#91 2006-05-17 10:29:20

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

je m'apprête à prendre un pack "perso confort" chez 1&1, pas d'objection sur le choix de l'hébergeur ?

#92 2006-05-17 10:52:53

cali
Membre
Lille
2005-07-22
192

ca n'a pas l'air mal, je me laisserais bien tenter aussi, ras le bol de free !

si quelqu'un qui s'y connait veut jeter un oeil des fois qu'il y aurait anguiulle sous roche comme on dit :D

http://commander.1and1.fr/xml/order/Heb … _lf=Static

#93 2006-05-17 13:03:41

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

j'ai un pote qui a ce pack.... il vient de m'en parler... pour lui aucun pb, 1&1 est un des plus gros au niveau européen... il y a une chose selon lui qui est super et qui n'est pas mis en avant par leur discours commercial ce sont les stats, super bien faites et super détaillées...

je fini un truc, quelques coups de fils et je commande :)

#94 2006-05-17 13:29:37

Zol
Membre
2006-05-10
2

Salut à tous

Marche nickel chez NUXIT.

Amicalement

#95 2006-05-19 20:16:42

isogood
Membre
2005-10-13
58

pourquoi payer 6 fois plus cher chez 1 et 1 alors qu'OVH offre la même chose pour 6 fois moins cher ??

Il y a certainement de bonnes raisons, mais lesquelles ? Qu'est ce que 1 et 1 offre de plus et qui ne serait pas superflu pour mon besoin spécifique bien entendu...

je suis chez Free actuellement (donc je vous fais pas un dessin...) je serais assez partant pour OVH, ma PHPWebGallery me servant seulement de base d'archivage avec fonction search pour mes clients, rien de plus.
Le gros de mon trafic se situe sur ma galerie (hebergement payant) Pbase, qui de mon point de vue est le top du top, carrément incontournable quand on veut diffuser largement ses photos, un prix modique, un service irréprochable, une rapidité excellente, jamais mise en défaut, et surtout, une vitrine épatante, des milliers de visiteurs de tous les coins du monde, de loin l'exposition la plus efficace sur le web.
Par contre, pour des raisons de clarté et d'efficacité, il ne faut surtout pas surcharger une galerie à gros trafic de type Pbase, et surtout pas s'en servir comme base d'archivage, car ça finirait par devenir fouillis, rébarbatif, surchargé quoi,  et de plus, leur fonction de recherche n'est pas très efficace (recherche sur la base complète, pas sur sa base perso)

C'est donc là que j'ai basé mes photos les plus récentes (2 années environ) et ma satisfaction est totale (je ne suis pas le seul...)

Par contre, pour ce qui est des archives des années antérieures, qui ne sont en fait que du stockage, ou des photos moins d'actualité, par nature beaucoup moins visitées, j'ai opté pour PHPWeb Gallery avec hébergement gratuit chez free, jusqu'à ces derniers temps pénibles, ça me donnait satisfaction, mais plus maintenant.
Les clients intéressés par des photos plus anciennes pouvaient y faire des recherches facilement (fonction search), avec un classement clair par catégories, c'était très bien quand ça fonctionnait correctement.

Donc je cherche, comme d'autres une solution de remplacement à free, me doutant bien que ça doit être la même galère chez les autres gratuits, je préfère payer un peu.

Peut être pas utile de payer plus chez 1 et 1, contre lesquels je n'ai rien d'ailleurs, j'ai des noms de domaines chez eux...

Donc pour mon besoin, OVH, est-ce le meilleur rapport qualité-prix à votre avis, ou y en a t il un similaire que vous avez expérimenté en liaison avec PHPWEB ?
Je suis à l'écoute pour les conseils, hésitant un peu...

ma Pbase :
http://www.pbase.com/isogood

ma PHPWeb 1,4 :
http://golf.is.free.fr/golf_is_free/category.php

j'ai complété cet ensemble par deux photoblogs, (avec hébergement payant, c'est beaucoup plus économique en temps de travail et de maintenance) juste pour le fun et le relationnel, l'ensemble me paraît cohérent :

http://www.onedayoneshot.com/
http://isogood.blogphotography.com/

salut
Patrick

#96 2006-05-19 22:31:32

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

des retours que j'ai eu d'un coté ou l'autre, ils offrent pas la même chose en termes de problèmes... OVH semble mieux fourni....

#97 2006-05-20 12:31:29

cali
Membre
Lille
2005-07-22
192

puisqu'il fallait que je me décide, j'ai pris le 60gp de chez ovh

2.5€ pour le nom de domaine en .fr et environ 12€ pour l'hebergement annuel, plus 2 ou 3 trucs payants, en tout 19€
je n'ai plus qu'à recommencer l'album, mais je commence à avoir l'habitude 8-D
du moment que ca ne rame plus comme chez free :o

#98 2006-05-20 13:48:21

Nimaka83
Membre
2006-05-20
5

je suis chez OVH depuis 4 ans . sous divers nom de domaine

jamais aucun probleme ...

tarifs correct pour ce qu'ils offrent

phpwebgallery se comporte bien chez eux
a part un petit detail mais là ça doit venir de moi.
je suis entrain d'essayer de regler le probleme avec le forum sous un autre post

#99 2006-05-20 14:30:57

isogood
Membre
2005-10-13
58

cali a écrit:

puisqu'il fallait que je me décide, j'ai pris le 60gp de chez ovh

2.5€ pour le nom de domaine en .fr et environ 12€ pour l'hebergement annuel, plus 2 ou 3 trucs payants, en tout 19€
je n'ai plus qu'à recommencer l'album, mais je commence à avoir l'habitude 8-D
du moment que ca ne rame plus comme chez free :o

merci tous !

Cali, à propos de la question des 5 M0 que tu te poses dans tes news, la réponse est ici

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 426#p36426

#100 2006-05-20 20:23:21

cali
Membre
Lille
2005-07-22
192

je regrette d'avoir pris ovh :/
l'upload merde à mort :(

#101 2006-05-20 21:15:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Je ne regrette pas d'avoir pris OVH mais dans une formule moins chère et qui visiblement marche mieux à tout point de vue.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#102 2006-05-21 01:09:46

Zol
Membre
2006-05-10
2

Oui mais OVH !
Citation
Vous avez droit à 1 .info avec un hébergement 1000GP par foyer. Offre valable pour les personnes résidant en : France métropolitaine, Allemagne, Angleterre, Pologne et Espagne.

Ben c'est pas pour ma pomme je suis en Belgique.

Par contre j'ai entendu du bien de Oxito PREMIUM

Détails de l'offre: PREMIUM :

Prix mensuel TTC = 5.70 euro
Prix annuel TTC = 68.40 euro
Espace disque = 1000 Mo
Trafic = illimité
Sous-domaine = illimité
Comptes FTP = illimité
Base de données MySQL = 10
Espace disque messagerie = illimité
Trafic messagerie = illimité
Compte Emails = illimité

Pour la suite voir ICI

#103 2006-05-21 06:56:41

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

je regrette d'avoir pris ovh :/
l'upload merde à mort :(

Ces derniers temps OVH a fait beaucoup de modification sur leur système. Pour suivre l'évolution de leurs travaux :  http://travaux.ovh.com/?project=0&s … ;sort2=asc

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#104 2006-05-21 11:21:29

cali
Membre
Lille
2005-07-22
192

oui, c'est ce que j'ai vu
par contre leur forum ce ne sont pas des fléches les admins à moins que ce ne soit que des personnes de chez ovh et qui donc forcément ne travaillent pas le week end ...

je verrais ca le week end prochain (mercredi ^^)
en attendant je vais essayer en mettant free en site distant :D

#105 2006-06-22 10:19:26

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Free passe les espaces persos à 10 Go... (pdf) c'est plutôt une bonne nouvelle pour PWG et nos galeries "gratuites"...

En espérant qu'ils arrêtent de s'amuser avec les versions des serveurs installés et que ça ne sature pas un peu plus leur bande passante...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact