Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problème avec mon hébergeur

#1 2008-06-19 18:29:42

Fourapain60
Membre
2008-06-19
18

[Résolu] Problème avec mon hébergeur

Bonjour

Mon site est en ligne depuis sept 07 et voici le mail que je viens de recevoir de mon hébergeur (pour info c'est un hébergement payant)

"Après vérification de votre compte, nous avons dû y constater la présence d'un fichier douteux nommé auzeau.org/htdocs/ferroviaire/index.php qui se livre à un usage abusif du PHP. Étant donné que votre compte se trouve sur notre plateforme
partagée d'hébergement, cette situation crée des problèmes de performance affectant tous nos clients, vous y compris.
Au lieu de bloquer complètement votre compte, nous avons décidé de désactiver le fichier qui utilise des autorisations FTP, de façon à vous
permettre un examen du fichier, de procéder aux réglages utiles le concernant et de rétablir par la suite les autorisations FTP afin de la
réactiver."

N'ayant pas de connaissances poussées en PHP, qui peut me dire peut me dire ce que mon hébergeur entends par ce mail.

Merci

Dernière modification par Fourapain60 (2008-06-21 12:36:59)

Hors ligne

#2 2008-06-19 21:39:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Problème avec mon hébergeur

Il faudrait demander à ton hébergeur ce qu'il entend par "usage abusif du PHP" et aussi par "fichier douteux". A ma connaissance, il n'y a rien de douteux dans index.php et encore moins d'abus dans l'utilisation de PHP.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2008-06-19 21:57:41

Fourapain60
Membre
2008-06-19
18

Re: [Résolu] Problème avec mon hébergeur

C'est exactement ce que je lui est demandé hier à la réception du mail.

Hors ligne

#4 2008-06-19 22:40:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Problème avec mon hébergeur

Peut être relivrer le fichier d'origine de PWG ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2008-06-20 17:44:53

Fourapain60
Membre
2008-06-19
18

Re: [Résolu] Problème avec mon hébergeur

Après contact téléphonique, il s'avère que le probléme vient du fait que j'utilise PWG pour créer les minatures et les accès FTP de PWG (+ de 3000 photos) ont créé cette alerte chez lui (après +9 mois quand même !!).
Il a donc bloqué le site par mesure de sécurité, au cas ou je ne suis pas au courant.
Je trouve cette façon de faire un peu cavalière, il aurait pu , avant de bloquer le site, me demander si j'étais informé qu'il y avait des accès en FTP depuis ce site
bon maintenant, le problème est expliqué et résolu, le site est de nouveau en ligne.

Hors ligne

#6 2008-06-20 20:59:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Problème avec mon hébergeur

N'hésite pas à marquer [résolu] dans le titre du post


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2008-06-21 13:26:23

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Problème avec mon hébergeur

Fourapain60 a écrit:

Après contact téléphonique, il s'avère que le probléme vient du fait que j'utilise PWG pour créer les minatures et les accès FTP de PWG (+ de 3000 photos) ont créé cette alerte chez lui (après +9 mois quand même !!).
Il a donc bloqué le site par mesure de sécurité, au cas ou je ne suis pas au courant.
Je trouve cette façon de faire un peu cavalière, il aurait pu , avant de bloquer le site, me demander si j'étais informé qu'il y avait des accès en FTP depuis ce site
bon maintenant, le problème est expliqué et résolu, le site est de nouveau en ligne.

Bonjour,

A ce compte-là, j'envisagerais sérieusement un transfert chez un autre hébergeur !!!

Bon WE


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Problème avec mon hébergeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact