Annonce

#1 2008-07-25 00:46:39

jcg
Membre
2008-07-25
4

remerciement

Bonjour a tous

j'ai créé il y a plus de deux mois ma galerie http://www.photimpact.com
n'etant pas un novice je n'ai eu besoin d'aucune aide mais je tenais a felicité les developeur pour leur exelent travail

merci a vous tous

JC

Hors ligne

#2 2008-07-25 17:07:45

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: remerciement

ravi de voir que mon plugin "adult_content" est utilisé ! je pensais que j'étais le seul ^^

Hors ligne

#3 2008-07-25 18:04:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: remerciement

flop25 a écrit:

ravi de voir que mon plugin "adult_content" est utilisé ! je pensais que j'étais le seul ^^

Je vais bientôt mettre à jour le gestionnaire d'extensions et tu pourras voir que ton plugin est téléchargé :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2008-07-25 18:08:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: remerciement

z0rglub a écrit:

flop25 a écrit:

ravi de voir que mon plugin "adult_content" est utilisé ! je pensais que j'étais le seul ^^

Je vais bientôt mettre à jour le gestionnaire d'extensions et tu pourras voir que ton plugin est téléchargé :-)

alléluia !! enfin la partie extensions remise à niveau !! j'en rêvais !! yaura une fonction recherche ?

Hors ligne

#5 2008-07-25 19:06:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: remerciement

flop25 a écrit:

alléluia !! enfin la partie extensions remise à niveau !! j'en rêvais !! yaura une fonction recherche ?

Euh non, elle n'existe pas encore, mais ça me semble tellement important de la mettre que je pense que je vais faire un effort...

Pour info, si tu veux voir la dernière version du gestionnaire d'extension, c'est sur l'ecosystem de Talendforge.org (je bosse chez Talend).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2008-07-25 20:53:09

yserver
Membre
2007-08-31
74

Re: remerciement

J'ai particulièrement apprécié les photos.

J'aurais quelques questions sur les modèles. Je me suis pour ma part essayé à des photos de modèles.
[HS] Malheureusement, vous ne pourrez pas les voire, elle refuse de les montrer à tous, pourtant, elles trônent en bonne place dans le salon dans un magnifique cadre qui les met particulièrement en valeur. Je le regrette beaucoup. J'en suis tellement contant, que j'aurais besoin d'un avis extérieur à la famille qui soit vraiment objectif.[/HS]


Mais j'ai rencontré quelques problème :
  - hormis ma femme, je n'ai pas trouver de modèle qui pourrait accepté et encore c'était uniquement car elle était en ceinte
  - gros problème pour avoir un éclairage adapté sans dépenser des 100€
  - comment avoir l'attention du modèle après 10-20-40 mn de pose
  - comment diriger le modèle tout en lui laissant le maximum de liberté et de naturel, pour que cela reste vivant
  - le cadre (j'ai plein d'idées en tête, mais il faut trouver des endroits vraiment tranquille.

Peut-être bientôt un nouveau modèle : ma petite fille. J'ai déjà une idée pour l'an prochain à faire avec elle pour la fête des mères. ;-)

Bon courage.

Seb

Dernière modification par yserver (2008-07-25 20:54:42)


PWG 1.7

Ma galerie photos ==> http://sebouvard.free.fr

Hors ligne

#7 2008-07-25 21:37:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: remerciement

yserver a écrit:

J'ai particulièrement apprécié les photos.

J'aurais quelques questions sur les modèles. Je me suis pour ma part essayé à des photos de modèles.
[HS] Malheureusement, vous ne pourrez pas les voire, elle refuse de les montrer à tous, pourtant, elles trônent en bonne place dans le salon dans un magnifique cadre qui les met particulièrement en valeur. Je le regrette beaucoup. J'en suis tellement contant, que j'aurais besoin d'un avis extérieur à la famille qui soit vraiment objectif.[/HS]


Mais j'ai rencontré quelques problème :
  - hormis ma femme, je n'ai pas trouver de modèle qui pourrait accepté et encore c'était uniquement car elle était en ceinte
  - gros problème pour avoir un éclairage adapté sans dépenser des 100€
  - comment avoir l'attention du modèle après 10-20-40 mn de pose
  - comment diriger le modèle tout en lui laissant le maximum de liberté et de naturel, pour que cela reste vivant
  - le cadre (j'ai plein d'idées en tête, mais il faut trouver des endroits vraiment tranquille.

Peut-être bientôt un nouveau modèle : ma petite fille. J'ai déjà une idée pour l'an prochain à faire avec elle pour la fête des mères. ;-)

Bon courage.

Seb

jamais photographié de modèle.
si tu veux photographier en intérieur, il faut du matériel (lumières, fond, espace)
si tu veux photographier en extérieur, un assistant est utile.

après trouver le modèle.
les modèles cherchent un photographe autant que les photographes cherchent des modèles. une solution simple : internet. il existe des sites ou les un et les autres s'inscrivent.
cherche sur google, "modèles photographe", tu vas avoir des tonnes de liens. faut trouver le bon.
mais dis toi que le modèle voudra surement être payé, et que en fonction de son physique et de son expérience, tu devras plus ou moins mettre la main au porte monnaie...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#8 2008-07-26 10:31:07

jcg
Membre
2008-07-25
4

Re: remerciement

yserver a écrit:

J'ai particulièrement apprécié les photos.

J'aurais quelques questions sur les modèles. Je me suis pour ma part essayé à des photos de modèles.
[HS] Malheureusement, vous ne pourrez pas les voire, elle refuse de les montrer à tous, pourtant, elles trônent en bonne place dans le salon dans un magnifique cadre qui les met particulièrement en valeur. Je le regrette beaucoup. J'en suis tellement contant, que j'aurais besoin d'un avis extérieur à la famille qui soit vraiment objectif.[/HS]


Mais j'ai rencontré quelques problème :
  - hormis ma femme, je n'ai pas trouver de modèle qui pourrait accepté et encore c'était uniquement car elle était en ceinte
  - gros problème pour avoir un éclairage adapté sans dépenser des 100€
  - comment avoir l'attention du modèle après 10-20-40 mn de pose
  - comment diriger le modèle tout en lui laissant le maximum de liberté et de naturel, pour que cela reste vivant
  - le cadre (j'ai plein d'idées en tête, mais il faut trouver des endroits vraiment tranquille.

Peut-être bientôt un nouveau modèle : ma petite fille. J'ai déjà une idée pour l'an prochain à faire avec elle pour la fête des mères. ;-)

Bon courage.

Seb

Pour trouvez des modele il faut un book, qu'importe ce qu'il contient le but et de montré ce que tu sais faire. evité aussi de payer un modele.
pour l'eclairage c'est un gros probleme en effet car un studio cela coute tres chers, le mien j'en ai eu pour a peut pres 1000 €
pour l'attention du modele il faut decoupé la seance en plusieur partie de 10 ou 15 minutes, je l'explique sur mon site.
pour diriger le modele c'est un peut plus complex, aucun modele ne se dirige de la meme facon. et cela depent en plus du theme de la seance, on ne dirrige pas un modele novice comme on dirige un modele confirmé. une regle importante, amusé le modele pour le faire rire et une tres bonne aproche et cela le detend :-)

pour les enfants il faut en general faire les photos a la volé, c'est a dire quant il ne s'y attendent pas, par exemple pendant leurs jeux.

Hors ligne

#9 2008-07-26 10:48:01

jcg
Membre
2008-07-25
4

Re: remerciement

flop25 a écrit:

ravi de voir que mon plugin "adult_content" est utilisé ! je pensais que j'étais le seul ^^

Merci c'est de l'exelent travail.

par contre attention sur ton site tu as mis des images protegé par le droit d'auteur, fait attention car ce genre de chose est totalemnt illegal meme s'il sagit de TGP ar ceux qui font du TGP on un accord avec la societe editrice et ceci doit etre fait dans l'application de certaines regles. si tu te fait chopé tu risque tres gros et crois moi il ne font aucun cadeau . cela part evidament d'un bon sentiment mais c'est quoi qu'on en dise du vol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur

Dernière modification par jcg (2008-07-26 10:50:26)

Hors ligne

#10 2008-07-26 11:35:18

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: remerciement

Merci je connais les droits d'auteurs ! Seulement ce n'est pas un site pro et mettre des photos de mag tels que playboy n'est pas pour moi un violent violage de copyright : c comme le p2p , mon opinion est que je ne télécharge que des grands films, groupes ou jeux, le reste j'achète. Je ne mets donc pas de petits photographes encore moins amateurs

Hors ligne

#11 2008-07-26 13:13:41

jcg
Membre
2008-07-25
4

Re: remerciement

flop25 a écrit:

Merci je connais les droits d'auteurs ! Seulement ce n'est pas un site pro et mettre des photos de mag tels que playboy n'est pas pour moi un violent violage de copyright : c comme le p2p , mon opinion est que je ne télécharge que des grands films, groupes ou jeux, le reste j'achète. Je ne mets donc pas de petits photographes encore moins amateurs

Je comprend bien ton point de vue mais ce n'est pas la question, le piratage, qu'il soit d'images, de programmes ou de films reste un vol je pense. mais ce n'est que mon point de vue. C'est juste une mise en garde, maintenant a toi de prendre tes responsabilités. il y a deux facon de voir les choses, soit on pirates la suite office donc c'est un vol, soit on choisis de telecharger legalement open office et de resté dans la legalité, moi je choisis open office. toi qui participe a l'elaboration de module pour PHPWebGallery ne serais certainement pas content si on detourner ton travail je pense. meme si tu le fait gratos il faut aussi que ton travail soit reconnu et respecté :-)

Hors ligne

#12 2008-07-26 13:16:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: remerciement

comme tu l'as dit chacun son point de vue ... sujet clos sinon ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact