...

j'avais prevu le coup dans le panneaux de conf, qu'on ne puisse pas selectionner cette option si le theme n'est pas dispo, mais comme tu dis, ca mange pas de pain, c'est desormais livrer avec :)

merci bcp ;)

Hors ligne

#36 2010-05-26 04:39:17

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

voili voilou : [extension by repie38] BlancMont XL
v2.1.c
nouvelle option dans le panneau de config : vous pouvez utiliser le jeu d'icones du theme MontBlanc XL (theme non necessaire)

Hors ligne

#37 2010-05-26 08:51:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

Beaucoup mieux mais...

global $config;

T'es sur que dans le code de piwigo il n'y a jamais de variable $config? Je pense que non, mais bon, à l'avenir, sait-on jamais.
Sans parler des plugins qui risquent d'écraser ta variable... pas top.
C'est aussi pour ca que je serais resté sur $conf['BlancmontXL'].


P@t

Hors ligne

#38 2010-05-26 15:59:03

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

P@t a écrit:

Beaucoup mieux mais...

global $config;

T'es sur que dans le code de piwigo il n'y a jamais de variable $config? Je pense que non, mais bon, à l'avenir, sait-on jamais.
Sans parler des plugins qui risquent d'écraser ta variable... pas top.
C'est aussi pour ca que je serais resté sur $conf['BlancmontXL'].

exact, je m'etais embrouillé tout seul sur ce que tu m'avais dit ...
j'avais cru que quand tu disais que global $conf n'était pas necessaire, tu parlais aussi de l'appel que j'avais fais dans la fonction set_bmxl_header()

comme quoi 2 paires d'yeux c'est bien, mais coder un plugin a 3h du mat pas trop :D

je commit de suite, mais avant de livrer une nouvelle version ... a ce que j'ai vu des nouvelles fonctionnalitées de piwigo, apparement, les mises a jours auto des themes devraient arriver bientot, non  ;-)   ( <-appel du coude a peine dissimuler )  ?

Dernière modification par repie38 (2010-05-26 16:02:46)

Hors ligne

#39 2010-05-26 16:07:24

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

repie38 a écrit:

je commit de suite, mais avant de livrer une nouvelle version ... a ce que j'ai vu des nouvelles fonctionnalitées de piwigo, apparement, les mises a jours auto des themes devraient arriver bientot, non  ;-)   ( <-appel du coude a peine dissimuler )  ?

plg devrait s'occuper de ca prochainement ;-)


P@t

Hors ligne

#40 2010-05-27 17:19:43

Murielle
Invité

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

Bonjour,

Je viens juste d'installer ce thème et j'obtiens l'erreur suivante :

Notice: Undefined index: BlancmontXL in /web/emiliemultimedi/www/gallerie/template/yoga/theme/blancmontxl/themeconf.inc.php on line 12
local_head.tpl

J'ai effacé le dossier Blancmontxl et je l'ai rechargé sur le serveur, mais j'ai toujours la même erreur.
Je suis débutante et je ne sais pas du tout ce que cette erreur veut dire. Merci pour votre aide.

Murielle

#41 2010-05-27 19:27:24

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

quelle versions ? de piwigo et de blancmontxl ?

Hors ligne

#42 2010-06-01 01:56:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

P@t a écrit:

plg devrait s'occuper de ca prochainement ;-)

[Bugtracker] ticket 1713


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#43 2010-06-09 21:30:32

Murielle
Invité

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

Murielle a écrit:

Bonjour,

Je viens juste d'installer ce thème et j'obtiens l'erreur suivante :

Notice: Undefined index: BlancmontXL in /web/emiliemultimedi/www/gallerie/template/yoga/theme/blancmontxl/themeconf.inc.php on line 12
local_head.tpl

J'ai effacé le dossier Blancmontxl et je l'ai rechargé sur le serveur, mais j'ai toujours la même erreur.
Je suis débutante et je ne sais pas du tout ce que cette erreur veut dire. Merci pour votre aide.

Murielle

Il s'agit de la version 2.0.8 de Piwigo et 2.1.c de Blancmontxl.

#44 2010-06-09 21:36:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

Murielle a écrit:

Murielle a écrit:

Bonjour,

Je viens juste d'installer ce thème et j'obtiens l'erreur suivante :

Notice: Undefined index: BlancmontXL in /web/emiliemultimedi/www/gallerie/template/yoga/theme/blancmontxl/themeconf.inc.php on line 12
local_head.tpl

J'ai effacé le dossier Blancmontxl et je l'ai rechargé sur le serveur, mais j'ai toujours la même erreur.
Je suis débutante et je ne sais pas du tout ce que cette erreur veut dire. Merci pour votre aide.

Murielle

Il s'agit de la version 2.0.8 de Piwigo et 2.1.c de Blancmontxl.

Pour Piwigo 2.0.8 il faut utiliser la version 2.0 du thème


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#45 2010-06-09 21:40:16

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

ddtddt a écrit:

Murielle a écrit:

Je suis débutante et je ne sais pas du tout ce que cette erreur veut dire. Merci pour votre aide.

Pour Piwigo 2.0.8 il faut utiliser la version 2.0 du thème

Tu as peut-être plus vite fait de passer à la version 2.1.1 de Piwigo, tu auras ainsi accès à toutes les dernières améliorations, dont la gestion des thèmes directement à partir de l'interface administrateur.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Theme] BlancMontXL ... et pas l'inverse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact