Annonce

#1 2002-04-17 12:41:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

[edit du 14 janvier 2006, par z0rglub] Devant l'extrême ancienneté de ce topic, trop d'informations sont devenues obsoletes, je "descotche" le topic.

bonne question.
J'en ai testé plusieurs :

Pour les hébergeurs gratuits :

:arrow: Multimania / Lycos marche sans problème. 
. dans l'interface d'installation de PhpWebGallery (step1), ne remplissez que les champs Nom de la base et Préfixe des noms des tables, laissez les autres champs vides, ça marchera.
Information très demandée :
- nom du serveur mysql : laisser vide
- utilisateur : laisser vide
- mot de pass : laisser vide
- nom de la base : login_db (si votre login est toto, il faut mettre toto_db)


:arrow: Free
Information très demandée :
- nom du serveur mysql : sql.free.fr
- utilisateur : votre login sur free
- mot de pass : votre mot de pass pour l'accès FTP
- nom de la base : votre login aussi


Pour les hébergeurs payant :

:arrow: Phpnet sur lequel est hébergé le présent site. Cela fonctionne très bien

:arrow: OVH
- nom du serveur mysql : sql2
- utilisateur : votre login
- mot de pass : votre mot de passe
- nom de la base : votre login

Dernière modification par z0rglub (2006-01-14 00:57:28)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2002-04-17 15:04:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

personnellement je vous conseille firstream  ;) . Vous allez sur le site, vous remplissez leur formulaire, ils vous envoient vos paramètres par courier en 2 ou 3 jours. Y'a pas de pub sur votre site, c rapide en plus, ils utilisent PhpMyadmin (et pas PHP4U comme multimania).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-04-17 15:56:53

Klink
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

j'ai testé ton script très pratique sur mon site perso. En effet, je cherchais ce genre de gallerie depuis un moment, mais n'y connaissant a peu prés rien en php, il me fallait un truc configurable par html...en tout cas, bravo, beau boulot !
Donc, sujet de ce post, le test sur free....Ben ca marche ;-)
plus serieusement, il y a un avertissement de securite a l'installation (apres etape 1), mais ca passe sans probleme.
Les parametres MySql a entrer sont : sql.free.fr pour le serveur
le nom de la base est celui du login du compte

voila, c a peu pres tout....ah, si, il faut activer sa base My Sql sur le site de free avant de pouvoir l'utiliser. Il faut egalement attendre 24 h le temps qu'ils l'activent.

A+
Klink

#4 2002-04-17 16:24:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

ok, parfait, c'est une excellente nouvelle. Le fait que tu es eu un avertissement de sécurité veut dire que free n'autorise pas les scripts PHP à modifier les droits sur les fichiers. Est ce que tu as eu besoin de copier coller le texte entre les tirets ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-04-17 16:50:17

Klink
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

non, j'ai bien vu l'avertissement, mais ca a fonctionne sans que j'ai a le faire

A+
Klink

#6 2002-04-27 18:07:12

Batifoler
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

:arrow: Bravo pout ta galerie qui nous utilisons sur notre site depuis quelques jours et qui remporte tous les suffrages.
:arrow: je ne saurai trop vous conseiller comme hébergeur "AMEN", sur lequel nous avons mis PhpWebGallery. Il n'est pas gratuit mais offre des performances et des fonctionnalités tout à fait interessantes. (environ 100 €/an pour 100 Mo d'espace, Mysql, 10 adresses pop, un collecteur de mail, un nom de domaine et une très bonne bande passante)


A+
[/IMG][/URL]

#7 2002-04-28 13:37:11

Banni

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

:( j'ai tester Amen pendant 1 ans et moi je vous conseille skouat pour 100 euro vous avez 200 Mo avec php mysql et bien plus..... :idea:  :idea:  :idea:

#8 2002-05-05 01:43:50

Banni

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

www.host.sk fuctionne?????? WebGalleryScript???

#9 2002-05-05 08:27:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

www.host.sk fuctionne?????? WebGalleryScript???

really I don't know... if you try and if it works, please let me know that, I will mention it in this thread... thx


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2002-05-07 06:14:09

Fiflo
Membre
Toulouse
2002-04-17
3

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

Juste un petit mot pour vous signaler que PhpWebGallery marche impec sur Online.

Pour la base de données, l'adresse est de la forme :
sql.nomdedomaine

Voilà, voilà  :D 

Salut à tous, à +  ;)


Fiflo.

Hors ligne

#11 2002-05-08 03:12:28

Banni

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

:? 
sur Online mais pas sur Free
et pourtant c'est quasiment la même chose

J'ai un refus avec la commande opendir

#12 2002-05-08 10:40:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

:? 
sur Online mais pas sur Free
et pourtant c'est quasiment la même chose

J'ai un refus avec la commande opendir

bizarre, j'ai ouvert un compte free exprès et ça marche sans problème... il se peut qu'ils ont changé certains options, je testerai qd j'aurai le temps...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2002-05-08 22:52:20

Banni

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

www.host.sk fuctionne?????? WebGalleryScript???

really I don't know... if you try and if it works, please let me know that, I will mention it in this thread... thx

je ne parle pas anglais ... je parle un petit peu de français ... si tu pourrais me répondre en français ... s´il vous plait ... thx

#14 2002-05-09 09:37:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

www.host.sk fuctionne?????? WebGalleryScript???

really I don't know... if you try and if it works, please let me know that, I will mention it in this thread... thx

je ne parle pas anglais ... je parle un petit peu de français ... si tu pourrais me répondre en français ... s´il vous plait ... thx

pardon...
alors je voulais dire que je ne savais pas pour www.host.sk, si toi ça marche, viens le dire sur le forum, je le noterai pour les autres utilisateurs


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#15 2002-05-10 01:44:54

theklis
Invité

Re: Quel hébergeur pour PhpWebGallery ? [réponse inside]

j'utilise amen car la bande passante est illimité, ce qui est un plus non negligeable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact