Annonce

#1 2003-10-29 10:17:52

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Identification Impossible

Bonjour, c'est la deuxième fois que je dois faire la même erreur car j'ai à nouveau le même problème. Après installation quand je suis à l'étape 1/3 l'acces est refusé du coté administrateur. Je suis sur free, je n'ai pas l'étape où y'a le message entre "tirés" à mettre dans le fichier du répertoire include (comme c'est dit sur les screenshoot). Je peux accéder à ma base de données via free (les tables sont bien créée par l'install), l'embryon de site est créé, je trouve mon nom quand je vais à identification, y'a bien mon email comme il faut, mais l'accès à l'administration est refusée. Ca doit être une erreur grossière de ma part :oops: , je dois pas être clair dans mes explications, chuis paumé dans tout les topics du forum (j'ai bien cherché un cas similaire, mais y'en a beaucoup) mais j'aimerais bien recevoir une aide svp.

Hors ligne

#2 2003-10-29 10:57:01

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Re: Identification Impossible

précision: en local et en tant que root, en passant par l'identification, j'ai bien ensuite acces à des options comme admin, mais pas sur le distant. Je vais tout redésinstaller et recommencer, mais je comprend toujours pas mon erreur (ça vient pas de la modification du fichier du répertoire d'include apperement) :( .

Hors ligne

#3 2003-10-29 12:41:56

Guest
Invité

Re: Identification Impossible

http://yog.landru.free.fr/images/admin.jpg
j'étais contant, chez pas comment aux troisièm essais, je finis à force de vouloir m'identifier à avoir ça. Mais non, admin me renvoi à un refu et depuis j'ai a nouveau ça après identification.
http://yog.landru.free.fr/images/sans.jpg
:-?  je renonce, je vois vraiment pas quelle erreur je fais :( 

#4 2003-10-29 12:58:11

Guest_Bisounours
Invité

Re: Identification Impossible

Salut, quelle version de la galerie utilise-tu ?

J'avais un soucis plus ou moins similaire avec la première version beta de la 1.3.

regarde les premiers post de cette discussion.
http://forum.phpwebgallery.net/index.php?a...t=ST&f=1&t=1183

Salutations

Christophe

#5 2003-10-29 14:00:54

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Re: Identification Impossible

PhpWebGallery version 1.3 (12/10/2003)
J'ai lu les 18pages du topic
bon, chuis sur l'écran depuis trop longtemps
je dois même plus comprendre ce que je lis.
J'ai essayé en modifiant la base manuellement mais non.
Je redésinstalle tout et lache l'affaire
pour faire décompresser mon neurone et reposer mes yeux.
(en+ ça doit être un truc aussi gros que mon icompétence :)  :-? )
Merci pour ton attention Christophe.

Hors ligne

#6 2003-10-29 20:13:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Identification Impossible

PhpWebGallery version 1.3 (12/10/2003)
J'ai lu les 18pages du topic
bon, chuis sur l'écran depuis trop longtemps
je dois même plus comprendre ce que je lis.
J'ai essayé en modifiant la base manuellement mais non.
Je redésinstalle tout et lache l'affaire
pour faire décompresser mon neurone et reposer mes yeux.
(en+ ça doit être un truc aussi gros que mon icompétence :)  :-? )
Merci pour ton attention Christophe.

OK, tant pis. Je passe pas de temps à essayer de t'aider dans ce cas


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-10-29 20:44:28

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Re: Identification Impossible

PhpWebGallery version 1.3 (12/10/2003)
J'ai lu les 18pages du topic
bon, chuis sur l'écran depuis trop longtemps
je dois même plus comprendre ce que je lis.
J'ai essayé en modifiant la base manuellement mais non.
Je redésinstalle tout et lache l'affaire
pour faire décompresser mon neurone et reposer mes yeux.
(en+ ça doit être un truc aussi gros que mon icompétence   )
Merci pour ton attention Christophe.

Moi qui me réjouissais d'avoir une réponse.
Y'a des jours comme ça où y'a rien qui va.
Bonne continuation 

Hors ligne

#8 2003-10-29 21:52:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Identification Impossible

:-? je pensais que tu abandonnais l'idée d'installer PhpWebGallery... Faut savoir ce que tu veux. Moi, je suis prêt à aider sans problème, mais pas en face de quelqu'un qui me dit "je laisse tomber", "je lache l'affaire" -> ça m'encourage pas tellement  :( 


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2003-10-30 09:09:03

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Re: Identification Impossible

Me suis certainement mal exprimé. Hier chuis resté de 6h30 à 16h00 sur la Bcane et je saturais sans aucune progression, ni sur la galerie, ni sur le reste. Ca vient pas de free apperement, j'ai ouvert un compte chez lycos et c'est pareil. Donc ça doit être une erreur toute con de ma part à l'install (pourtant d'un abord des plus simples). Voilà, je vais prendre un hébergement chez php-net ce mois ci de toute, ils ont l'air bien avec des tarifs raisonnables. Comme ça fonctionne en local ça m'empèche pas de découvrir le programme qui semble très bien, bon taf.

Hors ligne

#10 2003-10-30 09:29:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Identification Impossible

il faut savoir que j'ai un boulot (je suis ingénieur d'étude dans une société éditrice de logiciels) qui m'empêche de passer du temps sur PhpWebGallery dans la journée (et le message que je suis en train de mettre, je ne devrais même pas le faire...). Donc, je ne peux personnellement répondre aux questions que le soir ou le matin tôt.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2003-10-30 10:14:46

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Re: Identification Impossible

Je comprend, c'est déjà très bien pour moi d'avoir acces à un soft libre et à un forum actif pour espérer recevoir aide et conseils. Ton "bébé" doit te manger beaucoup de temps et en plus tu le mets en ligne pour tous, c'est beaucoup et je t'en remercie. En fait ça fait comme si le programme ne m'acceptait qu'en tant que visiteur ou utilisateur, alors que dans la base je suis bien pris comme  admin. Y'a bien le mot de passe qui semble codé, mais si je le change directement depuis la base, je reçois ensuite une erreur à l'identification (en plus mes connaissances sont encore bien maigre pour que je "m'amuse" à opérer des modifs au petit bonheur, j'arrive même pas à l'install :oops: . C'est surement une bourde vraiment idiote que je dois faire :-? ). PS: j'ai netscape sous aol comme navigateur.

Hors ligne

#12 2003-10-30 11:40:37

Mano
Membre
2003-10-28
2

Re: Identification Impossible

Me suis certainement mal exprimé. Hier chuis resté de 6h30 à 16h00 sur la Bcane et je saturais sans aucune progression, ni sur la galerie, ni sur le reste. Ca vient pas de free apperement, j'ai ouvert un compte chez lycos et c'est pareil. Donc ça doit être une erreur toute con de ma part à l'install (pourtant d'un abord des plus simples). Voilà, je vais prendre un hébergement chez php-net ce mois ci de toute, ils ont l'air bien avec des tarifs raisonnables. Comme ça fonctionne en local ça m'empèche pas de découvrir le programme qui semble très bien, bon taf.

J'ai un compte sur PHPnet et les versions 1.2 et 1.3 tournent nickel.
Si à ce moment tu as besoin d'aide, contacte moi.

PS. un truc tout con, mais le login et le mot de passe sont sensibles à la casse.

Hors ligne

#13 2003-10-30 12:59:04

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Identification Impossible

Yquarn,
Je pense que le mieux est de faire une réinstallation complète de PhpWebgallery. Ceci gagnera du temps et si l'erreur persiste, on y verra plus clair.

PS: Attention, avant la réinstallation il faut effacer TOUTES les tables de PHPWG, puis tout les fichiers depuis la raçine.

re PS: De nombreuses installations ont été faites chez Free et tournent normalement, donc, c'ets pas Free qui est en cause.


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#14 2003-10-30 21:31:28

yguarn
Membre
2003-10-29
8

Re: Identification Impossible

Ok, je vais refaire une quatrième install complète (j'avais bien tout effacé avant, les tables et le log, j'ai un autre répertoire sur mon racine "images" il s'appelle, + de "mysql" classique, mais je pense pas que ça puisse venir de là, si?). Je remettrai bien tout le soft, en vérifiant si tout est bien passé, et j'irai à nouveau à l'install. Mais demain matin, ce soir je vais au lit tôt :) . 

Hors ligne

#15 2003-11-04 18:14:12

Guest
Invité

Re: Identification Impossible

J'ai eu un problème similaire et cela venait tout simplement du fait que je passait par un proxy (qui n'était pas actif) nommé Steganos, il fallait que j'aille dans mes preferences de browser et que je demande à me connecter directement au net et non par mon localhost:8080 j'espère que ca peut aider

The_Darkforce

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact