VDigital a écrit:
Essaie
$conf['rightClick_level'] = 8;
C'est bon : l'admin récupère le clic droit, qui reste interdit pour les autres utilisateurs.
Et si tu mets 4, alors les Admins, et ceux que tu as désigné comme étant de ta famille pourront faire des clics droits. En fait cela fonctionne comme "Qui peut voir cette photo ?"
Une explication par l'exemple:
Si je suis de la famille de mathias et que mathias m'a bien mis le "Niveau de confidentialité" de mon user en "Famille" (valeur 4), alors pour toutes les images que je pourrais visualiser:
- Si mon niveau de confidentialité (4) est >= $conf['rightClick_level']
Je pourrais faire des clics-droits
- Sinon je ne pourrais pas en faire.
Moralité:
$conf['rightClick_level'] permet de déterminer qui de mes contacts (1), mes amis (2), ma famille (4), les admins (8) auront le droit de faire des clics-droits.
Attention: Coder
$conf['rightClick_level'] = 0;
revient à autoriser le guest à faire des clics-droits (=> Le plugin ne servirait à rien).
VDigital a écrit:
Et si tu mets 4, alors les Admins, et ceux que tu as désigné comme étant de ta famille pourront faire des clics droits. En fait cela fonctionne comme "Qui peut voir cette photo ?"
Pas complètement clair pour moi :
- les users auxquels on n'a pas affecté de niveau de confidentialité sont assimilés à des visiteurs (non inscrits) qui n'auraient accès à rien ?
- il y a 2 notions d'admin : celle du statut et celle du niveau de confidentialité. On n'utilise que celle du niveau de confidentialité pour la gestion du clic droit ?
- les webmasters ont-ils toujours accès ? ou faut-il leur affecter aussi le niveau de confidentialié adéquat.
(ça commence à pas être très simple ...)
Bonsoir tout le monde,
Petite question ... est il possible d'interdire le clic droit sur les pages additionnels ?
Merci VDigital pour ce nouveau plugin je sais qu'il n'empêche pas tout mais c'est une aide supplémentaire ;o)
Seb
Je ne change rien aux mécanismes actuels des autorisations d'accès.
Tu as défini pour chacun de tes utilisateurs un niveau de confidentialité.
Ceux qui se sont inscrits mais que tu ne connais pas, tu n'as rien fait: ils ont le niveau "---" comme guest.
Ceux que tu appelles tes "Contacts" à Montréal ou ailleurs, tu leur as défini le niveau "Contact"...
Idem tes amis ont un niveau "Amis"
Idem ta famille a le niveau "Famille".
Là encore le niveau "Admin" est un peu particulier (par défaut les Admins et les Webmasters ont ce niveau) mais ont peut très bien les redescendre en "Contact".
De même un ami bien précis peut sans être administrateur de la galerie avoir le niveau "Admin".
Mais si ces niveaux devraient être définis pour chacun, cela ne change rien aux principes d'accès aux images, ce dernier qu'il soit actif ou non, va leur permettre de voir un certain nombre d'images.
Point.
Pour rightClick, il y a des photos qui sont visualisées par un utilisateur.
Pour le webmaster, il doit se demander qui a le droit de faire des clics-droits et rightClick appliquera ce que le webmaster aura décidé.
Est-ce ses "Contacts, Amis, Famille, et Admins"? Seuls les non-inscrits n'auront pas le clic-droit?
$conf['rightClick_level'] = 1;
Est-ce ses "Amis, Famille, et Admins"? Les "Contacts" et non-inscrits n'auront pas le clic-droit?
$conf['rightClick_level'] = 2;
Est-ce sa "Famille, et ses Admins"? Les "Amis", les "Contacts" et non-inscrits n'auront pas le clic-droit?
$conf['rightClick_level'] = 4;
Est-ce ses "Admins"? La "Famille", les "Amis", les "Contacts" et non-inscrits n'auront pas le clic-droit?
$conf['rightClick_level'] = 8;
Et si je veux que personne n'ait accès au clic-droit?
$conf['rightClick_level'] = 9; /* ou toute autre valeur > 8 */
En réalité, on oubliera un instant le reste des conditions de confidentialité, et on doit se demander à qui on donne le clic-droit?
Par défaut aux admins, ce qui fait que la première réaction est de dire cela ne marche pas.
Attention à MultiView, il ne facilitera pas forcément l'analyse.
Ce qui compte c'est que ce principe fonctionne, et sur ce plan il marche très bien.
(Je n'en dirai pas autant du fonctionnement pour les images de akBookStyle, Lightbox, HD Shadowbox et photoWidget. Là, le clic-droit reste encore possible, pour l'instant.)
SNF69 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Petite question ... est il possible d'interdire le clic droit sur les pages additionnels ?
Merci VDigital pour ce nouveau plugin je sais qu'il n'empêche pas tout mais c'est une aide supplémentaire ;o)
Seb
Oui à priori.
Donne moi une page, dis-moi ce que tu veux y protéger, je te dirai comment ajouter la protection et pourquoi c'est comme ça.
;-)
tosca a écrit:
(ça commence à pas être très simple ...)
Je sais que ceci n'apparait pas simple.
Pourtant, si ta vue d'ensemble complexifie le principe, la logique est excessivement enfantine.
C'est qui a le droit d'accéder à ces informations confidentielles que donne le clic-droit?
- mes contacts et,
- mes amis et,
- ma famille et,
- les admins (je connais le point que tu as soulevé, mais je m'en fiche, je ne me base QUE sur ce niveau de confidentialité).
Ou par exemple:
- ma famille et,
- les admins (je connais le point que tu as soulevé, mais je m'en fiche, je ne me base QUE sur ce niveau de confidentialité).
Est-ce clair?
Je reformule un peu, parce que ma petite tête assimile plus facilement une règle générique du type y = ax + b qu'une liste de cas ou valeurs possibles, avec des cas particuliers, exclusions, etc.
Avec un peu de veine, ça pourra servir à d'autres qu'à moi ;-)
Préliminaire :
Le fonctionnement du right-click s'applique sur les seules photos que l'utilisateur est autorisé à visualiser (et pour cause, il n'a pas accès aux autres).
Règle générique : le niveau de right-click fonctionne de manière similaire au niveau de confidentialité utilisé pour les photos : l'utilisateur doit disposer d'un niveau de confidentialité personnel >= niveau défini pour le right-click pour y être habilité.
Cas particuliers, lorsque les utilisateurs n'ont pas de niveau de confidentialité propre :
- par défaut, les admins et webmasters ont un niveau de confidentialité à 8
VDigital a écrit:
le niveau "Admin" est un peu particulier (par défaut les Admins et les Webmasters ont ce niveau) mais ont peut très bien les redescendre en "Contact"
- par défaut, les autres utilisateurs ont un niveau de confidentialité à 0
VDigital a écrit:
ils ont le niveau "---" comme guest.
C'est exactement ça.
VDigital a écrit:
C'est exactement ça.
Ouf !!!
(très soulagée)
Ce serait bien de faire un sujet dans la bonne section du forum qui explique le fonctionnement de ce plugin :-)
Gotcha a écrit:
Ce serait bien de faire un sujet dans la bonne section du forum qui explique le fonctionnement de ce plugin :-)
Je pense que VDigital n'a pas tout à fait terminé son travail sur le plugin. Mieux vaut peut-être attendre un peu la finalisation de l'extension : on évitera de revenir à 2 fois sur les explications, et ça sera probablement plus clair.
tosca a écrit:
Je pense que VDigital n'a pas tout à fait terminé son travail sur le plugin. Mieux vaut peut-être attendre un peu la finalisation de l'extension : on évitera de revenir à 2 fois sur les explications, et ça sera probablement plus clair.
Ok, c'est sûre que ce sera bien mieux pour suivre ^^
VDigital a écrit:
SNF69 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
SebOui à priori.
Donne moi une page, dis-moi ce que tu veux y protéger, je te dirai comment ajouter la protection et pourquoi c'est comme ça.
;-)
Salut,
Merci pour ta réponse ;o) pour la page c'est celle-ci : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php … al_page/31 et pour ce que j'aimerai protéger et bien il s'agit du contenu de mon Iframe qui pointe vers une autre page php :o)
Voila tu as tout.
Merci encore pour ton boulot
Seb
<iframe id="planning" ......
[extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
Configuration locale
ajoute
$conf['rightClick_selectors'] = array( '#planning', );
=> Le plugin va ajouter (en théorie, je n'ai pas essayé) le sélecteur #planning à la liste des éléments à traiter.
D'où l'importance de l'unicité et de la précence de "id" dans les balises html.
Je verrai probablement à faire une page de configuration plus tard afin d'éviter de gérer tous ces sélécteurs sur toutes les pages.
Ceci pour des raisons de performance globale des galeries.
;-)