Annonce

  •  » Styles
  •  » Theme MontBlancXL, problème modif

#1 2008-05-05 11:13:54

Samoth
Membre
2008-05-05
3

Theme MontBlancXL, problème modif

Bonjour


Tout d'abord, félicitations pour votre travail et le support fourni sur le site.
Après avoir eu pas mal de galères avec Coppermine et cherché la galerie qui répondait à mes besoins, il n'en restait que deux en lice : PWG et Gallery2 ... et rien que la doc de Gallery2 m'a refroidit :)
Je cherchais une galerie simple à gérer et utiliser, PWG a répondu à toutes mes demandes. 

Galerie test ici
http://www.royaute.com/~galeriefm//phpwebgallery/

Je suis parti de la version 1.7.1 de PWG, agrémentée de quelques plugins et le thème MontBlancXL
Problèmes restant à résoudre
- (Mineur) réduire à un interligne standard l'espace entre l'edito et les catégories
- (plus important) rendre l'image du bandeau cliquable (j'ai honte de ne pas avoir réussi :/ ).  Je veux juste rendre la navigation plus intuitive, réduire à sa plus simple expression le menu pour les visiteurs et qu'un clic sur l'image du bandeau fasse revenir à l'accueil. 
Il y en a encore qq autres problèmes esthétiques mais je dois d'abord m'user quelques neurones avant de poser les questions ;)

Après avoir fouillé le forum et le wiki, j'ai bien compris le coup du localfile Editor mais je cale sur les fichiers à modifier : header ou index tpl ?  Ou un css ? 
Le plugin permettant d'ajouter une bannière ne répond pas à mes besoins : je m'en doutais mais ça ne coûtait rien d'essayer
En modifiant les paramètres généraux via le menu admin, je rends le texte cliquable, pas l'image

Bref j'aurais besoin d'un coup de pouce pour m'orienter vers la solution car je tourne en rond : après deux ans sans avoir vu un morceau de code, j'ai redécouvert durant le week-end les templates, CSS et autres classes ... et ça fait mal :)


A bientôt

Samoth

Hors ligne

#2 2008-05-25 15:05:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Theme MontBlancXL, problème modif

Samoth a écrit:

- (Mineur) réduire à un interligne standard l'espace entre l'edito et les catégories

A la fin de ./template/yoga/theme/montblancxl/theme.css
#content div.titrePage {
display:none;
}


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-05-25 15:11:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Theme MontBlancXL, problème modif

Samoth a écrit:

- (plus important) rendre l'image du bandeau cliquable (j'ai honte de ne pas avoir réussi :/ ).  Je veux juste rendre la navigation plus intuitive, réduire à sa plus simple expression le menu pour les visiteurs et qu'un clic sur l'image du bandeau fasse revenir à l'accueil. 
Il y en a encore qq autres problèmes esthétiques mais je dois d'abord m'user quelques neurones avant de poser les questions ;)

<div onclick="window.location.href('http://www.royaute.com/galeriefm/phpwebgallery');" id="theHeader"><h1>Souvenirs d'images</h1><p>"Souvenirs de voyages et missions un peu partout dans le monde"</p></div>

Non, onclick sera utilisable sur un lien...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Theme MontBlancXL, problème modif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact