Recherche Wiki:
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … figuration
Solution:
$conf['order_by'] = ' ORDER BY name ASC, file ASC, date_available DESC, id ASC';
Mise en oeuvre via le plugin LocalFiles Editor.
8-)
merci de l'astuce mais je me suis mal exprimé !
Le classement doit se faire alphabétiquement sur le nom. Or cette ligne de code trie ( et c'est logique ) avec le prénom devant. L'ordre alphabétique par nom de famille ne peut donc s'afficher... un Thierry A... se retouve après un Alain T...
est il possible de trier sur le nom du fichier image.jpg que j'ai à dessein nommé par le nom suivi du prénom sur le FTP ?
Cela permettrait de garder à l'affichage prénom + nom, ce qui est plus convivial dans la galerie...
PS : une idée : vous devriez avoir dans l'interface de gestion un champ prénom et un champ nom différents pour placer en dessous de la vignette. Le tri serait ainsi plus souple...
merci !!
Bonjour,
pes a écrit:
merci de l'astuce mais je me suis mal exprimé !
Le classement doit se faire alphabétiquement sur le nom. Or cette ligne de code trie ( et c'est logique ) avec le prénom devant. L'ordre alphabétique par nom de famille ne peut donc s'afficher... un Thierry A... se retouve après un Alain T...
Non, cette ligne trie en premier en fonction du nom (que tu as donné à l'image), puis en fonction du nom du fichier, ...
PWG et incapable de reconnaitre un nom d'un prénom. C'est à toi de bien gère tout ça.
Par exemple, tu pourrais avoir comme modèle pour tes fichiers nom.prenom.aaaammjj.JPG et en description prenom_nom. Et là, le $conf fonctionne.
pes a écrit:
est il possible de trier sur le nom du fichier image.jpg que j'ai à dessein nommé par le nom suivi du prénom sur le FTP ?
Cela permettrait de garder à l'affichage prénom + nom, ce qui est plus convivial dans la galerie...
J'ai pas très bien compris, mais à priori, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut.
pes a écrit:
PS : une idée : vous devriez avoir dans l'interface de gestion un champ prénom et un champ nom différents pour placer en dessous de la vignette. Le tri serait ainsi plus souple...
merci !!
Tu peux le faire, en introduisant ces infos dans les IPTC par exemple.
:-))
Solution:
$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC, date_available DESC, id ASC';
ou
$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC, date_available ASC, id ASC';
Bien qu'il existe également une autre technique pour une catégorie particulière.
8-)
Donc [Résolu]
Merci de le préciser...
8-)