#16 2008-03-16 23:15:57

PinDallu
Membre
2004-11-29
18

Re: organisation des catégorie

En fait je ne veux pas que les catégorie se cache seulement la première fois, mais a chaque fois que le nombre de photo est nul.

#17 2008-03-16 23:19:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Le nombre d'images d'une catégorie ne diminue pas tout seul avec le temps...
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#18 2008-03-17 06:59:04

PinDallu
Membre
2004-11-29
18

oui je sais, mais bon, c'est pas grave, la mise a jour ne doit pas exister ;)
merci quand meme

#19 2008-03-17 08:26:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Intérêt de:
    $conf['newcat_default_status'] = 'private';

dans config_local.inc.php via LocalFiles Editor (dans les extensions) outre le fait que le plugin évite de nombreuses erreurs.

'private' au lieu de 'public' donc:

- Quand je synchronise (en étant en 'public') et que c'est une catégorie privée que je veux installer, il me faut penser ne faire une synchro que des répertoires puis mettre le répertoire en privé puis faire la synchro des fichiers, puis la synchro des métadata.
Bigre!

- Quand je synchronise (en étant en 'public') et que c'est une catégorie publique (cette fois) que je veux installer, je synchronise répertoires et fichiers puis les métadata. Entre les deux synchros, les images sont affichées dans la galerie sans les métadata. Je ne peux pas contrôler le résultat à l'écran. A l'inverse quand je synchronise (en étant en private), j'ai tout mon temps, je m'autorise à voir la nouvelle catégorie, je la contrôle et quand je juge qu'elle est bien décrite et présentable, je la passe publique (ou je donne les autorisations nécessaires).

Au final, je préfère 'private' même si au début j'oublie qu'il n'y a que moi qui la voit.

Remarque: je prépare un plugin qui si on est en $conf['newcat_default_status'] = 'private'; listera les dernières catégories (physiques ou virtuelles) encore en "private" et... permettra sélectivement de:
- remettre le hit des images à zéro
- remettre la date de publication à Now() = maintenant
- basculer les catégories virtuelles en 'public'
- idem mais catégories physiques
mais uniquement les images dont la date d'ajout est proche de la date de la création de la catégorie.

En clair:
Ainsi, le dimanche, je synchronise => 2 catégories physiques privées,
je change des détails et je crée une catégorie virtuelle privée à la quelle j'associe toutes les images des 2 catégories, et je me donne accès à la catégorie virtuelle.
- les jours suivant, j'y accède seul. Je contrôle, je change, je corrige, je décris, je suis seul à voir ces images,
même je dissocie quelques images de la catégorie virtuelle.

Avec le plugin maintenant, le samedi suivant (en 3 clics ou un seul):
- je remets le hit à zéro de toutes les images visibles via la catégorie virtuelle (pas pour les autres images restées dans les catégories physiques): ainsi la phase de préparation reste invisible et mes visites multiple ne sont plus comptabilisées,
- je change les dates de publication (ajout) de ces mêmes images uniquement via la catégorie virtuelle: ainsi mes membres n'ont pas l'impression d'avoir été privés des images pendant ma semaine de réflexion, et
- je passe publique la catégorie virtuelle.

Cela s'applique à une catégorie virtuelle dans le cas présent mais pourrait s'appliquer à une catégorie physique.

8-)

La galerie - Le blog   

#20 2008-03-17 18:53:11

PinDallu
Membre
2004-11-29
18

et par rapport a cette commande, "$conf['newcat_default_status'] = 'private';" ,il suffirait de rajouter une condition pour que la catégorie passe de privé a public, y a t-il une photo dans la catégorie, si oui elle est public, sinon elle passe privé

#21 2008-03-17 19:58:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Je ne vois pas l'intérêt...
Réfléchis deux minutes et explique moi dans quel contexte tu pourrais avoir ça...

Et si ta logique, j'arrive à la comprendre, on en reparle.
8-)

La galerie - Le blog   

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact