Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

#1 2008-08-20 09:31:42

isaric
Membre
2005-07-30
88

[Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

J'ai installé phpwebgallery-1.7.2.tar.gz
Sur le site distant le listing create_listing_file.php est bien généré sans erreur.

Mais les essais de synchronisation donne cela :
    *  0 informations des images synchronisées avec les méta-données
    * 0 images candidates à la synchronisation avec les méta-données
    * Méta-données employées : filesize, width, height, high_filesize, date_creation
ou
    *  0 catégories ajoutées dans la base de données
    * 0 éléments ajoutés dans la base de données
    * 0 catégories supprimées de la base de données
    * 0 éléments supprimés de la base de données
    * 0 éléments mis à jour dans la base de données
    * 0 erreurs survenues durant la synchronisation

Comment synchroniser ?

Dernière modification par isaric (2008-08-20 19:42:48)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#2 2008-08-20 10:09:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

Pour pouvoir t'aider :

Un liens vers ton site
Un liens vers le répertoire chez free ou tu veux "stocker" tes photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-08-20 10:15:15

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

Avant de synchroniser, tu appelles le create_listing_file.php du site distant en saisissant directement son adresse dans le navigateur.

Là, tu peux faire 3 choses :
-> Tester
-> Générer le fichier XML
-> Effacer le fichier XML

Si cela marche on passera à la suite.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#4 2008-08-20 10:43:09

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

laurent.duretz a écrit:

Avant de synchroniser, tu appelles le create_listing_file.php du site distant en saisissant directement son adresse dans le navigateur.

Là, tu peux faire 3 choses :
-> Tester
-> Générer le fichier XML
-> Effacer le fichier XML

Si cela marche on passera à la suite.

Oui, ça c'est ce que j'ai fait.

ddtddt je te joins les liens en privé !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#5 2008-08-20 10:50:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

isaric a écrit:

ddtddt je te joins les liens en privé !

As tu des photos dans gallerie ou tout dans l'autre repertoire car dans ce cas tu ne fait pas un site distant mais on change le lieu de la galerie de base ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2008-08-20 11:09:48

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

isaric a écrit:

laurent.duretz a écrit:

Avant de synchroniser, tu appelles le create_listing_file.php du site distant en saisissant directement son adresse dans le navigateur.

Là, tu peux faire 3 choses :
-> Tester
-> Générer le fichier XML
-> Effacer le fichier XML

Si cela marche on passera à la suite.

Oui, ça c'est ce que j'ai fait.

ddtddt je te joins les liens en privé !

Et que vois tu à la génération du fichier xml ? 0 fichiers ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#7 2008-08-20 14:36:57

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

ddtddt a écrit:

isaric a écrit:

ddtddt je te joins les liens en privé !

As tu des photos dans gallerie ou tout dans l'autre repertoire car dans ce cas tu ne fait pas un site distant mais on change le lieu de la galerie de base ?

Tout dans le répertoire distant comme cela marchait sur 1.7.0 !


laurent.duretz, je te laisse l'adresse du site distant également en message privé


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#8 2008-08-20 14:55:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

Je te propose de lire ça


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2008-08-20 15:10:14

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

ddtddt ce n'est pas mon cas ?
Je ne souhaite pas déplacer le dossier /gallerie de PWG, juste appeler le site distant ce qui marchait très bien dans cette configuration en 1.7.0 que je n'arrive plus à reproduire en 1.7.2 ?

La configuration distante a cette allure suivante :

Free/sessions avec (index.htm et htaccess)

Free/Dossier1/create_listing_file.php
Free/Dossier1/listing.xml
Free/Dossier1/index.html
Free/Dossier1/dossier11/thumbnail/
Free/Dossier1/dossier11/(liste_photos)

Free/Dossier2/create_listing_file.php
Free/Dossier2/listing.xml
Free/Dossier2/index.html
Free/Dossier2/dossier21/thumbnail/
Free/Dossier2/dossier21/(liste_photos)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#10 2008-08-20 15:16:34

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

As tu réussi a ajouter ton site distant dans le gestionnaire de sites ?

Les racines de tes sites principal et distant ne diffèrent que d'une lettre alors gare à la coquille.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#11 2008-08-20 15:26:05

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

oui, je fais toujours un copier coller et les résultats du post #1 confirme t-il bien qu'il trouve un fichier listing.xml.
D'ailleurs, je peux le générer depuis PWG, il n'indique pas d'erreur seulement 0 informations des images synchronisées avec les méta-données...

Dernière modification par isaric (2008-08-20 15:26:24)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#12 2008-08-20 15:52:40

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

La synchro c'est simple :
1) On synchronise les images ou les méta-données des images mais jamais les deux en même temps. Un corolaire de ce premier point est qu'il faut d'abord faire une synchro d'image et ensuite une synchro des méta-donnés si on les utilise.
2) Par défaut, on ne fait jamais une véritable synchronisation, on simule (la case 'simuler uniquement' est cochée). Si vous voulez vraiment voir les informations en base, il faut décocher cette case.
3) Enfin, si vous voulez jouer au plus fin, vous pouvez choisir de parcourir seulement une partie de l'arborescence

Isaric, j'ai synchronisé ton site distant (image + métas) et mis la catégorie en 'Privée'.

Peux tu mettre ce post en résolu STP.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#13 2008-08-20 19:44:09

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

Bravos et merci.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu]synchronisation d'un site distant Free/ pwg Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact