Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

#16 2008-02-25 23:43:59

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Bon ciné, c'est un repos bien merité.
donc test de la 1.1a:
pour l'installation, j'ai desinstallé la 1.0b puis copié les fichiers de la 1.1a par dessus la 1.0b.
de retour dans l'interface PWG, j'ai installé puis activé la 1.1a.-->R.A.S.
etape 1:
j'ai une zone de saisie avec l'intitulé "PunBB_Guest1" au dessus, c'est pas super clair. De plus, juste sous cette zone j'ai l'intitulé "PunBB_Guest2" mais sans zone de saisie en dessous. C'est normal?
Dessous les 4 boutons d'options ne sont initialisé par defaut, c'est pas genant mais je suis pas sur que ce soit voulu.
Si on valide le formulaire, les options choisie ne sont pas memorisés (a l'affichage tout du moins) et les boutons d'option redeviennent vide.
Validation de l'etape 1-->R.A.S.

Pour les étapes 2, meme remarque qu'Eric quant a la numerotation.
Pour ma part, je n'ai fait qu'un audit pour l'instant:
il me dit "Audit des comptes existants dans PhpWebGallery et manquants dans PunBB" et là il me sort tous mes utilisateurs.
et pour "Audit des comptes existants dans PunBB et manquants dans PhpWebGallery" il me sort tous mes utilisateurs (en double, mais c'est certainement du a une fausse manip d'avant.

Audit de la table d'association entre les comptes PhpWebGallery et PunBB
Audit OK

Audit de la table d'association pour les doublons
Audit OK

Voila pour mon essai, je regarde comment faire une sauvegarde avant de tester plus.
Bonne nuit
Voyageur.

Hors ligne

#17 2008-02-26 00:26:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Ok, ma panne technique est résorbée pour le moment (pas le top mais çà tient le coup). Et que vois-je ? Une nouvelle version du plugin !

Ma parole, Nicco, tu te tires la bourre avec P@t ? A celui qui développe le plus vite ? ;-)

Je reprends donc les tests avec cette nouvelle version. Et voici mes premiers commentaires :

1 - Pour être certain de partir dans les conditions initiales, j'ai désactivé et désinstallé l'ancienne version, uploadé la nouvelle version. Au moment de l'activation, j'ai un message d'erreur Sql assez furtif (il ne reste pas et le plugin s'active tout de même) :

Code:

INSERT INTO phpwebgallery_config (param,value,content)
VALUE ("nbc_LinkUser2PunBB", "PunBB_;PhpWebGallery;Invité;4;0;0;1;French;1;False;False", "Parametres nbc_LinkUser2PunBB")
;
[mysql error 1062] Duplicata du champ 'nbc_LinkUser2PunBB' pour la clé 1

J'ai vérifié que la désinstallation de l'ancienne version était ok et c'est le cas. La table de correspondance est bien supprimée. Par contre, l'entrée nbc_LinkUser2PunBB dans la table PWG_config n'est pas supprimée à la désinstallation. D'où l'erreur de duplicata.

En supprimant l'entrée à la main, l'installation du plugin ne pose plus de pb.

2 - Panneau d'admin du plugin -> Etape 1 : Les paramètres enregistrés pour les tous les champs, ils ne remontent pas les valeurs modifiées après la validation. Il est donc impossible de connaitre l'état de la config enregistrée et surtout savoir si l'enregistrement s'est bien déroulé. Tiens, d'ailleurs, je n'ai plus le bandeau vert annonçant que la configuration a été enreistrée... Surement que ce n'est pas le cas... Je vais voir çà.

3 - Toujours dans l'étape 1, qu'est devenu le champ pour définir le groupe par défaut des inscrits au forum ? Il y a maintenant un champ texte pour "PunBB_Guest1" et dessous "PunBB_Guest2" mais sans contrôle associé. Un morceau oublié ?

4 - Avant de tenter une migration, j'ai lancé un audit et j'ai eu le message d'erreur :

Code:

    SELECT pwg.username as pwg_user, pwg.mail_address as pwg_mail, PunBB.username as bb_user, PunBB.email as bb_mail
    FROM Forum_users AS PunBB 
    INNER JOIN phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id AS link ON link.id_user_PunBB = PunBB.id
    INNER JOIN phpwebgallery_users as pwg ON link.id_user_pwg = pwg.id
    WHERE pwg.username <> PunBB.username
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_bin,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '<>'


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 239

Etrange... Il semblerait que cela vienne du champ "username" de ma table PWG_users qui s'est retrouvé avec un interclassement en Latin_bin. C'est moi ou ma BDD commence à taper dans les gamelles ?

Faut que je creuse çà. C'est inquiétant si c'est la même chose sur mon site en prod. Je reviens pour la suite...

Dernière modification par Eric (2008-02-26 00:27:27)

Hors ligne

#18 2008-02-26 00:30:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

On en arrive presque aux même conclusions sauf...

voyageur a écrit:

pour l'installation, j'ai desinstallé la 1.0b puis copié les fichiers de la 1.1a par dessus la 1.0b.
de retour dans l'interface PWG, j'ai installé puis activé la 1.1a.-->R.A.S.

Pas eu de soucis avec une scorie de l'ancienne version ? Si tu désinstalles complètement le plugin, reste-t-il une entrée nbc_Link2PunBB dans ta table PWG_config ?

Hors ligne

#19 2008-02-26 00:33:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Je confirme que l'interclassement du champ "username" dans la table PWG_users est bien en Latin1_bin.

C'est en tous cas, ce qu'il y a sur mes 2 galeries en ligne. Je n'avais encore jamais remarqué cela et je me pose la question du pourquoi (??).

C'est un peu [HS] même si cela cause une erreur Sql pour le plugin.

Hors ligne

#20 2008-02-26 00:43:14

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bon désolé les gars je suis rentré il n y a pas longtemps et vu que j ai une install de punbb maintenant j ai tout remis a plat ...

donc plus rien ne correspond ... a ce que vous avez dans la version ALPHA  ;o]  je vais etre en deplacement mais je vais essaye de bosser dessus quand meme ok

la je me donne 1h pour regarder un peu !

je bosse en priorité sur l'AUDIT car pour moi on pourra eviter tout soucis avec une situation clair de l'etat des 2 tables users

bon j y retourne


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#21 2008-02-26 00:44:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Allez, dernière petite analyse et puis dodo :

L'audit avant migration (mis à part l'erreur Sql relative au pb d'interclassement) remonte la même liste de users dans "Audit des comptes existants dans PhpWebGallery et manquants dans PunBB" que dans "Audit des comptes existants dans PunBB et manquants dans PhpWebGallery".

En fait, la requête ne fait pas le filtre sur les users déjà présents dans les deux tables users. C'est sans doute dû au pb d'interclassement qui interdit la comparaison des chaines puisqu'elles ne sont pas du même type (comprends toujours pas pourquoi les username de PWG sont en format binaire !).

Si j'ai le temps, demain, je tenterai de décortiquer ton code un peu plus en profondeur.

Hors ligne

#22 2008-02-26 01:33:19

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Non non Eric ne perd pas ton temps car je suis en train de tout refaire si j ai le courage de finir juste la partie audit je vous la poste cette nuit

mais il n y aura que la partie AUDIT ok  ;o]


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#23 2008-02-26 08:34:27

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bon cette nuit j'ai encore fini a 3h30 du matin

version 1.2.a pour verifier les fonction d'audit et si c'est bon je fini la fonction migration et synchro

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#24 2008-02-26 10:26:10

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Bonjour, Bonsoir,Bonne nuit enfin je sais plus ou tu en es  ;-)
couché à 1h --> ciné
couché a 3h --> resto obligatoire ,sauf si tu cherches le divorce  :-)


Pour Eric, je n'ai pas de reste dans ma table PWG_config apres desinstallation de la version 1.2a (je n'avais ps regardé avec les autres)

Petite impression sur la 1.2a:

Dans l'audit de la table des comptes PunBB si il detecte un doublon, ne devrait-il pas juste dire qu'il y a un ou plusieurs doublons (là il cite le premier doublons mais pas les autres, et c'est trompeur)

autre probleme, j'ai un utilisateur qui s'est enregistrer 2 fois avec Elsa et ELSA (casse differente) il m'est signalé en doublons dans l'audit des tables PunBB ( alors que les mots de passe sont differents) mais pas dans les table PWG c'est normal?
Pour ma part, je vais chercher le moyen de limiter les problemes a l'inscription dans PWG.

dans l'audit des liens reparables, tous les comptes qui possedent une adresse email apparaissent en "lien brisé" (avec 2 S).
c'est peut etre normal, je suppose qu'on est censé cliquer sur le bouton synchroniser pour resoudre le probleme.

j'ai tenté la synchro avec 1 seul utilisateur, tout se passe bien, mais le resultat de la synchro reste dans le cadre vert. je suis sorti du module d'administration, et quand je reviens, je refais un audit, le resultat de la synchro reapparait (la liste des utilisateurs avec ": Synchro des données OK" en face).Doit il rester de maniere permanente?

Je dois m'absenter, si tu as besoin de test particulier n'hesite pas, je ferais ca ce soir.
Merci pour ton devouement.

Voyageur...qui va faire un tour In Real Life

Hors ligne

#25 2008-02-26 17:33:40

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Salut,

bon voici mon retour ... tardif ... mais je bosse aussi de temps en temps

pour les doublons en fait moi ce que j ai fais pour PunBB c est  : qu'est ce qui est en doublon et combien
et en dessous les enregistrement avec leur ID pour savoir les quels tu veux supprimer ...
maintenant sur tes remarques j'ai corrigé : chaque boucle écrasait le résultat précédent donc tu n'avais le résultat que du denier doublons ;-]
j'ai rajouté le regroupement en binary pour etre casse sensitive et idem pour l'affichage des compte en doublon

donc en fait se probleme de sensibilité doit venir de la definition des champs dans les tables mais je vais utilisé binary partout ou  je dois utiliser un champs username

du coup j'ai rajouter le trie insensible a la casse pour que nous ayons plus :

Anne
Pierre
ally

mais bien
ally
Anne
Pierre

bahhh les liens brisés c est que tu as une correspondance possible mais qu il n y a rien dans la table des IDs croisés
donc si tu n'as encore rien fait c est normal et effectivement ca sera la fonction de Synchronisation

pour le resultat de l'audit effectivement j'audite chaque qu on donc ils reapparaissent a chaque fois pour moi c est voulu

je reposte une version rapidos avec ces corrections ... et les fonction de masse migration et synchro


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#26 2008-02-26 19:26:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Bon ben j'ai toujours des soucis avec l'audit :

Code:

    SELECT pwg.id as pwg_id, bb.id as bb_id, pwg.username as pwg_user, pwg.mail_address as pwg_mail
    FROM forum_users AS bb, phpwebgallery_users as pwg
    WHERE bb.id NOT in (
      SELECT id_user_PunBB
      FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
    AND pwg.id NOT in (
      SELECT id_user_pwg
      FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
    AND pwg.username = bb.username
    AND pwg.mail_address = bb.email
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_bin,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '='


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 287

    SELECT pwg.username as pwg_user, pwg.id as pwg_id, pwg.mail_address as pwg_mail, bb.id as bb_id, bb.username as bb_user, bb.email as bb_mail
    FROM forum_users AS bb 
    INNER JOIN phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id AS link ON link.id_user_PunBB = bb.id
    INNER JOIN phpwebgallery_users as pwg ON link.id_user_pwg = pwg.id
    WHERE pwg.username <> bb.username
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_bin,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '<>'


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 326

    SELECT pwg.username as username, pwg.password as pwg_pwd, pwg.mail_address as pwg_eml, PunBB.password as bb_pwd, PunBB.email as bb_eml
    FROM forum_users AS PunBB 
    INNER JOIN phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id AS link ON link.id_user_PunBB = PunBB.id
    INNER JOIN phpwebgallery_users as pwg ON link.id_user_pwg = pwg.id
    AND pwg.username = PunBB.username
    ORDER BY pwg.username
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_bin,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '='


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 433

    SELECT username, mail_address FROM phpwebgallery_users
    WHERE username <> 'guest'
    AND id not in (
      SELECT id_user_pwg FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
    AND username not in (
      SELECT username FROM forum_users
    )
     ORDER BY username
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_bin,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '='


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 491

    SELECT id, username, email FROM forum_users
    WHERE username <> 'Invité'
    AND id not in (
      SELECT id_user_PunBB FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
    AND username not in (
      SELECT username FROM phpwebgallery_users
    )
     ORDER BY username
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_general_ci,IMPLICIT) and (latin1_bin,IMPLICIT) for operation '='


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 533

En plus, l'enregistrement des paramètres de l'étape 1 ne fonctionne toujours pas chez moi. Pour pouvoir tester l'audit, j'ai du renseigner la table PWG_config à la main...

Courage, Nicco ! Tu vas finir par attraper le bon bout !

Hors ligne

#27 2008-02-26 23:47:30

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

messieurs les testeurs ...

a vos tests, voila donc vous desinstallez tout et vous remplacez le plugin et vous y allez !

NE PAS UTILISEZ MIGRATION = c'est vraiment au cas ou le forum vient d'être installé alors que PWG a deja plein de users

voila

A+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#28 2008-02-27 00:40:38

voyageur
Membre
banlieue
2008-01-15
35

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

AH ben oui mais non (c)
j'arrive pas a memoriser mes choix de l'etape 1 mes tables ont comme prefixe pun_ et pas punBB_ .Si je valide il me remet punBB_ :-/
j'essaierai avec la 2.0b ;-)
mais deja des choses vont mieux (les bouton d'options et les intitulés des cadres entre autres).

Bon courage.

Voyageur

Hors ligne

#29 2008-02-27 00:42:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

Nicco a écrit:

messieurs les testeurs ...

C'est parti mon kiki ! (Oui, je sais, moi aussi je suis un couche tard)

D'entrée de jeu, je suis désolé Nicco, mais l'enregistrement des paramètres ne se fait pas au cours de l'étape 1. Toujours obligé de faire la modif à la main dans la bdd pour poursuivre les tests :(

Ensuite, pourquoi cibles-tu l'utilisateur "Invité" de PunBB ? Normalement, les utilisateurs inscrits dans PWG doivent être forcément dans le groupe des membres du forum, non ? Ou alors, j'ai raté une étape dans le process...

Et, malheureusement, toujours ces erreurs Sql au lancement de l'audit (je ne te refais pas une copie de tout ):

Code:

    SELECT pwg.id as pwg_id, bb.id as bb_id, pwg.username as pwg_user, pwg.mail_address as pwg_mail
    FROM forum_users AS bb, phpwebgallery_users as pwg
    WHERE bb.id NOT in (
      SELECT id_user_PunBB
      FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
    AND pwg.id NOT in (
      SELECT id_user_pwg
      FROM phpwebgallery_LinkUser2PunBB_id
    )
    AND pwg.username = bb.username
    AND pwg.mail_address = bb.email
  ;
[mysql error 1267] Illegal mix of collations (latin1_bin,IMPLICIT) and (latin1_general_ci,IMPLICIT) for operation '='


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\infernoweb\phpwebgallery\plugins\nbc_LinkUser2PunBB\admin\LinkUser2PunBB_admin.php on line 118

[edit] Pour finir pour ce soir, je viens de me rendre compte grâce à l'audit qu'une des versions précédentes du plugin avait recréé tous les comptes utilisateurs de PunBB en double dans la table PunBB_users ! Je suis bon pour restaurer un dump... Heureusement que c'est une base de test ;-) [/edit]

Dernière modification par Eric (2008-02-27 00:46:08)

Hors ligne

#30 2008-02-27 00:50:44

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] LinkUser2PunBB

bien bien pour Invité c est le compte invité que je veux identifier pour ne pas le traiter ... car on peut l'avoir peut etre changer non ?

pour l'enregistrement je vais regarder ... car j ai pas le soucis chez moi

et enfin pour ton soucis de table latin ... etc je connais pas assez bien donc tu es sur que ton install de punbb est standard ?
car moi j ai fais une install toute bete et pas ce soucis


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LinkUser2PunBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact