Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

#61 2008-02-28 17:44:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Salut Nicco.

Je vais moi aussi reprendre point par point :

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

Rassure-moi, Nicco : Le fait que je lance un audit sans avoir fait de synchro au préalable ne change rien, n'est-ce pas ? Je veux dire qu'il est possible d'avoir un audit avant toute autre action que l'enregistrement des paramètres ? Parceque là, je ne pige plus...

donc je te rassure que l'audit ne fait rien ... tu ne piges plus quoi ????

Rien, c'est bon. C'était encore suite à mes tests en sous php4.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

Quand j'ai fini, je te l'envoie par PM ?

ok dacc mais tu peux le poster ici facon code

Oui... Mais non... J'ai fait une boulette : J'ai effectué la traduction directement sur le fichier en test sous mon EasyPhp. Quand j'ai vu que tu avais publié une nouvelle version du plugin, j'ai effectué la mise à jour par Plugin Manager. Et j'ai perdu la traduction :-(

Faut que je la refasse... Et je la posterai ici en code dès que fait.

Hors ligne

#62 2008-02-28 18:05:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

Eric a écrit:

Je vais essayer de monter un serveur sous PHP5 et MySql5 natif pour voir. Peut-être que mes pb sont issus de çà ? A suivre...

Ok Nicco, tu as tout bon ! Comme je le pensais, c'est bien la version de MySql qui pose pb avec les requêtes de l'audit. Sous EasyPhp 2.0 (Php5 et MySql5) je n'ai plus d'erreurs et l'audit me remonte bien toute une liste de liens brisés (ce qui est normal puisque pas de synchro réalisée) et la liste des 16 users de PunBB non inscrits dans PWG.

donc pour cette partie la c est bon pour toi maiintenant ? je n y touche plus ?

Oui, çà roule.


Nicco a écrit:

Eric a écrit:

Il me faut encore un peu de temps pour décortiquer l'audit afin d'être certain que ce soit cohérent. Mais une chose est sure : Le plugin ne fonctionnera probablement pas correctement sur des sites sous Php4 et MySql4. Il va falloir prévenir les utilisateurs même si PHP4 ne sera bientôt plus soutenu.

est ce que tu peux nous en dire plus a propos du soucis avec le php4 ... car on peut peut etre le gerer !

Ben, pour les détails du problème, ce sont des erreurs sur les requêtes Sql. J'ai posté une copie de ces erreurs quelques posts plus haut.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

Sinon, j'aimerai également revenir sur le problème des paramètres et faire mon mea culpa :-( Je m'a gouré et je t'ai enduit d'erreur, Nicco. Et j'en suis vraiment désolé. J'ai repris (retrouvé) mes notes prises au moment au j'ai pondu le plugin Register_PunBB. Et j'ai retrouvé pourquoi il était nécessaire de paramétrer le compte "Membres" de PunBB ainsi que le skin employé et la langue :

donc pour info je ne t avais pas vraiment ecouté en fait .. ;o]
mais j avais regarder le design de la table et les champs ont tous un default et voila le pourquoi ...
maintenant j ai fais mieux pour les default parametrables par l'admin je recupere ce qui a ete mis par defaut dans l'admin du forum dans la table config

Ok, vu ! Et même bien vu ! Je n'y avais pas pensé lorsque j'ai pondu mon plugin et c'est super. Me faut encore faire des tests sur ajout d'utilisateurs pour voir.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

# Parametre de visibilité des emails
0 --> Afficher votre adresse e-mail.
1 --> Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire e-mail.
2 --> Cacher votre adresse e-mail et interdire le formulaire e-mail.

ca c est bizarre que tu l aies noté car dans punbb c est pas parametrable ! ... donc pourquoi le prendre en charge dans PWG ?

Ah si ! Ils sont paramétrables dans la table PunBB_users justement. Le champ mail_setting peut prendre les valeurs 0, 1 ou 2. C'est normalement l'utilisateur qui règle cela au moment de l'inscription sur le forum.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

# Parametre pour la sauvegarde du mot de passe
0 --> Ne pas mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.
1 --> Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.

idem
ca c est bizarre que tu l aies noté car dans punbb c est pas parametrable ! ... donc pourquoi le prendre en charge dans PWG ?

Idem que ci-dessus : Table PunBB_users, champ save_pass. Peut prendre les valeurs 0 ou 1.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

# En activant cette option, une version en texte brut du nouveau message sera incluse dans l'avis d'abonnement par e-mail.
0 --> Désactivé
1 --> Activé

la j ai regardé dans ton ancien plugin car pas trouvé dans mon forum ... et en fait tu ne l utilisais pas donc j ai pas géré non plus

Là, je suis d'accord avec toi. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis çà dans mon plugin. Il doit surement y avoir une raison. Je chercherai.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

# Zone de temps (de -12 à 14)

# Langue (French, English) : [Ce sont les valeurs de langues disponibles par défaut dans le pack PunBB-Fr. Si d'autres langues sont ajoutées... Ben il faudra les donner ici si l'on souhaite qu'elles deviennent une langue par défaut]

# Style du forum : [Il faut donner le nom du style (skin) que l'on souhaite appliquer par défaut aux nouveaux inscrits. A leur charge de le modifier par la suite s'il le désire]

donc ca je le prend dans punbb_config

Ok

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

# Activer ou Désactiver l'enregistrement dans PunBB [Cà c'est une option qui peut être sympa pour les tests. Qu'en penses-tu ?]
0 --> Désactivé (pas d'ajout automatique des utilisateurs dans PunBB)
1 --> Activé
désire]

la moi je pense que vu qu on a deja la possibilité d'activer ou non un plugin c est un peu redondant ... tu actives le plugin le temps de tes tests puis tu le desactives
ou tu testes sur un site de test

Ok, çà me va.

Nicco a écrit:

voila je continu avec vos messages suivants ... c est du boulot le PWG  ;-)

Et moi aussi ! ;-)

Dernière modification par Eric (2008-02-28 18:07:12)

Hors ligne

#63 2008-02-28 18:19:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

1 - Lors de la synchro, il ne faut pas synchroniser le comptes administrateur entre PWG et PunBB. C'est bien pour cela que l'on demande à ce qu'ils soient identiques dans les paramètres du plugin. Si pour une raison x ou y, le compte d'admin se synchronise mal, on risque de ne plus avoir accès au forum.
Bon, en mettant les mains un peu dans le cambouis, on arrive à récupérer le coup. Mais si l'on se place du côté des newbies, je trouve cela un peu dangeureux.

oui mais ca va a l'encontre du plugin car dans PWG le compte admin n'est pas fixe et donc tu peux etre amené a le mettre a jour ... et si tu ne synchronises pas le jour ou la personne doit intervenir dans son forum et que elle ne se souvient pas du mot de passe d'origine c est la meme ... alors qu on lui a dit qu on s en occupait de son mot de passe ... dur choix ...

et puis ca va bien se synchroniser DABORD hahahaha

Oui, l'admin de PWG peut changer. Il peut même y en avoir plusieurs. Mais on parle bien des statuts des utilisateurs sous PWG, n'est-ce pas ? On peut avoir un ou plusieurs "webmestre" dans PWG qui seront des super admin et qui correspondraient aux membres du groupe "Administrateurs" dans PunBB. Et on peut avoir un ou plusieurs "administrateurs" dans PWG et qui correspondraient aux membres du groupe "Modérateurs" de PunBB.

C'est là que je vois une différence à gérer dans le plugin.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

2 - En parlant des newbies, justement, il serait peut-être bon de préciser dans le laïus du panneau d'admin du plugin qu'il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde de sa BDD avant toute action. Ou au moins de la table PunBB_users.

oui oui exacte

Correct dans la version 2.2b.

Suite dans les prochains posts...

Hors ligne

#64 2008-02-28 18:26:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

1 - L'utilisateur Guest est tout de même considéré dans l'audit des mauvais liens alors qu'il ne le devrait pas.

Audit des mauvais liens entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Erreur dans la table de lien entre les 2 utilisateurs : guest () -- Guest (Guest) Suppression du lien : guest -- Guest -- Synchronisation du compte : guest --> Guest

alors c est pas toi qui demandais pourquoi je voulais savoir comment s appele l'utilisateur invité ... bahhh voila tu sais maintenant ;o] pour eviter ca
donc la toi ton user invité il s appele Guest !!! je pense que si tu renseigne correctement le champs tu n auras plus le soucis

Désolé mais non, le fait de préciser "Guest" ou "guest" dans le paramétrage du plugin ne résoud pas la situation. J'ai toujours cette erreur dans l'audit entre les deux invités.

Nicco a écrit:

Eric a écrit:

2 - Le hash des mots de passes entre PWG et PunBB ne semble pas être fait de la même façon. J'ai beaucoup (trop) de retour dans l'audit de la synchro des mots de passe et des emails. En plus, l'admin est impacté ce qui met en évidence le risque de flinguer le compte admin de PunBB. (l'exemple ci-dessous ne reflète qu'une toute petite partie du retour de l'audit)

Audit de la synchronisation des mots de passe et des mails entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Mauvaise synchronisation du compte : acer Synchronisation du compte : acer
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : admin Synchronisation du compte : admin
pour le mot de passe...

donc ca c est parce que maintenant j'impose a punbb d utiliser la meme methode que PWG pour le hash du password ...
pourquoi ??? car si je veux comparer le hash il faut que le resultat soit identique des 2 cotés !!!

mais ca marche toute aussi bien t inquiete  ;o] ( et l'admin marche encore après )

Logique... Faut tout de même que je teste un peu plus profondément. A suivre...

Hors ligne

#65 2008-02-28 18:41:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Bon, j'ai quelques soucis avec ma base de test. Faut que je reprenne tout à zéro pour repartir sur des bases saines.

Mais j'ai tout de même une question en attendant. J'ai testé cette option :

Enregistrement d'utilisateur sur le forum PunBB.
--> Laisse activé l'enregistrement d'utilisateur directement par le forum PunBB.
--> Bloque l'enregistrement d'utilisateur directement par le forum PunBB.

Si j'ai tout bien compris, si l'on choisi de bloquer l'enregistrement d'utilisateurs dans le forum, ces derniers ne devraient plus avoir l'accès au register.php du forum, right ?

Ben chez moi, çà ne fonctionne pas. On peut toujours s'enregistrer directement sur le forum.

Hors ligne

#66 2008-02-28 19:39:50

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

Ah si ! Ils sont paramétrables dans la table PunBB_users justement. Le champ mail_setting peut prendre les valeurs 0, 1 ou 2. C'est normalement l'utilisateur qui règle cela au moment de l'inscription sur le forum.

oui  c est bien ce que je dis il n y a pas la possibilité de mettre une valeur par defaut dans l'admin de punbb ... donc pourquoi le faire par le biais de pwg
ca normalement ca fait partie des choix user comme plein d autres
et donc c est la valeur default de la table qui est utilisé

Eric a écrit:

Idem que ci-dessus : Table PunBB_users, champ save_pass. Peut prendre les valeurs 0 ou 1.

idem aussi


pour le sujet admin j ai pas compris ton idée ... pour moi le seul user particulier est le guest (invité) les user admins sont juste importants

Eric a écrit:

Désolé mais non, le fait de préciser "Guest" ou "guest" dans le paramétrage du plugin ne résoud pas la situation. J'ai toujours cette erreur dans l'audit entre les deux invités.

c est que j ai mal fait ma commande alors je vais regarder ca car justement je demande qui est le compte guest pour le pas le gérer comme les autres users

Eric a écrit:

Si j'ai tout bien compris, si l'on choisi de bloquer l'enregistrement d'utilisateurs dans le forum, ces derniers ne devraient plus avoir l'accès au register.php du forum, right ?

Ben chez moi, çà ne fonctionne pas. On peut toujours s'enregistrer directement sur le forum.

je me suis peut etre planté ... mais chez moi ca marche !

dans l idee la je change le parametre autoriser les inscription dans la base ... o_regs_allow dans la table punbb_config ...

mais le pire c est que je suis me demande si j ai fais la requete pour la changer car il etait tard et j ai du faire le test de la requete dans mon sgbd et je pense pas l avoir codé
hahahah je regarderai ok ?


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#67 2008-02-28 21:08:37

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

cette derniere idee est bien ... MAIS ca va etre chiant en fait car punbb est un peu naze car il genere un fichier config d apres les donnees de la table quand tu valides la page administration du coup meme si on attaque la table ca ne suffit pas
et je ne sais pas si ca sera bien pour le futur, si il mette a jour leur systeme le plugin marche plus

donc a voir si c est une si bonne idée ... peut etre juste rediriger sur la page d admin ???


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#68 2008-02-28 21:16:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Ce qui m'inquète c'est le comportement du forum si l'on s'y connecte avec des comptes au paramétrage incomplet. Car, en fait, les champs mail_setting et save_pass ne peuvent pas être nulles dans la table PunBB_users.

Je ferai des essais dès que j'aurais restauré un environnement de travail corect (ce soir peut-être).

Concernant l'admin, je vais tenter de m'expliquer plus clairement :
Dans PWG, nous avons au minimum un compte sous le status "webmestre" et un compte sous le statut "administrateur". ok ?
Si pour une raison quelconque on créé un utilisateur dans PWG et qu'on lui attribue le status "webmestre" ou "administrateur", dans PunBB, ce même utilisateur devra faire partie respectivement soit du groupe "administrateurs" soit du groupe "modérateurs". Il me semble que cela coule de source. En effet, il n'y a aucune raison pour qu'un utilisateur "webmestre" ou "administrateur" dans PWG se retrouve simple user de base dans le forum.

De la même manière, prenons le cas d'un utilisateur [truc] déjà inscrit dans la table des utilisateurs de PWG. Son status d'origine est "visiteur". Grâce au plugin, par synchronisation dans le panneau d'admin ou automatiquement au moment de la création du compte dans PWG, [truc] sera inscrit dans le forum et appartiendra au groupe "membres" (groupe par défaut que tu récupères dans la table PunBB_config).
Ensuite le webmestre initial de la galerie (et du forum) décide de déléguer ces pouvoirs ou une partie de ces pouvoirs à [truc]. Dans PWG, il changera le status de [truc] en "webmestre" (s'il veut déléguer tous ces pouvoirs) ou en "administrateur" (pour ne déléguer qu'une partie). Ce qui serait vraiment bien ce serait que le plugin "migre" automatiquement l'utilisateur [truc] dans le groupe "administrateurs" de PunBB (si le status PWG est "webmestre") ou dans le groupe "modérateurs" (si le status PWG est "administrateurs").

Vois-tu où je veux en venir ?

Le top serait de pouvoir gérer tous les status de PWG comme "adviser" mais là, il n'y a pas de correspondance dans PunBB.

Maintenant, concernant le paramêtre "autoriser les inscriptions dans PunBB". En modifiant directement la valeur o_regs_allow, il ne faudrait pas que cela produise des effets de bords incontrôlés sur le forum. Il faut penser aussi que PunBB, au même titre que PWG, vit et évolue par le biais de mises à jour.
Il est vrai que tant que çà reste en BDD, le risque est minime mais il faut en tenir compte tout de même.

Ce qui me fait d'ailleurs penser, aux vues de tes dernières infos, qu'il serait bon aussi que l'on informe sur la nécessité de sauvegarder la table PunBB_config en plus de la table PunBB_users.

Allez, je retourne à ma restauration et à la traduction du fichier lang.

Hors ligne

#69 2008-02-28 21:17:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

cette derniere idee est bien ... MAIS ca va etre chiant en fait car punbb est un peu naze car il genere un fichier config d apres les donnees de la table quand tu valides la page administration du coup meme si on attaque la table ca ne suffit pas
et je ne sais pas si ca sera bien pour le futur, si il mette a jour leur systeme le plugin marche plus

donc a voir si c est une si bonne idée ... peut etre juste rediriger sur la page d admin ???

Tes craintes rejoignent les miennes donc on est sur la même longueur d'onde ;-)

Hors ligne

#70 2008-02-28 21:50:30

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

Ce qui m'inquète c'est le comportement du forum si l'on s'y connecte avec des comptes au paramétrage incomplet. Car, en fait, les champs mail_setting et save_pass ne peuvent pas être nulles dans la table PunBB_users.

Je ferai des essais dès que j'aurais restauré un environnement de travail corect (ce soir peut-être).

voici la table pour qu on tombe daccord ;o)

Code:

*Column Information For - phpwebgallery.punbb_users*/
------------------------------------------------------

Field             Type                 Collation          Null    Key     Default  Extra           Privileges                       Comment
----------------  -------------------  -----------------  ------  ------  -------  --------------  -------------------------------  -------
id                int(10) unsigned     (NULL)             NO      PRI     (NULL)   auto_increment  select,insert,update,references         
group_id          int(10) unsigned     (NULL)             NO              4                        select,insert,update,references         
username          varchar(200)         latin1_swedish_ci  NO      MUL                              select,insert,update,references         
password          varchar(40)          latin1_swedish_ci  NO                                       select,insert,update,references         
email             varchar(50)          latin1_swedish_ci  NO                                       select,insert,update,references         
title             varchar(50)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
realname          varchar(40)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
url               varchar(100)         latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
jabber            varchar(75)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
icq               varchar(12)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
msn               varchar(50)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
aim               varchar(30)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
yahoo             varchar(30)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
location          varchar(30)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
use_avatar        tinyint(1)           (NULL)             NO              0                        select,insert,update,references         
signature         text                 latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
disp_topics       tinyint(3) unsigned  (NULL)             YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
disp_posts        tinyint(3) unsigned  (NULL)             YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
email_setting     tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
save_pass         tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
notify_with_post  tinyint(1)           (NULL)             NO              0                        select,insert,update,references         
show_smilies      tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
show_img          tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
show_img_sig      tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
show_avatars      tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
show_sig          tinyint(1)           (NULL)             NO              1                        select,insert,update,references         
timezone          float                (NULL)             NO              0                        select,insert,update,references         
language          varchar(25)          latin1_swedish_ci  NO              English                  select,insert,update,references         
style             varchar(25)          latin1_swedish_ci  NO              Oxygen                   select,insert,update,references         
num_posts         int(10) unsigned     (NULL)             NO              0                        select,insert,update,references         
last_post         int(10) unsigned     (NULL)             YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
registered        int(10) unsigned     (NULL)             NO      MUL     0                        select,insert,update,references         
registration_ip   varchar(15)          latin1_swedish_ci  NO              0.0.0.0                  select,insert,update,references         
last_visit        int(10) unsigned     (NULL)             NO              0                        select,insert,update,references         
admin_note        varchar(30)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
activate_string   varchar(50)          latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references         
activate_key      varchar(8)           latin1_swedish_ci  YES             (NULL)                   select,insert,update,references

donc pas de soucis non ?


Eric a écrit:

Concernant l'admin, je vais tenter de m'expliquer plus clairement :
Dans PWG, nous avons au minimum un compte sous le status "webmestre" et un compte sous le statut "administrateur". ok ?
Si pour une raison quelconque on créé un utilisateur dans PWG et qu'on lui attribue le status "webmestre" ou "administrateur", dans PunBB, ce même utilisateur devra faire partie respectivement soit du groupe "administrateurs" soit du groupe "modérateurs". Il me semble que cela coule de source. En effet, il n'y a aucune raison pour qu'un utilisateur "webmestre" ou "administrateur" dans PWG se retrouve simple user de base dans le forum.

houlalala mais c est plus le sujet de depart la ... petit malin va

donc moi au depart je parlais juste de synchroniser le compte identifier Admin et je l identifie pour etre sur de ne pas faire des actions trop dangereuse dessus
genre le supprimer ;o)

et au fait j ai corriger un petit probleme avec le guest donc  peut etre que ca va ameliorer ton soucis du guest ??? on verra


donc si on revient a ton soucis tu veux que que l'on synchronise aussi les groupes ... la je dis OK ... mais dans la version 5.0.b dacc ...
pas que la je vais pouvoir suivre



bon pour le reste je vais voir pour les parametres


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#71 2008-02-28 22:10:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

voici la table pour qu on tombe daccord ;o)

[...]

On est d'accord : Une valeur par défaut est automatiquement attribuée... Mais je vais tout de même tester ;-)

Nicco a écrit:

houlalala mais c est plus le sujet de depart la ... petit malin va

Bah si ! En tout cas dans mon esprit cela a toujours été le cas. C'est un des points que j'aurais bien implémenté dans mon plugin avec l'histoire des cookies de session pour être automatiquement loggué sur le forum lorsqu'on se loggue sur la galerie... Et inversement... Mais pour çà, je crois que c'est plus fort que moi.

Je termine la traduction et je reviens...

Hors ligne

#72 2008-02-28 23:00:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Voici (enfin !) la traduction anglaise :

Code:

global $lang;

$lang['LinkUser2PunBB_Title'] = 'NBC LinkUser2PunBB';
$lang['LinkUser2PunBB_Disclaimer'] = '
  Step 1 : Set the plugin parameters with PunBBs parameters.<br/>
  Step 2 : Migrate the PWG accounts toward PunBB.<br/>
  Step 3 : Synchronize database tables (in case of an user account adding, deletion or update misfunction), update passwords and email addresses and show the intruders (but you should not have to use it).<br/>
  <br/>
  At ending of the 2 main steps, the plugin will be fully functional and you should not have to come back to this page.<br/>
  <br/>
  <b><blink>REMEMBER to do a security database backup (specially the tables [PWG_Prefix]_USERS, [PunBB_Prefix]_USERS and [PunBB_Prefix]_CONFIG) before using this plugin.</blink></b>';


$lang['LinkUser2PunBB_Config_Title'] = 'Step 1 : Plugin settings';
$lang['LinkUser2PunBB_Config_Disclaimer'] = '
  Check below your PunBBs installation parameters and change them if needed.<br/>
  Modify, if the case arises, the behavior of the plugin to your suitability.';
$lang['LinkUser2PunBB_Prefix'] = 'PunBB\'s tables prefix :';
$lang['LinkUser2PunBB_Admin'] = 'PWG administrator\'s user name.';
$lang['LinkUser2PunBB_Guest'] = 'PunBB Guest\'s user name.';
$lang['LinkUser2PunBB_User'] = '<b><u>Must be the same as PunBB\'s.</u></b> :';
$lang['LinkUser2PunBB_Details'] = 'Details level in operations reports.';
$lang['LinkUser2PunBB_Details_true'] = ' --&gt; Display all operations results details.';
$lang['LinkUser2PunBB_Details_false'] = ' --&gt; Only display the essential operations results.';
$lang['LinkUser2PunBB_Del_Pt'] = 'Deletion of user\'s topics and posts when he is suppressed.';
$lang['LinkUser2PunBB_Del_Pt_true'] = ' --&gt; Delete all.';
$lang['LinkUser2PunBB_Del_Pt_false'] = ' --&gt; Do not delete the topics and posts.';
$lang['LinkUser2PunBB_Confirm'] = 'Deletion the confirmations on the administrative actions in the audit.';
$lang['LinkUser2PunBB_Confirm_true'] = ' --&gt; Delete the confirmations.';
$lang['LinkUser2PunBB_Confirm_false'] = ' --&gt; Obligatory confirmation before action in the audit.';

$lang['LinkUser2PunBB_No_Reg'] = 'User registration through the forum.';
$lang['LinkUser2PunBB_No_Reg_true'] = ' --&gt; Allow the users registration directly through the PunBB forum (Warning ! By this way, they won\'t be able to connect the gallery !).';
$lang['LinkUser2PunBB_No_Reg_false'] = ' --&gt; Do not allow the users registration directly through the PunBB forum.';
$lang['LinkUser2PunBB_No_Reg_advise'] = "<br/><b>For more of easiness for your users, I recommend to modify the file</b> : [PunBB_Root]/lang/English/register.php<br/>
  <b>Replace the following line =</b><br/>
  'No new regs'        =>  'This forum doesn't accept any new users.',<br/>
  <b>with =</b><br/>
  'No new regs'        =>  \"&lt;a href=&quot;http://[PhpWebGallery_Root]/register.php&quot; &gt; Click here to register &lt;/a&gt;&lt;br/&gt;&lt;br/&gt;,<br/>
  <br/>
  Of course, you must make the same change for the other languages available in you PunBB forum.<br/>";

$lang['LinkUser2PunBB_save_config'] ='Settings saved successfully.';


$lang['LinkUser2PunBB_Audit_Btn'] = 'Audit';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_Btn'] = 'Synchronization';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_Title'] = 'Step 2 : Synchronize the PWG accounts toward PunBB.';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_Text'] = '
  <u>You already used the plugin to link your PWG and PunBB or your forum is not empty of users !!!</u><br/>
  <br/> -> It means there are users registered in your forum.<br/>
  - The synchronization will detect the present data while comparing the users names, their password (encoded)) and their email address in the two tables [PrefixPWG]_users and [PrefixPunBB]_users.<br/>
  - Then, will update the table of correspondence as well as the password and the email address of every account since PWG toward PunBB. Except PWG Guest and PunBB Anonymous.<br/>
  - Finally, will show in error the orphan accounts that only exist in one of the 2 tables ###_USERS.<br/>
  <br/>
  At the end of the operation, run an AUDIT. Please verify the possible doubloons in PunBBs users. If it is the case, it is necessary to suppress the oldest ones (PunBB users sorted according to their date of registration).<br/>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_Check_Dup'] = '<b>Check of the PhpWebGallery and PunBBs users accounts to control the doubloons</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Advise_Check_Dup'] = '<b>UNABLE to continue the synchronization if you have some doubloons in the PhpWebGallery or PunBBs users accounts.</b><br/><br/>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_Link_Break'] = '<b>Check of the repairable links between PhpWebGallery and PunBBs accounts.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_Link_Bad'] = '<b>Check of the bad links between PhpWebGallery and PunBBs accounts.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_DataUser'] = '<b>Check of the passwords and emails between PhpWebGallery and PunBBs accounts.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_PWG2PunBB'] = '<b>Check of the existing accounts in PhpWebGallery and missing ones in PunBB.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_PunBB2PWG'] = '<b>Check of the existing accounts in PunBB and missing ones in PhpWebGallery.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_OK'] = 'Synchronization done<br/><br/>';



$lang['LinkUser2PunBB_Audit_PWG_Dup'] = '<b>Audit of the PhpWebGallery accounts table</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_PWG_Dup'] = '<b>Error in the PhpWebGallery accounts table. There are some doubloons :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Advise_PWG_Dup'] = '<b>WARNING ! You must make these corrections in PWG before continuing.<br>Use the PWG users administration tool to resolve the problem.</b>';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_PunBB_Dup'] = '<b>Audit of the PunBB accounts table</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_PunBB_Dup'] = '<b>Error in the PunBB accounts table. There are some doubloons :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Advise_PunBB_Dup'] = '<b>WARNING ! You must make these corrections in PunBB before continuing.<br>Use the icons to suppress the PunBB users to resolve the problem.</b>';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_Link_Break'] = '<b>Audit of the repairable links between PhpWebGallery accounts and PunBBs</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Link_Break'] = '<b>Broken link between PhpWebGallery accounts and PunBBs :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_New_Link'] = 'Link of the account : ';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_Link_Bad'] = '<b>Audit of the bad links between PhpWebGallery accounts and PunBBs</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Link_Del'] = '<b>Error in the links table between this 2 users :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Link_Del'] = 'Delete link : ';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Link_Dead'] = '<b>Error in Links table. There are some dead links :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Link_Dead'] = 'Delete dead links :';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Link_Dup'] = '<b>Error in links table. There are some doubloons :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Link_Dup'] = 'Delete duplicate links :';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_Synchro'] = '<b>Audit of the passwords and emails synchronization between PhpWebGallery and PunBBs accounts.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Synchro'] = '<b>Bad synchronization of the account :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Synchro_Pswd'] = 'For password';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_Synchro_Mail'] = 'For email address';
$lang['LinkUser2PunBB_Audit_Synchro_OK'] = ' <b>: Data synchonisation done</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Sync_User'] = 'Account synchonization : ';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_PWG2PunBB'] = '<b>Audit of the existing accounts in PhpWebGallery and missing ones in PunBB.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_PWG2PunBB'] = '<b>The PhpWebGallery account doesn\'t exist in PunBB :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Add_User'] = 'Account adding in PunBB : ';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_PunBB2PWG'] = '<b>Audit of the existing accounts in PunBB and missing ones in PhpWebGallery.</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Error_PunBB2PWG'] = '<b>The PunBB account doesn\'t exist in PhpWebGallery :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Del_User'] = 'Account deletion in PunBB : ';

$lang['LinkUser2PunBB_Audit_OK'] = 'Audit OK<br/><br/>';



$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Btn'] = 'Migration';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Title'] = 'EXCEPTIONAL CASE: Migration of the PWG accounts toward PunBB';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Text'] = '
  <u>!!! You never used the plugin to link your PhpWebGallery and PunBB AND your forum is empty of users !!!</u><br/>
  <br/>
  -> In this case, your table [PrefixPunBB]_users must be empty of all account except the guest and administrator accounts.<br/>
  - First, the migration process is going to suppress the links between PhpWebGallery accounts and PunBBs.<br/>
  - Then, <b>WILL DELETE ALL PunBBs accounts</b> except the guest and administrator accounts.<br/>
  <br/>
  <center><b>!!! WARNING IF THERE ARE PARTICULAR ACCOUNTS IN PunBB == ESPECIALLY NOT USE THIS FUNCTION !!!</b></center><br/>
  - Finally the migration process is going to create all the PWG accounts in PunBB, except the guest account.<br/>
  <br/>
  If some errors occur during the operation, correct the reason of the problem and restart the migration process (to that moment only you can renew the migration).<br/>';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Disclaimer'] = '<b><blink>!!! NEVER DO A MIGRATION TO UPDATE !!!</blink></b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Start'] = '<b>Migration of the PhpWebGallery accounts toward PunBB</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Del_Link'] = '<b>Deletion of the links between the PhpWebGallery accounts and PunBBs</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Del_AllUsers'] = '<b>Deletion of the PunBB accounts</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Del_User'] = '<b>Deletion of the account :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Add_AllUsers'] = '<b>Transfer of the PhpWebGallery accounts</b>';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_Add_User'] = '<b>Transfer of the account :</b> ';
$lang['LinkUser2PunBB_Mig_End'] = '<b>Migration done !</b>';

Hors ligne

#73 2008-02-28 23:00:38

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bon moi je poste la version retour arrière sur le blocage de l inscription

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#74 2008-02-29 01:42:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Je suis passé à la version 2.2.c. Et çà ne m'a pas l'air mal du tout !

1 - Test de l'audit avant synchro - OK
Les informations remontées sont cohérentes. Cà m'a même permis de me rendre compte que j'avais un utilisateur orphelin (inscrit sur PWG mais pas sur PunBB). J'ai tout de même contrôlé dans ma base réelle et c'était bien le cas. Il y a juste un truc qu'il me faut revérifier :

Lorsque l'audit m'a annoncé l'utilisateur orphelin, j'ai utilisé l'icône pour l'ajouter à PunBB. Et çà a très bien fonctionné. J'ai relancé un audit pour contrôler et là, il m'a remonté ce même utilisateur en doublon dans PunBB ! Comme si le fait de l'ajouter à PunBB via l'icône dans le rapport d'audit créait 2 fois le même user.
Il m'a suffit de supprimer le plus ancien des deux comme préconisé pour que l'audit suivant ne me remonte que les liens réparables (normal puisque pas encore de synchro réalisée) et les utilisateurs uniquement dans PunBB (mes 16 utilisateurs du forum uniquement).

Je vais essayer de reproduire ce cas de figure pour voir.

NB : Le compte guest de PunBB à paramétrer dans le plugin est sensible à la casse. J'avais d'abord mis "guest" et l'audit m'a indiqué qu'il n'existait pas dans PunBB. En mettant "Guest", c'est bon.

A noter également une correction à apporter au fichier fr_FR.iso-8859-1\plugin.lang.php :
Ligne 30, remplacer :

Code:

$lang['LinkUser2PunBB_Confirm'] = 'Suppression les confirmations sur les actions d\'administration dans l\'audit.';

par

Code:

$lang['LinkUser2PunBB_Confirm'] = 'Suppression des confirmations sur les actions d\'administration dans l\'audit.';

Ligne 97, remplacer :

Code:

$lang['LinkUser2PunBB_Error_PWG2PunBB'] = '<b>Le compte PhpWebGallery n\'hésite pas dans PunBB :</b> ';

par

Code:

$lang['LinkUser2PunBB_Error_PWG2PunBB'] = '<b>Le compte PhpWebGallery n\'existe pas dans PunBB :</b> ';

Ligne 101, remplacer :

Code:

$lang['LinkUser2PunBB_Error_PunBB2PWG'] = '<b>Le compte PunBB n\'hésite pas dans PhpWebGallery :</b> ';

par

Code:

$lang['LinkUser2PunBB_Error_PunBB2PWG'] = '<b>Le compte PunBB n\'existe pas dans PhpWebGallery :</b> ';

2 - Test de la synchro - OK
RAS ! La table de correspondance se remplit correctement aux vues des sondages que j'ai pratiqué (j'ai toute de même plus de 400 comptes). La synchro des mots de passe et des emails = OK
Je suis même un peu étonné de ne pas avoir de doublons d'email. Il n'est pas rare qu'un utilisateur s'inscrive sur ma galerie / forum (actuellement via Register_PunBB), oublie son mot de passe et ne passe pas par la récupération du pass par mail et recréé un compte sous un autre login mais avec la même adresse email.
Et là, rien. Pas une erreur. Il est vrai que j'essaie aussi de veilllez au grain.

3 - Test d'audit après synchro - OK
Le rapport d'audit m'a mis tout en vert sauf, bien entendu, les 16 comptes présents uniquement dans PunBB.

4 - Test de création d'un user via le panneau d'admin de PWG - OK
J'ai  contrôlé l'utilisateur créé dans PunBB et tout est OK (la langue, le skin, les diverses options). J'ai relancé un audit après coup et tout est OK.

5 - Test de suppression d'un utilisateur via le panneau d'admin - OK
Le user est correctement supprimé de la table PunBB et de la table de correspondances. L'audit après suppression est OK.

Il me reste encore à tester :
- reproduire le cas d'un user orphelin dans PWG
- l'inscription d'un user par lui-même via register.php de PWG
- l'option de déroutage du register.php de PunBB vers celui de PWG (j'ai vu que tu l'avais passé en "manuel").

J'oublie peut-être des trucs donc, ne pas hésiter à me demander.

Hors ligne

#75 2008-02-29 02:20:36

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

merci pour corriger ma litterature car c est pas mon fort

et merci pour les tests !!!!

il faut que tu verifie les fonctions de mise a jour car c est pour ca que j ai refais ces plugins ... ;o]

et enfin regarde UserAdvManager ca pourrai t interesser pour ta gestion de 400 users et plus


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact