Annonce

#76 2003-10-29 12:03:29

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

en même temps, avec 20Mo, tu vas pas loin si tu veux mettre 500 photos en ligne...

Pour éviter les désagréments de fuite de base de données, il y a un moyen simple pour sauvegarder ses bases, notamment chez free.fr. Avec Phpmyadmin, c'est possible. Cliquez sur votre base (et pas sur les tables), dans le milieu de page, on peut 'Afficher le schéma de la base'. Il suffit de sélectionner "Structure et données", puis transmettre (éventuellement en zip). Et voilà, on peut télécharger une sauvegarde de sa base. C'est cool, non ? Mais est ce une bonne méthode, notamment pour un crash, le restore à partir du fichier SQL sera t il efficace ?

Hors ligne

#77 2003-10-29 12:46:22

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Une autre solution pour ceux qui peuvent faire une avance finançière est de devenir "Resseller" (Revendeur). Sur Haisoft ils proposent un espace d'1Go pour 179 € par an sur un serveur dédié avec la possibilité d'avoir 25 domaines dessus. La promotion et la vente sont à la charge du client. A voir.


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#78 2003-10-29 12:53:54

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

en même temps, avec 20Mo, tu vas pas loin si tu veux mettre 500 photos en ligne...

1€ par mois par tranche de 20 Mo, soit 2€ pour 40 Mo, 3€ pour 60 Mo...  :)  En fait tu as 60 Mo chez Ouvaton pour le prix ce 100 chez Online.net, mais c'est plus rapide et plus pro (pas de time-out arbitraire sur les requêtes)

Il suffit de sélectionner "Structure et données", puis transmettre (éventuellement en zip). Et voilà, on peut télécharger une sauvegarde de sa base.

Pour transférer mes données de online.net à ouvaton, je n'avais pas envie de tout re-saisir manuellement, j'ai fait plusieurs tests de sauvegarde/récupération, le plus efficace a été de cliquer sur phpwg_categories (où phpwg est le préfixe que vous avez choisi) dans la frame de gauche de PhpMyAdmin, puis dans le tableau "Afficher le schéma de la table" sélectionner "Données CSV" sans toucher aux options par défaut et Transmettre "zippé" puis cliquer sur "exécuter". J'ai fait de même pour  phpwg_images et phpwg_images_categories , les autres tables ne m'intéressaient pas.
Chez mon nouvel hébergeur, dans PhpMyAdmin, après avoir cliqué sur les tables correspondantes dans la frame de gauche, j'ai cliqué sur "Insérer un fichier texte dans la table" puis choisi l'emplacement de mon fichier sur mon Mac, cliqué sur "Remplacer" puis "Exécuter".
Après un passage par MàJ et Catégories dans l'admin, j'ai retrouvé toutes les données associées aux photos.

Hors ligne

#79 2003-11-01 02:51:47

Ktx1
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Ya Caramania.net qui est bien

#80 2004-01-31 19:08:37

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

à la recherche d'un hébergeur, j'ai regardé les différentes propositions faites dans ce topic. Comme bcp, j'ai pour l'instant mon site chez free et chez lycos, et le php est trop lent...
je viens de regarder www.caramania.net, rien qu'à la lenteur de leur site, ça fait pas trop envie...

En gratuit, les hébergeurs se font vraiment rares : edeign et webdynamit ont fermé les inscriptions.

Donc, pour avoir un truc correct, il faudrait payer 15€ par an environ (60GP chez OVH) ou les 200Mo de l'APINC pour 14€/an. C'est d'ailleurs cette solution qui me semble la + intéressante au vue de la rapidité de phpWebGallery dessus (0.2s au lieu de 3-4s chez free !!). Mais l'optique est différente, puisqu'à l'APINIC, on adhère à une association (association pour l'internet non commercial).

D'autre part, phpWebGallery offre l'option de site distant, qui permet d'utiliser plusieurs hébergeurs (et les free & co) pour stocker ses photos. L'inconvéniant de ce système est que certains hébergeurs (Free, Lycos et Tiscali notamment) ne permettent limitent l'accès aux fichiers ("URL file-access is disabled in servers configuration"). Pour l'utilisation de PhpWebGallery, cela fonctionne très bien. Ces restrictions sont visiables avec le mod d'alcz pour les info Exif : on ne peut pas avoir les infos EXIF des images stockés sur des sites distants chez ces hébergeurs.

Pour finir, ce topic référence encore beaucoup d'autres hébergeurs pour un plus grand choix dans les offres :)

Hors ligne

#81 2004-02-05 15:58:25

code34
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Comme je participe à la maintenance de Girafon ( http://www.girafon.org), je peux dire aussi que c'est un bon choix. Je suis assez réactif (la preuve je suis la :P) , et ouvert à toutes les demandes des personnes que j'heberge.

Girafon c'est petit, c'est bien sur pas au niveau d'OVH , ou d'autres plus gros hebergeurs, mais en meme temps ça nous speed pour nous améliorer, grossir , et fournir un service de qualité ou nos concurrents peuvent pas, ou ne veulent pas le faire.

Voila , je crois que j'ai tout dis ;)

#82 2004-02-23 21:51:47

ben2paris
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Attention, chez Amen la bande passante n'est pas illimitée. Ils limitent les hits à 3600 par heure et coupent le site sans préavis. Pour info, vous pouvez essayer 1000mo.com qui propose 1 Go de disque et 40 Go de BP par mois pour 120 € TTC par an. 

#83 2004-02-26 14:52:03

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Pour en revenir à la lenteur du PHP chez free, je viens d'installer apache/php/mysql/phpmyadmin et phpwebgallery sur un vieux Pentium 133 avec une Debian Woody. La vitesse de génération des pages php est très comparable avec Free (3.6s pour chacune des catégories de phpwebgallery sur mon p133). C'est clairement le CPU qui limite car à 100% sous apache qd je fait un 'top'.
Donc sur leur serveur 1Ghz qui doit héberger plein de sites, avoir chacun l'équivalent d'un pentium 133, c'est finalement pas si mal !
En tous cas, c'est loupé pour moi qui pensais avoir avec mon p133 une solution plus rapide (et remplacer mon site chez free par ce pentium) !!

Hors ligne

#84 2005-04-27 13:47:27

Eric_be
Membre
Arlon Belgique
2005-04-12
2

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Hello,

PHPWG marche super chez Hosteur.com

Hors ligne

#85 2005-05-02 10:33:40

pcvv78
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

>PHPWG marche super chez Hosteur.com

Que doit on renseigner comme serveur SQL sur hosteur??

Merci

#86 2005-05-02 18:16:42

dpdev
Membre
2005-04-07
57

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

'localhost' marche très bien


Damien

Hors ligne

#87 2006-01-14 00:57:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Devant l'extrême ancienneté de ce topic, trop d'informations sont devenues obsoletes, je "descotche" le topic.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#88 2006-05-16 02:01:45

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

ha zut.... et il est où le nouveau tout chaud tout beau ?
ça faisait longtemps que j'avais pas phpisé chez free, ben gloups.....

je peux payer, modérément... me faut 1 ou 2 Go d'espace, une bonne BP (je sais pas trop l'estimer), et qu'ça carbure :D
et du phpmyadmin tiens aussi....

zidées ? (nouveau topic ??)

Hors ligne

#89 2006-05-16 07:49:41

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Bonjour,
Pas cher 1 giga => ICI
Cordialement


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#90 2006-05-16 08:06:16

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

merci ! mais j'ai déjà un nom de domaine :p

par contre 30go/mois j'arrive pas à me rendre compte...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact