•  » Plugins
  •  » [idée de plugin] : ajouter une gestion des résultats sportifs

#1 2008-08-03 19:41:59

Rizzi
Invité

[idée de plugin] : ajouter une gestion des résultats sportifs

contexte : une galerie de photos des matchs avec une catégorie par match d'une même équipe (ou d'une des équipes d'un club de sport).

objectifs :
- affecter un score, une équipe rencontrée, un lieu de rencontre et une date à une catégorie, avec la possibilité de trouver ces 2 informations lors de la visualisation de la catégorie....
- mais aussi de visualiser la liste des rencontres avec les résultats, les dates, les liens vers les galeries et le représentant de chaque galerie...
- et enfin trouver ces mêmes informations en survolant les dates du calendrier proposé par phpwebgallery

réflexions potentiellement utiles :
- le plugin pourrait prévoir de gérer plusieurs équipes d'un club... dans ce cas, il faudrait que la liste soit celle d'une équipe choisie, pas de tout le club a priori
- le plugin pourrait prévoir de gérer des sports à buts (score type 12-15 avec éventuellement une référence à un résultat obtenu grâce à une série de tirs au but à la fin), mais aussi des sports à sets (score type 21-15; 19-21; 21-6, soit 2-1 pour le badminton, le tennis, le volley, le tennis de table, ...), et enfin des matchs de sports à sets mais par équipe ( score type 3 matchs gagnés contre 2  avec résultats individuels des matchs? plus pour les sports de raquettes)
- le plugin pourrait faire la distinction entre le championnat et une coupe (on pourrait aussi avoir un tournoi sur une ou deux journées mais là, je crois que ça devient la folie ^^ ), voire même les entraînements en cas de photos
- le plugin pourrait proposer de mettre en évidence les victoires, les défaites, les matchs nuls... dans l'affichage des catégories, ou dans le calendrier
- le plugin pourrait proposer de renseigner les dates prévisisonnelles, les équipes et les lieux avant même que la catégorie de photos ne soit crée (donnant ainsi un calendrier de l'année à venir, mais quid du rapprochement entre ces catégories "virtuelles" et celles créées par l'upload des photos faites ou des scans d'articles de presse, ... ?

#2 2008-08-03 19:47:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [idée de plugin] : ajouter une gestion des résultats sportifs

et sinon il doit faire le café aussi ?

... Sérieusement tout le monde est occupé par la nouvelle version en préparation, et ton plugin est vraiment très spécial !! Ya pas des widget de site sportif que tu pourrait inclure sur ton site avec additionnel page

#3 2008-08-03 19:59:12

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

l'idée est intéressante, mais c'est quasiment une application complète à réaliser quand même...

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#4 2008-08-03 20:21:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Je connais déjà un ou deux clients...
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2008-08-03 20:34:54

Rizzi
Invité

désolé, j'avais cliqué une première fois trop vite, et quand j'ai rédigé un 2ème post pour m'excuser de proposer des idées givrées alors que je n'ai pas les compétences pour apporter la moindre aide, je n'ai même pas été foutu de viser le carré gris, donc j'ai perdu mon post et je n'ai pas eu le temps de le retaper.

Je voulais souhaiter bon courage à ceux qui se lanceraient éventuellement sur un tel projet ;-)

Pour ce qui est des modules sportifs, j'en ai cherché, mais n'en ai pas trouvé des masses.
J'ai bien trouvé badnet (http://www.badnet.org/  allez dans l'onglet "logiciel") mais c'est plus pour gérer des tournois de badminton ou des saisons par équipe de sport de raquettes.
J'ai essayé de truander pour du handball : ce n'est pas gérable. De plus, il n'y a pas moyen de faire le lien avec la galerie, ce qui est quand même l'objectif ici ;-)

Bon courage pour la nouvelle version, j'ai hâte de voir les merveilles que vous allez encore nous sortir... bravo

•  » Plugins
  •  » [idée de plugin] : ajouter une gestion des résultats sportifs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact