Annonce

#1 2008-05-22 22:08:19

menfin
Membre
2005-07-09
27

Images HR ne s'affichent plus

Bonjour,
j'ai migré une base de la version 1.5 à la dernière version 1.7.1
J'ai un certain nombre d'images en HR qui apparaissaient en v1.5 mais qui n'apparaissent plus avec la nouvelle version.
J'ai parcouru le forum et analyser les différentes réponses apportées à ce problème : sans succès.
Je travaille uniquement avec des catégories virtuelles - les 2 utilisateurs [menfin=webmestre et guest=invité] ont la propriété "Haute définition"
Les largeurs et hauteurs max sont vides
Que faire ...?
lien vers une image : http://www.bmsenlis.com/sitebmsenlis/al … ategory/33

Hors ligne

#2 2008-05-22 22:40:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

As-tu fait une synchro répertoires+fichiers sans simulation depuis le passage en 1.7.1 ???


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-05-24 13:20:46

menfin
Membre
2005-07-09
27

Re: Images HR ne s'affichent plus

Non, car si je fais cela, je vais me retrouver avec des catégories non souhaitées (me semble-t-il)

Hors ligne

#4 2008-05-24 13:25:02

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Images HR ne s'affichent plus

Non non, tu peux y aller!

Tes catégories ne s'afficheront pas en double, si c'est ca que tu crains...


P@t

Hors ligne

#5 2008-05-24 13:30:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

"je vais me retrouver avec des catégories non souhaitées": Si tu obtenais ça, cela viendrait obligatoirement d'un autre problème totalement différent.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2008-05-27 10:08:57

menfin
Membre
2005-07-09
27

Re: Images HR ne s'affichent plus

J'ai donc fait une synchro Répertoires+Fichiers.
Résultat : 21 catégories ajoutées dans la BD - 598 éléments ajoutées dans la BD - 598 éléments mis à jour dans la BD .... et toujours pas de HR qui s'affichent.
Par contre j'ai maintenant les catégories physiques qui s'affichent alors que je n'en veux pas. Heureusement j'ai la possibilité de les interdire à l'affichage. Mais le problème de base n'est pas résolu.

Hors ligne

#7 2008-05-27 10:15:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

Poids non disponible

=> Synchro des metadata manquante.

Cf. sous l'image
Etiquette dactylographiée : Paris. Des troupes de la garnison sont parties pour la région du Nord-Est. Voici quelques hommes du 24ème R.T. potographiés revêtus de la nouvelle tenue kaki dans la cour de la caserne de la Tour-Maubourg.

  Auteur non disponible
Créée le Samedi 23 Avril 2005
Ajoutée le 00 0000
Dimensions 640*452
Fichier safara04.png
Poids non disponible
Tags Camion, Militaire français
Catégories Histoire et Militaria / 1919−1939

Visites 402


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2008-05-27 21:16:09

menfin
Membre
2005-07-09
27

Re: Images HR ne s'affichent plus

Auteur      [Non identifié]
Créée le     Jeudi 22 Mai 2008
Ajoutée le     Jeudi 22 Mai 2008
Dimensions     531*480
Fichier     hedouin10.jpg
Poids     700 Ko
Tags     1914-1918 : destructions
Catégories    

    * Histoire et Militaria / 1914−1918 / Destructions
    * Histoire et Militaria / 1914−1918 / Zones de combat / Picardie (front de)

Visites     10

Là, le poids est dispo. ça change rien : http://www.bmsenlis.com/sitebmsenlis/al … ecent_pics

Hors ligne

#9 2008-05-27 22:10:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

Tu me crées un user... avec les droits si tu veux bien.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2008-05-28 20:58:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

Je viens de récupéré ton mail et de découvrir le pb...

Et je tombe de haut! Je n'avais jamais vu encore un site comme le tien.

Il a des images mais aucune catégorie physique.

QUE DES CATEGORIES VIRTUELLES MAIS AVEC DES IMAGES.
Bref, je vais analyser le problème et essayer de comprendre comment tu en es arrivé là.

Et on réparera... sans le moindre problème.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2008-05-28 21:20:12

menfin
Membre
2005-07-09
27

Re: Images HR ne s'affichent plus

Effectivement, je n'ai que des catégories virtuelles car je me sers uniquement d'un masque de saisie pour alimenter la BD et de FireFTP pour transférer les images vers leurs dossiers de destination. Mais c'était déjà le cas avec la version précédente.
Il y a une deuxième base : http://www.bmsenlis.com/sitebmsenlis/ga … tegory.php , encore en 1.5 qui fonctionne sur le même principe. Ça me permet de renseigner des champs qui n'existent pas dans la définition de base de PWG  et de les afficher ensuite sous chaque image (comme les notions d'auteur, d'éditeur, de référence etc..) Et je suis très content du fonctionnement de cette base. Les chiffres de consultation sont proprement stupéfiants (40 à 50 000 images vues par mois).
J'ai fait migrer la base "Müller" vers la 1.7.1 avant qu'elle ne soit trop importante, en raison du changement important que vous avez effectué : disparition de la notion de "keywords" au profit des "tags"; ce qui m'a obligé à reprendre totalement la saisie des tags car le passage des sujets aux tags n'est pas aisé. Mais je voulais essayer cette dernière version car elle présente de notables améliorations intéressantes, notamment au niveau du moteur de recherche qui me paraît plus fiable que dans les versions précédentes.
Voili, voilà ... j'espère qu'on va trouver une solution au problème du moment car j'espère à terme faire migrer la base "Séraphine"(plus importante en nombre d'images)  vers cette nouvelle version. Mais sachant que le travail de reprise des keywords me prendra pas mal de temps, je veux m'assurer que le résultat est fiable.
A+

Hors ligne

#12 2008-05-28 21:40:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

La colonne has_high de la table #_images doit être à true si l'image propose une HR.

C'est bien ce que tu fais mais tu t'exposes à un gros changement si nous modifions le modèle de données.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2008-05-28 22:08:09

menfin
Membre
2005-07-09
27

Re: Images HR ne s'affichent plus

OK, ça marche. Je vais donc corriger la base et modifier mon masque de saisie.
Ta remarque est juste, mais je prends le risque ; votre solution est tellement satisfaisante en terme de mise en œuvre et de performance qu'elle constitue pour moi ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché y compris face aux gros poids lourds de la gestion d'images. Et puis c'est du SQL qu'on pourra toujours récupérer.

J'ai un autre problème avec l'historique des consultations. Mais je vais ouvrir un autre sujet pour l'ocasion.

Je travaille actuellement sur la mise en ligne d'un important manuscrit du 18è siècle (27 volumes = 18 000 pages) que nous venons de numériser. J'envisage d'avoir recours à PWG pour rendre accessible les images. Le seul problème, pour l'instant, c'est la gestion des tags ; car nous allons certainement indexer l'ensemble du manuscrit ce qui va générer quelques centaines de tags. Or le mode d'affichage actuellement me pose problème. Quels sont vos projets dans ce domaine ?

Merci de ton aide.
A+

Hors ligne

#14 2008-05-29 07:15:48

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Images HR ne s'affichent plus

menfin a écrit:

OK, ça marche. Je vais donc corriger la base et modifier mon masque de saisie.
Ta remarque est juste, mais je prends le risque ; votre solution est tellement satisfaisante en terme de mise en œuvre et de performance qu'elle constitue pour moi ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché y compris face aux gros poids lourds de la gestion d'images. Et puis c'est du SQL qu'on pourra toujours récupérer.

J'ai un autre problème avec l'historique des consultations. Mais je vais ouvrir un autre sujet pour l'ocasion.

Je travaille actuellement sur la mise en ligne d'un important manuscrit du 18è siècle (27 volumes = 18 000 pages) que nous venons de numériser. J'envisage d'avoir recours à PWG pour rendre accessible les images. Le seul problème, pour l'instant, c'est la gestion des tags ; car nous allons certainement indexer l'ensemble du manuscrit ce qui va générer quelques centaines de tags. Or le mode d'affichage actuellement me pose problème. Quels sont vos projets dans ce domaine ?

Merci de ton aide.
A+

C'est tout chaud d'hier soir...
J'ai mis à jour la démo ce matin!

Hors ligne

#15 2008-05-29 07:28:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images HR ne s'affichent plus

[hs] C'est y pas bieau ça mon ami! [/hs]

La réponse est pro et le look est extra. Merci Rub!


[hs] Qui sur le forum a osé parler d'animal à plume en parlant de toi ? Là, tu as fait la meilleure des réponses. C'est du haut-vol !!! [/hs]
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact