Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

#46 2008-02-27 12:16:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Bonjour ! (quand on se couche tard, on se lève tard)

Bon, à peine sorti des draps et je me remets sur la dernière version postée. Un truc bien : l'enregistrement des paramètres fonctionne. Par contre, j'ai toujours ces erreurs Sql au lancement de l'audit.

Rassure-moi, Nicco : Le fait que je lance un audit sans avoir fait de synchro au préalable ne change rien, n'est-ce pas ? Je veux dire qu'il est possible d'avoir un audit avant toute autre action que l'enregistrement des paramètres ? Parceque là, je ne pige plus...

En plus, on en revient toujours à la validité de l'audit remonté. Pour moi tout reviens OK alors qu'il devrait y avoir des utilisateurs PunBB non présents dans PWG.

Je vais essayer de monter un serveur sous PHP5 et MySql5 natif pour voir. Peut-être que mes pb sont issus de çà ? A suivre...

Sinon, j'avance sur la traduction anglaise du fichier lang. Quand j'ai fini, je te l'envoie par PM ?

Hors ligne

#47 2008-02-27 12:23:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

P@t a écrit:

La version 2.1.c contient 2.1.b dans le main.inc.php ;-)

Exact. [HS] C'est vraiment de la balle, le PluginManager de P@t ! Surtout dans le cas présent où une version chasse l'autre plusieurs fois au cours d'une journée. Je gagne un temps fou. Merci P@t ![/HS]

Hors ligne

#48 2008-02-27 12:43:45

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

Exact. [HS] C'est vraiment de la balle, le PluginManager de P@t ! Surtout dans le cas présent où une version chasse l'autre plusieurs fois au cours d'une journée. Je gagne un temps fou. Merci P@t ![/HS]

[HS]Merci merci! Mais pour Stats IP Excluder, c'est toujours pas bon![/HS]


P@t

Hors ligne

#49 2008-02-27 12:52:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

Je vais essayer de monter un serveur sous PHP5 et MySql5 natif pour voir. Peut-être que mes pb sont issus de çà ? A suivre...

Ok Nicco, tu as tout bon ! Comme je le pensais, c'est bien la version de MySql qui pose pb avec les requêtes de l'audit. Sous EasyPhp 2.0 (Php5 et MySql5) je n'ai plus d'erreurs et l'audit me remonte bien toute une liste de liens brisés (ce qui est normal puisque pas de synchro réalisée) et la liste des 16 users de PunBB non inscrits dans PWG.

Il me faut encore un peu de temps pour décortiquer l'audit afin d'être certain que ce soit cohérent. Mais une chose est sure : Le plugin ne fonctionnera probablement pas correctement sur des sites sous Php4 et MySql4. Il va falloir prévenir les utilisateurs même si PHP4 ne sera bientôt plus soutenu.

Sinon, j'aimerai également revenir sur le problème des paramètres et faire mon mea culpa :-( Je m'a gouré et je t'ai enduit d'erreur, Nicco. Et j'en suis vraiment désolé. J'ai repris (retrouvé) mes notes prises au moment au j'ai pondu le plugin Register_PunBB. Et j'ai retrouvé pourquoi il était nécessaire de paramétrer le compte "Membres" de PunBB ainsi que le skin employé et la langue :

Lorsqu'un user s'inscrit sur PWG avec le plugin actif, ce n'est pas le mécanisme d'inscription de PunBB qui est lancé puisque l'on écrit directement dans la BDD. C'est pour çà qu'il faut donner un miminum de champs renseignés au moment de la synchro entre les deux tables users. Sinon, lorsque les utilisateurs basculeront de PWG eu forum, au moment de leur identification, il y aura des problémes avec les paramètres à utiliser (langue, skin, timezone...) puisque absent et çà bugguera.

Donc, au final, je fais machine arrière : Il faudrait reprendre les même paramêtres que dans mon plugin. A savoir :
# Préfixe des tables de punbb : [Cà, c'est déjà fait]

# ID du group par défaut. Si vous n'avez pas fait de modifications de PunBB, par défaut, 4 correspond au groupe members : [Si tu veux, tu peux y ajouter aussi l'ID "Invité" mais je n'en vois pas l'intérêt. As-tu une vision précise de ce que tu veux en faire?]

# Nom d'utilisateur de l'administrateur de PWG. Doit être identique à celui de PunBB : [Cà, c'est déjà fait]

# Parametre de visibilité des emails
0 --> Afficher votre adresse e-mail.
1 --> Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire e-mail.
2 --> Cacher votre adresse e-mail et interdire le formulaire e-mail.

# Parametre pour la sauvegarde du mot de passe
0 --> Ne pas mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.
1 --> Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.

# En activant cette option, une version en texte brut du nouveau message sera incluse dans l'avis d'abonnement par e-mail.
0 --> Désactivé
1 --> Activé

# Zone de temps (de -12 à 14)

# Langue (French, English) : [Ce sont les valeurs de langues disponibles par défaut dans le pack PunBB-Fr. Si d'autres langues sont ajoutées... Ben il faudra les donner ici si l'on souhaite qu'elles deviennent une langue par défaut]

# Style du forum : [Il faut donner le nom du style (skin) que l'on souhaite appliquer par défaut aux nouveaux inscrits. A leur charge de le modifier par la suite s'il le désire]

# Suppression des topics et posts de l'utilisateur lorsqu'il est supprimé. [Cà c'est déjà fait]
0 --> Supprimer tout
1 --> Ne supprime pas les posts et les topics

# Activer ou Désactiver l'enregistrement dans PunBB [Cà c'est une option qui peut être sympa pour les tests. Qu'en penses-tu ?]
0 --> Désactivé (pas d'ajout automatique des utilisateurs dans PunBB)
1 --> Activé

Voila. Encore désolé de t'avoir enduit d'erreur.

Hors ligne

#50 2008-02-27 13:00:31

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Alors cette 2.1c:
pas mal, mais (oui je sais c'est pas tres motivant le "mais")
je rejoins Eric sur le point de l'audit (dans le cadre vert) tout parait OK alors que tout n'est pas synchro. j'ajouterai que dans la partie "Audit de la synchronisation des mots de passe et des mails entre les comptes PhpWebGallery et PunBB", je ne vois pas l'interet de conserver a chaque audit le detail des comptes synchronisés dans les audit precedant (j'ai peur que la page ne s'alourdisse vraiment si on a 300 users)
Je suis pas sur d'etre clair?

Par ailleurs, j'ai fait un petit test:
creation d'un utilisateur par la voie normale de PWG-->l'utilisateur a été enregistré automatiquement dans PunBB (je ne sais pas si c'est LinkUser2PunBB ou Register PunnBB car les 2 sont actifs).
destruction de l'utilisateur via l'interface de PunBB (dans le cas ou je ne le veux pas sur les forums)
retour dans PWG et audit:
(dans la zone rouge)
Audit des mauvais liens entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Erreur dans la table de lien, des liens morts existent : 1

C'est light comme retour non?
et plus bas (dans la zone verte)

Audit des comptes existants dans PhpWebGallery et manquants dans PunBB
Audit OK
alors que j'ai supprimé mon utilisateur dans PunBB, il devrait me le signaler manquant non?

je ne vais pas plus loin, je vois qu'Eric t'a rajouté un peu de boulot ;-)
A+
voyageur

Dernière modification par voyageur (2008-02-27 13:01:00)

Hors ligne

#51 2008-02-27 13:09:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

voyageur a écrit:

je ne vois pas l'interet de conserver a chaque audit le detail des comptes synchronisés dans les audit precedant (j'ai peur que la page ne s'alourdisse vraiment si on a 300 users)

Je confirme et je "plussois" : Je fais mes tests sur un dump de ma base en ligne et j'ai quelque chose comme 400 users dans mes tables. Il faut une super souris avec un scroll en titane pour arriver en fin de page ;-)

voyageur a écrit:

creation d'un utilisateur par la voie normale de PWG-->l'utilisateur a été enregistré automatiquement dans PunBB (je ne sais pas si c'est LinkUser2PunBB ou Register PunnBB car les 2 sont actifs).

Je n'aurais pas tenté l'ajout de user avec les 2 plugins actif. Il pourrait y avoir des effets de bord dû à l'un ou l'autre.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé. Je suis en pleine traduction façon Rosbeef ;-)

voyageur a écrit:

je ne vais pas plus loin, je vois qu'Eric t'a rajouté un peu de boulot ;-)

N'exagérons rien... ;-)

[edit]D'ailleurs, si je puis me permettre d'en rajouter une couche : le plugin n'est plus dispo via PluginManager. Une erreur dans l'entête ? C'est dommage, je venais justement de passer un grand coup de pommade à P@t :-D[/edit]

Dernière modification par Eric (2008-02-27 13:12:07)

Hors ligne

#52 2008-02-27 16:22:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

J'ai terminé la traduction en anglais du fichier lang.php. Je te le transmet comment, Nicco ?

Faisant cela, je me suis aperçu d'un ou deux petits trucs à revoir dans le plugin :

1 - Lors de la synchro, il ne faut pas synchroniser le comptes administrateur entre PWG et PunBB. C'est bien pour cela que l'on demande à ce qu'ils soient identiques dans les paramètres du plugin. Si pour une raison x ou y, le compte d'admin se synchronise mal, on risque de ne plus avoir accès au forum.
Bon, en mettant les mains un peu dans le cambouis, on arrive à récupérer le coup. Mais si l'on se place du côté des newbies, je trouve cela un peu dangeureux.

2 - En parlant des newbies, justement, il serait peut-être bon de préciser dans le laïus du panneau d'admin du plugin qu'il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde de sa BDD avant toute action. Ou au moins de la table PunBB_users.

Sinon, je vais m'amuser un peu en copiant les données de la table de correspondance de mon plugin Register_PunBB dans la table de correspondance de LinkUser2PunBB. J'ai remarqué que ces deux tables avaient la même structure et je suis curieux de voir comment réagirait le plugin, et notamment l'audit, dans ce cas.

Dernière modification par Eric (2008-02-27 16:22:59)

Hors ligne

#53 2008-02-27 17:03:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

J'ai mis ma menace à exécution ;-) => J'ai importé les données de ma table de correspondance (Register_PunBB) dans celle du plugin et j'ai lancé un audit. Voici le résultat :

1 - L'utilisateur Guest est tout de même considéré dans l'audit des mauvais liens alors qu'il ne le devrait pas.

Audit des mauvais liens entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Erreur dans la table de lien entre les 2 utilisateurs : guest () -- Guest (Guest) Suppression du lien : guest -- Guest -- Synchronisation du compte : guest --> Guest

2 - Le hash des mots de passes entre PWG et PunBB ne semble pas être fait de la même façon. J'ai beaucoup (trop) de retour dans l'audit de la synchro des mots de passe et des emails. En plus, l'admin est impacté ce qui met en évidence le risque de flinguer le compte admin de PunBB. (l'exemple ci-dessous ne reflète qu'une toute petite partie du retour de l'audit)

Audit de la synchronisation des mots de passe et des mails entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Mauvaise synchronisation du compte : acer Synchronisation du compte : acer
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : admin Synchronisation du compte : admin
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : afrikanjedi Synchronisation du compte : afrikanjedi
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : airagon2000 Synchronisation du compte : airagon2000
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : alclinde Synchronisation du compte : alclinde
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : alexyo5 Synchronisation du compte : alexyo5
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : amberly Synchronisation du compte : amberly
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : anakin Synchronisation du compte : anakin
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : andy Synchronisation du compte : andy
pour le mot de passe
...

Voila pour l'instant. Je vais m'arrêter là pour le moment car je pense qu'il y a déjà assez de pain sur la table...

Hors ligne

#54 2008-02-27 17:58:49

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bon je suis en deplacement et encore au taff mais je vous repond ce soir de l hotel


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#55 2008-02-28 01:04:57

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

je vais reprendre vos messages un par un ca sera plus simple pour moi ...

Eric a écrit:

Rassure-moi, Nicco : Le fait que je lance un audit sans avoir fait de synchro au préalable ne change rien, n'est-ce pas ? Je veux dire qu'il est possible d'avoir un audit avant toute autre action que l'enregistrement des paramètres ? Parceque là, je ne pige plus...

donc je te rassure que l'audit ne fait rien ... tu ne piges plus quoi ????

Eric a écrit:

Quand j'ai fini, je te l'envoie par PM ?

ok dacc mais tu peux le poster ici facon code


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#56 2008-02-28 01:20:49

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

Eric a écrit:

Je vais essayer de monter un serveur sous PHP5 et MySql5 natif pour voir. Peut-être que mes pb sont issus de çà ? A suivre...

Ok Nicco, tu as tout bon ! Comme je le pensais, c'est bien la version de MySql qui pose pb avec les requêtes de l'audit. Sous EasyPhp 2.0 (Php5 et MySql5) je n'ai plus d'erreurs et l'audit me remonte bien toute une liste de liens brisés (ce qui est normal puisque pas de synchro réalisée) et la liste des 16 users de PunBB non inscrits dans PWG.

donc pour cette partie la c est bon pour toi maiintenant ? je n y touche plus ?


Eric a écrit:

Il me faut encore un peu de temps pour décortiquer l'audit afin d'être certain que ce soit cohérent. Mais une chose est sure : Le plugin ne fonctionnera probablement pas correctement sur des sites sous Php4 et MySql4. Il va falloir prévenir les utilisateurs même si PHP4 ne sera bientôt plus soutenu.

est ce que tu peux nous en dire plus a propos du soucis avec le php4 ... car on peut peut etre le gerer !


Eric a écrit:

Sinon, j'aimerai également revenir sur le problème des paramètres et faire mon mea culpa :-( Je m'a gouré et je t'ai enduit d'erreur, Nicco. Et j'en suis vraiment désolé. J'ai repris (retrouvé) mes notes prises au moment au j'ai pondu le plugin Register_PunBB. Et j'ai retrouvé pourquoi il était nécessaire de paramétrer le compte "Membres" de PunBB ainsi que le skin employé et la langue :

donc pour info je ne t avais pas vraiment ecouté en fait .. ;o]
mais j avais regarder le design de la table et les champs ont tous un default et voila le pourquoi ...
maintenant j ai fais mieux pour les default parametrables par l'admin je recupere ce qui a ete mis par defaut dans l'admin du forum dans la table config


Eric a écrit:

Lorsqu'un user s'inscrit sur PWG avec le plugin actif, ce n'est pas le mécanisme d'inscription de PunBB qui est lancé puisque l'on écrit directement dans la BDD. C'est pour çà qu'il faut donner un miminum de champs renseignés au moment de la synchro entre les deux tables users. Sinon, lorsque les utilisateurs basculeront de PWG eu forum, au moment de leur identification, il y aura des problémes avec les paramètres à utiliser (langue, skin, timezone...) puisque absent et çà bugguera.

donc la tu n avais pas de soucis car en fait les champs etaient correctement parametrés quand meme cf ci dessus


Eric a écrit:

# ID du group par défaut. Si vous n'avez pas fait de modifications de PunBB, par défaut, 4 correspond au groupe members : [Si tu veux, tu peux y ajouter aussi l'ID "Invité" mais je n'en vois pas l'intérêt. As-tu une vision précise de ce que tu veux en faire?]

donc ca je le prend dans punbb_config

Eric a écrit:

# Parametre de visibilité des emails
0 --> Afficher votre adresse e-mail.
1 --> Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire e-mail.
2 --> Cacher votre adresse e-mail et interdire le formulaire e-mail.

ca c est bizarre que tu l aies noté car dans punbb c est pas parametrable ! ... donc pourquoi le prendre en charge dans PWG ?


Eric a écrit:

# Parametre pour la sauvegarde du mot de passe
0 --> Ne pas mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.
1 --> Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.

idem
ca c est bizarre que tu l aies noté car dans punbb c est pas parametrable ! ... donc pourquoi le prendre en charge dans PWG ?


Eric a écrit:

# En activant cette option, une version en texte brut du nouveau message sera incluse dans l'avis d'abonnement par e-mail.
0 --> Désactivé
1 --> Activé

la j ai regardé dans ton ancien plugin car pas trouvé dans mon forum ... et en fait tu ne l utilisais pas donc j ai pas géré non plus


Eric a écrit:

# Zone de temps (de -12 à 14)

# Langue (French, English) : [Ce sont les valeurs de langues disponibles par défaut dans le pack PunBB-Fr. Si d'autres langues sont ajoutées... Ben il faudra les donner ici si l'on souhaite qu'elles deviennent une langue par défaut]

# Style du forum : [Il faut donner le nom du style (skin) que l'on souhaite appliquer par défaut aux nouveaux inscrits. A leur charge de le modifier par la suite s'il le désire]

donc ca je le prend dans punbb_config

Eric a écrit:

# Activer ou Désactiver l'enregistrement dans PunBB [Cà c'est une option qui peut être sympa pour les tests. Qu'en penses-tu ?]
0 --> Désactivé (pas d'ajout automatique des utilisateurs dans PunBB)
1 --> Activé
désire]

la moi je pense que vu qu on a deja la possibilité d'activer ou non un plugin c est un peu redondant ... tu actives le plugin le temps de tes tests puis tu le desactives
ou tu testes sur un site de test

voila je continu avec vos messages suivants ... c est du boulot le PWG  ;-)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#57 2008-02-28 01:29:45

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

voyageur a écrit:

je rejoins Eric sur le point de l'audit (dans le cadre vert) tout parait OK alors que tout n'est pas synchro.

as tu le meme soucis qu Eric avec la version de php4 ou est ce que c est different ?
peux tu debugger pour me dire d ou vient le soucis ?
merci d avance


voyageur a écrit:

j'ajouterai que dans la partie "Audit de la synchronisation des mots de passe et des mails entre les comptes PhpWebGallery et PunBB", je ne vois pas l'interet de conserver a chaque audit le detail des comptes synchronisés dans les audit precedant (j'ai peur que la page ne s'alourdisse vraiment si on a 300 users)

pour moi l'interet est d avoir un max d infos sur cette action car tu ne vas pas la faire souvent normalement ! mais je vous ai rajouté une option pour afficher ou non ...


voyageur a écrit:

Par ailleurs, j'ai fait un petit test:
creation d'un utilisateur par la voie normale de PWG-->l'utilisateur a été enregistré automatiquement dans PunBB (je ne sais pas si c'est LinkUser2PunBB ou Register PunnBB car les 2 sont actifs).

bon deja je ne suis pas sur que laisser 2 plugin qui travaillent exactement sur la meme action n est pas un peu risqué  :-]

voyageur a écrit:

destruction de l'utilisateur via l'interface de PunBB (dans le cas ou je ne le veux pas sur les forums)
retour dans PWG et audit:
(dans la zone rouge)
Audit des mauvais liens entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Erreur dans la table de lien, des liens morts existent : 1

C'est light comme retour non?

bahh le soucis c est que c est vrai ... pour le moment ce que tu as c'est supprimer un compte par PunBB alors que pour mon plugin le but est de passer par PWG pour gérer les 2 tables de comptes et SURTOUT qu'elles soient synchro ...
donc la premiere hypothese est de faire confiance a la table de liens
mais justement tu peux nettoyer le lien mort et la tu auras donc une autre erreur : 1 user PunBB en trop

voyageur a écrit:

et plus bas (dans la zone verte)

Audit des comptes existants dans PhpWebGallery et manquants dans PunBB
Audit OK
alors que j'ai supprimé mon utilisateur dans PunBB, il devrait me le signaler manquant non?

et non  ;o]  cf ci dessus


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#58 2008-02-28 01:37:11

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

1 - Lors de la synchro, il ne faut pas synchroniser le comptes administrateur entre PWG et PunBB. C'est bien pour cela que l'on demande à ce qu'ils soient identiques dans les paramètres du plugin. Si pour une raison x ou y, le compte d'admin se synchronise mal, on risque de ne plus avoir accès au forum.
Bon, en mettant les mains un peu dans le cambouis, on arrive à récupérer le coup. Mais si l'on se place du côté des newbies, je trouve cela un peu dangeureux.

oui mais ca va a l'encontre du plugin car dans PWG le compte admin n'est pas fixe et donc tu peux etre amené a le mettre a jour ... et si tu ne synchronises pas le jour ou la personne doit intervenir dans son forum et que elle ne se souvient pas du mot de passe d'origine c est la meme ... alors qu on lui a dit qu on s en occupait de son mot de passe ... dur choix ...

et puis ca va bien se synchroniser DABORD hahahaha


Eric a écrit:

2 - En parlant des newbies, justement, il serait peut-être bon de préciser dans le laïus du panneau d'admin du plugin qu'il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde de sa BDD avant toute action. Ou au moins de la table PunBB_users.

oui oui exacte

Eric a écrit:

Sinon, je vais m'amuser un peu en copiant les données de la table de correspondance de mon plugin Register_PunBB dans la table de correspondance de LinkUser2PunBB. J'ai remarqué que ces deux tables avaient la même structure et je suis curieux de voir comment réagirait le plugin, et notamment l'audit, dans ce cas.

alors le resultat ??? c est surement dans les messages suivants ;o] c est quand que je dors moi ... y a trop de reponses a faire hahaha


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#59 2008-02-28 01:43:50

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Eric a écrit:

J'ai mis ma menace à exécution ;-) => J'ai importé les données de ma table de correspondance (Register_PunBB) dans celle du plugin et j'ai lancé un audit. Voici le résultat :

hahaha voila je vais savoir ;o]


Eric a écrit:

1 - L'utilisateur Guest est tout de même considéré dans l'audit des mauvais liens alors qu'il ne le devrait pas.

Audit des mauvais liens entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Erreur dans la table de lien entre les 2 utilisateurs : guest () -- Guest (Guest) Suppression du lien : guest -- Guest -- Synchronisation du compte : guest --> Guest

alors c est pas toi qui demandais pourquoi je voulais savoir comment s appele l'utilisateur invité ... bahhh voila tu sais maintenant ;o] pour eviter ca
donc la toi ton user invité il s appele Guest !!! je pense que si tu renseigne correctement le champs tu n auras plus le soucis


Eric a écrit:

2 - Le hash des mots de passes entre PWG et PunBB ne semble pas être fait de la même façon. J'ai beaucoup (trop) de retour dans l'audit de la synchro des mots de passe et des emails. En plus, l'admin est impacté ce qui met en évidence le risque de flinguer le compte admin de PunBB. (l'exemple ci-dessous ne reflète qu'une toute petite partie du retour de l'audit)

Audit de la synchronisation des mots de passe et des mails entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Mauvaise synchronisation du compte : acer Synchronisation du compte : acer
pour le mot de passe
Mauvaise synchronisation du compte : admin Synchronisation du compte : admin
pour le mot de passe...

donc ca c est parce que maintenant j'impose a punbb d utiliser la meme methode que PWG pour le hash du password ...
pourquoi ??? car si je veux comparer le hash il faut que le resultat soit identique des 2 cotés !!!

mais ca marche toute aussi bien t inquiete  ;o] ( et l'admin marche encore après )


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#60 2008-02-28 02:15:58

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

au fait je viens de vous publiez la derniere version de la nuit ... mefiez vous il est tard donc j ai du vous faire encore des petites erreurs


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact