Annonce

#1 2008-06-10 21:45:11

jéjé
Membre
2006-06-07
176

importer sauvegarde sql

Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal fais de conneries, je prefere donc demander conseil !

Suite a une tentative de migration vers mysql 5 j'ai tout planté, (j'en ai profité pour changer d'hebergement) donc nouvelle base toute neuve !
Transfere ftp ok, j'ai mis a jour le dossier include/mysql.inc !

Ma sauvegarde sql a été faite en version 4 et maintenant c'est avec mysql5 comment configurer l'importation ?

Jeu de caractères du fichier : utf8 (par défaut mais il y a d'autre options)
Dois-je cocher la case permetre l'interuption ...
format du fichier importation sql (ok pas d soucis)
option mode de compatibilité sql : NONE ( par default mais avec d'autre possibilité )

merci de votre aide

Hors ligne

#2 2008-06-10 22:05:56

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: importer sauvegarde sql

Bonjour,
Tu fais une sauvegarde de ton installation actuelle, comme ça si tu casses tout, tu pourras toujours redémarrer à partir de la situation actuelle.
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème en import, la compatibilité avec la version 4 est assurée.

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#3 2008-06-10 22:25:51

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: importer sauvegarde sql

Merci rio pour ta reponse,
j'ai fais un test et j'ai un message d'erreur :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

je suis encore plus nul en anglais qu'en francais ;-) mais je comprend qu'il me faut me tourner vers tech@ovh.net
Je re-tenterais demain en esperant que le probleme ne viens pas de ma sauvegarde :-(

Hors ligne

#4 2008-06-10 23:03:46

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: importer sauvegarde sql

Tien, il y a quelques minutes ton site semblait ok ...


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#5 2008-06-11 06:21:35

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: importer sauvegarde sql

Yes ! tout semble correcte après l'importation :" L'importation s'est terminée avec succès, 99 requêtes exécutées."

Oui mais je ne peut m'identifier :-( ni avec mon login admi ni avec mon login user (test) voila que mon site m'a oublié !!! de plus la galerie est verrouillé alors pas possible de se servir de "mot de passe oublié"

S.O.S

Hors ligne

#6 2008-06-11 07:34:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: importer sauvegarde sql

jéjé a écrit:

Yes ! tout semble correcte après l'importation :" L'importation s'est terminée avec succès, 99 requêtes exécutées."

Oui mais je ne peut m'identifier :-( ni avec mon login admi ni avec mon login user (test) voila que mon site m'a oublié !!! de plus la galerie est verrouillé alors pas possible de se servir de "mot de passe oublié"

S.O.S

un petit tour dans la base de donnée et un recherche sur le forum avec password


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2008-06-11 18:24:51

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: importer sauvegarde sql

Yes !!!

Merci pour m'avoir aiguillé ! en fait le problème ne vient pas du password mais du login ! mon nom d'utilisateur était "Djé" et c'est devenu : "Dj" j'ai regardé le reste de la table et j'ai un utilisateur qui était "Rémy" maintenant c'est : "R?my" !

Je vais savoir corriger individuellement mais cela ne cacherai t-il pas autre chose ?

Hors ligne

#8 2008-06-11 18:36:18

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: importer sauvegarde sql

En fait, toute les lettres avec accent (en derniere lettre) on été suprimé y compris dans les commentaires, et les accent au millieu d'un mot on été remplacé par un "?"

Hors ligne

#9 2008-06-11 19:38:46

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: importer sauvegarde sql

Jeu de caractères du fichier différent de ton installation actuelle?

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#10 2008-06-11 19:57:37

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: importer sauvegarde sql

Heu ! je n'avais quasi jamais mis le nez dans ma base (juste pour faire une sauvegarde de temps en temps) maintenant le jeu de caractaères est UFT-8 Unicode (utf8) mais avant ma sauvegarde ???? j'ai corrigé tout ça manuellement ( table par table) je suis en début de saison et donc peut de commentaires et autre ...

J'en ai appris des choses en trois jours

;-))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact