bonjour, je possède une gallerie hébergée chez free.fr
lorsque je veux créer des miniatures, j'abouti a chaque fois sur une page blanche. auriez vous une idée d'ou cela peut venir ?
je tient à spécifier, que je n'ai ni espace ni caractères spéciaux, ni majuscules dans mes noms de fichiers et répertoires, j'ai créer manuellement les dossiers thumbnail dans chaune des galleries que j'ai uploadé, et j'ai tenté de passer tous les répertoires depuis galleries en 777
des idées ?
dans la version 1.7.1 (idem version antérieur)
apparement, c'est dans le fichier admin/thumbnail.php qu'il y'a un souci avec free
à la ligne : 56 (environs)
il y'a :
$srcImage = @imagecreatefromjpeg($path);
si je remplace par :
print_r("ici");
print_r("la");
je peux printer "ici" mais pas "la"
de plus si je remplace :
par
$srcImage = imagecreatefromjpeg($path);
j'ai l'erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 3008 bytes) in /mnt/151/sda/8/5/photos.lucmuller/admin/thumbnail.php on line 56
conclusion, il me semble que c'est un problème d'allocation de mémoire sur les serveurs de free, ai je raison ?
il est possible que çà soit du à la photo, laquelle est soit trop grosse pour être convertie en miniature via le serveur de free, soit parce qu'elle est corrompue et que son chargement dans GD provoque une erreur (y a un topic il me semble ou ce cas là c'était déjà produit...)
J'ai déja uploadé des photos qui ont fonctionnées.
Je prend toutes les photos avec le même appareil... ce ne devrai pas poser de problèmes.
la génération d'image a tout simplement cessé de fonctionner a partir d'un moment... je trouve cela vraiment dommage...
Je viens de créer 3 miniatures chez free.
Es tu passé en php 5.
Quel est la taille de tes photos ?
Combien veux tu en faire d'un coup ?
Je ne suis pas en PHP5
Environnement
* System d'exploitation: Linux
* PHP: 4.4.3-dev (Montrer les informations) [2008-05-12 13:52:35]
* MySQL: 5.0.45 [2008-05-12 13:55:23]
J'ai essayé de créer 5 et 20 miniature, mais rien y fait.
Est ce parce que je ne suis pas en PHP5 que cela merde ?
sachant que le script a DEJA marché en phpwebgallery 1.5 et qu'il a subittement arréter de fonctionné
la dessus j'ai fait une mise a jour en 1.7 et même résultat.
Je ne sais pas si l'on peut faire la demande chez free pour passer en php5 ?
Pour ce qui est des images que j'essaye de créer, voici un exemple, les images sont a peu prêt toutes les mêmes
1 ./galleries/2007/20071007_batiments_strasbourg/dsc_0132.jpg 2351 KB 3008px 2000px
Dernière modification par viper82 (2008-05-12 13:56:51)
Je ne crée pas mes miniatures avec free, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à sincroniser.
Même problème?
Bon, pour l'instant, je vais créer les thumbnail avec irfanview, la fonctionnalité de batch conversion + rename fait ca pas mal
pour ce qui est de la synchro j'ai pas de souci (pour l'instant) du moment qu'il n'y a pas trop d'action a effectuer.
free limite le temps d'execution serveur à 30 secondes donc si une synchro met plus de 30 seconde a s'effectuer elle plante.
il faut donc essayer de faire les synchro sur les sous dossier si possible.
Faites donc une recherche de "php 1" ...
8-)
bonjour
en principe tout serveur linux intègre Imagemagick, (tu le trouvera aussi pour ton windows) pour faire tes thumbnails utilise la fonction convert comme ceci:
convert "$photo" -thumbnail 100x100 \
"thumbnail/"$photo"
si tu as quelques milliers de photo :) fait une boucle
J'ai constaté le même soucis aussi pour moi!
En fait cela dépend de la taille de mes photos.
Si elles font moins d'1 Mo ca va sans soucis. Au delà je tombe également sur une page blanche.
Y a t-il une limite dans PWG sur la création des miniatures? genre taille maxi d'image, ou résolution?
Merci pour votre aide.
Aucune limite connue exceptée la mémoire allouée.
8-)
j'ai fait un test chez free : tout ok
jpg = 1718 Ko , 1568x1164
miniature générée par PWG 135x135 : ok
syncronisation : ok
affichage :ok
donc pas de problème pour cette taille , si vous désirez que je teste plus gros ?