Annonce

#16 2010-03-12 17:49:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

Presque 2 ans plus tard ... et après une espèce de tsunami de base de données qui l'a fait disparaître pendant quelques mois, la galerie aquarelles et croquis renaît sous Piwigo.

Modifications apportées :
- thème personnel pour les couleurs, fonds, etc.
- choix d'un séparateur de "chemin de fer" et d'un tri par date_creation et file (les deux en ordre inverse, pour avoir les dessins les plus récents en tête), par le fichier include/config_local.inc.php
- personnalisation des menus, avec [extension by grum] Advanced Menu Manager : suppression de beaucoup de choses, ajouts de liens personnels
- statistiques Google Analytics, avec [extension by sakkhho] Statistics
- modification de quelques libellés dans language/fr_FR/local.lang.php : Catégories, Menu, Tags, Tags liés et le libellé "Cliquez sur l'image pour afficher ..."
- remplacement du jeu d'icônes par stripy/bleu-jean sur cette page
- utilisation de 2 templates-extensions, à la place de menubar_categories.tpl et picture.tpl, pour supprimer un certain nombre d'icônes : [Forum, post 136084 by tosca in topic 12260] Supprimer les icônes de tri : calendrier, catégories à plat ... et [Forum, post 136085 by tosca in topic 12260] Supprimer les icônes de tri : calendrier, catégories à plat ...
- création d'un plugin personnel pour retirer encore d'autres icônes ([Forum, post 136082 by tosca in topic 12260] Supprimer les icônes de tri : calendrier, catégories à plat ...) et ajouter un lien contact webmestre toujours accessible ([Forum, post 136134 by tosca in topic 15544] [résolu] Problème sur mon adresse de contact (en bas de page))

Je crois pas en avoir trop oublié ... sinon, je rallongerai la liste en fonction des demandes ;-)

Dernière modification par tosca (2010-03-12 17:49:49)

Hors ligne

#17 2010-03-12 18:08:19

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Naissance de la petite nouvelle

très beau travail de personnalisation...

si je puis me permettre ces quelques remarques:
- la couleur de fond jaune très clair est très présente, trop présente à mon gôut, voire un peu "agressive" (mais les goûts et les couleurs)...
cela nuit à la visualition des vignettes (j'ai un peu de mal à distinguer le bord des images blanches car elles se confondent avec la couleur de fond)
j'ai l'impression que si tu laissais pr défaut la couleur jaune utilisée lors du survol, ça améliorerait le contraste de l'ensemble

- la police des sous-menus (croquis,...) est un peu petite
ceci-dit, elle est sympa cette police, c'est laquelle ?

- si tu veux supprimer toutes références au mot "tag"
   - le alt du menu tag (remplacé par menu) est "voirs les tags disponibles"
   - lorsque tu choisi un tag, tu arrives sur la pages des images filtrées avec le mot "tags" en en-tête

Dernière modification par vincent3569 (2010-03-12 18:08:58)

Hors ligne

#18 2010-03-12 18:11:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Naissance de la petite nouvelle

Très jolie thème peux être qu'il va rejoindre les extensions ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2010-03-12 18:23:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

vincent3569 a écrit:

- la police des sous-menus (croquis,...) est un peu petite
ceci-dit, elle est sympa cette police, c'est laquelle ?

"Tempus Sans ITC" ... mais sous Linux je ne la vois pas :\

vincent3569 a écrit:

- si tu veux supprimer toutes références au mot "tag"
   - le alt du menu tag (remplacé par menu) est "voirs les tags disponibles"
   - lorsque tu choisi un tag, tu arrives sur la pages des images filtrées avec le mot "tags" en en-tête

Merci, je vais corriger ça.

Hors ligne

#20 2010-03-12 18:24:32

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

ddtddt a écrit:

Très jolie thème peux être qu'il va rejoindre les extensions ?

On va peut-être attendre le passage en 2.1 ... j'ai l'impression qu'il y a de la modif dans l'air pour les templates/thèmes ;-)

Hors ligne

#21 2010-03-12 18:27:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Naissance de la petite nouvelle

Joli message synthétique !
Un bel exemple de présentation de ses personnalisations ;-)

Pour le thème, j'ai été étonné de voir ces couleurs et ce rendu qui chez moi, piques un peu mes yeux. Je rejoins donc Vincent3569 sur son analyse.

Juste une question : "hum... c'est bien de toi tous ces dessins/croquis ?" :-$


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-03-12 18:32:21

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

Gotcha a écrit:

Joli message synthétique !

??

Gotcha a écrit:

Juste une question : "hum... c'est bien de toi tous ces dessins/croquis ?" :-$

Oui, pourquoi ?

Hors ligne

#23 2010-03-12 18:35:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Naissance de la petite nouvelle

Message synthétique : "Qui fait la synthèse"

Sinon tu as un beau coup de crayon. Ce doit être très agréable de se poser à un bel endroit et de dessiner tout en admirant les détails. Comme je sais pas le faire, je préfère les photos. Au moins, j'ai le temps d'admirer chez moi :-D Mais ça ne rend pas la même chose...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-03-12 18:45:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Naissance de la petite nouvelle

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Très jolie thème peux être qu'il va rejoindre les extensions ?

On va peut-être attendre le passage en 2.1 ... j'ai l'impression qu'il y a de la modif dans l'air pour les templates/thèmes ;-)

Comme tu veux mais je suis sur que certains utilisateurs de Piwigo 2.0 le regrette déjà ;-)

Pour ma part je trouve ce jaune très bien comme cela


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2010-03-12 19:00:50

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: Naissance de la petite nouvelle

ddtddt a écrit:

Pour ma part je trouve ce jaune très bien comme cela

pour ma part, je le trouve également joli ;-)
je dirais juste qu'il y a un manque de contraste entre la couleur de fond et les images et au final, on distingue mal les images, et c'est peut-être un peu dommage.

d'ou la suggestion de laisser par défaut la couleur jaune utilisée lors du survol de l'image, ça romprait la "monotonie" jaune du site et améliorerait le contraste de l'ensemble et surtout la visibilité des vignettes.

à prendre ou à lecher, comme auraient dit Giscard ou San Antonio :-D

Hors ligne

#26 2010-03-12 19:31:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

Gotcha a écrit:

Ce doit être très agréable de se poser à un bel endroit et de dessiner tout en admirant les détails.

C'est bien le problème : j'ai du mal à me poser ... le matériel est souvent dans le sac à dos, mais lorsque je marche vraiment, j'ai du mal à m'arrêter pour "croquer" : ça casse le rythme. Et quand je pars gribouiller, je ne marche quasiment pas de la journée :\

Hors ligne

#27 2010-03-12 19:33:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Naissance de la petite nouvelle

Pourquoi ne pas randonner "à vide" et revenir croquer une autre fois ? :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2010-03-12 19:35:38

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

ddtddt a écrit:

Comme tu veux mais je suis sur que certains utilisateurs de Piwigo 2.0 le regrette déjà ;-)

Ca me gave un peu de faire ça maintenant pour recommencer dans un mois ... si il y a de la demande, on verra.

ddtddt a écrit:

Pour ma part je trouve ce jaune très bien comme cela

Je crois que ça dépend pas mal des réglages d'écran (sujet déjà pas mal abordé lorsque nous avions dicscuté de la lisibilité de Sylvia) ; moi, sur les 2 miens, ça paraît pas trop mal.
Eventuellement, je reverrai ça un peu plus tard : il faut que je retrouve mes fichiers graphiques pour les retoucher ; là, je me suis contentée de reprendre le thème qui fonctionnait déjà en 1.7.

Hors ligne

#29 2010-03-12 19:37:37

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Naissance de la petite nouvelle

Gotcha a écrit:

Pourquoi ne pas randonner "à vide" et revenir croquer une autre fois ? :-)

C'est souvent ce que je fais ... et je ne peins pas assez :\
Pour bien faire, il faudrait que je prenne les pinceaux 1 à 2 fois dans la semaine.

Hors ligne

#30 2010-03-12 19:38:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Naissance de la petite nouvelle

N'as-tu pas "croquer" la neige récemment ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact