Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#106 2008-03-26 19:09:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

P@t a écrit:

2 solutions:

- Echapper les caractères:

/\<\>\.@\=\+-\$£µ%\!§\:

- Changer la ligne 313 dans le fichier include/functions_UserAdvManager.inc.php:

if ( ereg("[".preg_quote($conf_nbc_UserAdvManager[10])."]", $login) )

La meilleure solution est bien entendu la n°2 ;-)

J'approuve pleinement !

Et on continue dans la joie et la bonne humeur ! Un autre petit bug :
- Contexte du plugin :
    * Mail d'information à l'utilisateur = On
    * Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil = On (Au passage, l'utilisation des langues multiples avec Extended Description est OK mais ne supporte pas les ajouts de tags HTML du style <br/> ou simplement <b></b>)
    * Mail obligatoire = On
    * Mail unique = On
    * Utilisateur insensible à la casse = Off
    * Caractères limités pour le nom d'utilisateur = Off
    * Confirmation de l'adresse email = On
    * Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour confirmer son adresse mail = On (Même remarque que ci-dessus)
    * Groupe à utiliser pour les utilisateurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse email = Temporaire (restrictions à l'accès à la galerie identique à guest)
    * Groupe à utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email = Valide (Toutes les catégories privées deviennent visibles)
    * Status utilisateur à utiliser pour les utilisateurs qui n'ont pas encore confirmé leur adresse email = Visiteur
    * Status utilisateur à utiliser pour les utilisateurs qui ont validé leur adresse email. = Off (valeur par défaut : --------)
    * Pseudo obligatoire sur commentaire = Off

- Le problème :
    * Lorsqu'un utilisateur "test" s'inscrit, il est bien inclu dans le groupe "Temporaire" et son statut est "Visiteur" tant qu'il n'a pas validé son adresse email.
    * Après validation de l'email, "test" passe bien dans le groupe "Valide" mais perd son statut qui passe à NULL !! Ce qui génère ce petit message d'insulte lorsque l'on consulte les utilisateurs dans le panneau d'admin > Utilisateurs :

Notice: Undefined index: user_status_ in E:\www\Infernoweb\phpwebgallery\admin\user_list.php on line 831

Hors ligne

#107 2008-03-26 21:47:57

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bon je vois que j'ai du soucis a me faire car je vais devoir coder meme si j ai pas le temps ;o]

je vais voir pour la corrction sur les caracteres d'echappements rapidos

sinon pour ton 2eme soucis ... je pense que c est deja un bug dont on a parlé avec p@t qui est que le status correct du user n'est pas mis a ca creation mais seulement a ca premiere connection !

et moi par soucis de propreté je memorise le status avant de la modifier pour le reutiliser apres la valide ...
donc mon soucis c est que si tu ne fais pas la correction du bug de pwg ! bahhh tu as un soucis sur cette option ;o]

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 180#p85180

a+

Dernière modification par Nicco (2008-03-26 21:49:57)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#108 2008-03-26 21:56:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco a écrit:

sinon pour ton 2eme soucis ... je pense que c est deja un bug dont on a parlé avec p@t qui est que le status correct du user n'est pas mis a ca creation mais seulement a ca premiere connection !

et moi par soucis de propreté je memorise le status avant de la modifier pour le reutiliser apres la valide ...
donc mon soucis c est que si tu ne fais pas la correction du bug de pwg ! bahhh tu as un soucis sur cette option ;o]

Ok, vu ! Je vais corriger sur ma plateforme de test pour voir.

[edit] Confirmation : Avec la correction pré 1.7.2 du svn faite par P@t, plus de pb avec le statut.[/edit]

Sinon, je confirme aussi le pb relaté par Pierrot_Rennes : La langue de départ (utilisée par le visiteur pour s'inscrire) n'est pas prise en compte. Le visiteur reçoit alors un mail dans la langue par défaut paramétrée pour la galerie. Dans mon cas, c'est l'anglais même si j'utilise VD_Language_switch pour basculer la langue en FR.

En plus, j'utilise une fonction de détection de la langue par défaut du navigateur pour afficher la galerie tout de suite dans la langue des visiteurs. Même les non inscrits. Et tous les nouveaux inscrits recevront leur email de validation en anglais, malgré tout... Mais çà c'est une autre histoire. Le top étant que la langue "switchée" par VD_Language_switch soit prise en compte dans l'envoi du mail de validation.

Bien évidemment, le texte du mail est formaté en multi langue grâce à Extended Description !

Dernière modification par Eric (2008-03-26 22:14:41)

Hors ligne

#109 2008-03-26 22:53:04

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric pour la langue c est comme l'autre sujet je crois qu'on en a deja parlé et donc qu'il y a une explication non ???

;o]

mais quand meme si tu veux voir le sujet language des invité bahhh va falloir voir avec Vdigital car c'est lié a son plugin qui permet de changer de langue pour les invités

Dernière modification par Nicco (2008-03-26 22:54:50)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#110 2008-03-26 23:00:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco a écrit:

Eric pour la langue c est comme l'autre sujet je crois qu'on en a deja parlé et donc qu'il y a une explication non ???

Affirmatif cher ami ! Vu ici :

Nicco a écrit:

ce que je voulais dire justement c est que le plugin de Vdigital te permet de basculer le langue en guest ... mais au final le language est bien le langue parametré par l'admin je pense

donc la je ne peux pas faire grand chose ...

C'est qu'il commence à être balaise ce topic ! Je viens de terminer la lecture de la page 7 et d'analyser le sens de toutes les remarques... Pas évident de retourner dans le bain !

Cela t'arrangerait-il que je m'occupe de la traduction du fichier Lang en anglais ?

Hors ligne

#111 2008-03-26 23:45:17

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

j'avais mis un smiley ... donc j'espère que tu ne l'as pas mal pris ...

pour t as premiere correction je viens de voir que je ne l'avais pas encore fait sur mon propre site de prod !!! la honte je suis grave a la bourre moi ...

et pour le soucis de langue je sais que c est relou mais je voudrai bien avoir l'idée de Vincent a propos de ca car je pense que ca pourrai aider dans cette utilisation de son plugin

et enfin et SURTOUT ... oui oui oui je veux bien car je suis une quiche en francais comme en anglais et j'ia toujours du mal a faire cette partie

merci et je vous jure que je vais revenir bientot au dev ;o]


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#112 2008-03-27 13:08:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco a écrit:

j'avais mis un smiley ... donc j'espère que tu ne l'as pas mal pris ...

Meuh non ! J'avais bien compris la boutade. Nous sommes entre gens de bonne compagnie, comme on dit dans la haute. ;-)

Pour le reste, je m'occupe donc des fichiers de langue que je posterai ici dès que fait.

Hors ligne

#113 2008-03-28 18:02:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco, as-tu reçu les fichiers de langue que je t'ai transmis par PM hier ? J'ai un doute car le forum m'a fait des trucs bizarre juste après.

Hors ligne

#114 2008-03-28 23:25:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Petite correction sur les fichiers de langue FR en EN (transmis en PM à Nicco) :

- Fichier FR

Code:

(...)
$lang['UserAdvManager_Mail_Unik_true'] = ' Une même adresse mail ne peut pas être utilisée sur plusieurs comptes utilisateurs.';
(...)
$lang['UserAdvManager_No_Casse_true'] = ' Rendre le noms d\'utilisateurs insensibles à la casse, lors de l\'inscription et l\'identification.';
(...)

- Fichier EN

Code:

(...)
$lang['UserAdvManager_Mail_Unik_true'] = ' A same email address cannot be used on several accounts.';
(...)

Hors ligne

#115 2008-03-31 14:55:43

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

tipytch a écrit:

Patricia a écrit:

jéjé a écrit:

Hello !
Et une idée en plus !
Souvant confronté ( comme beaucoup d'entre vous je pense ) a des enregistrements de "user" de passage qui s'inscrive pour acceder a la galerie mais qui ne reviendrons jamais ! il serait donc sympa d'integrer une fonction qui par ex au bout de 3 mois sans passage sur le site que le "user" soit proposé a la supression ( a developer )
ça éviterai ainsi d'avoir 150 inscrits avec une 50ene qui ne sert a rien !
;-)

Bonsoir le Forum

Je trouve cette idée très bonne, une fonction supplémentaire a développer !

Pareil !
+1

Bonjour le Forum !

Un petit Up pour cette bonne idée, mais avec une petite infos complémentaire : il ne faut pas utiliser pour ce plus, les statistiques, car avec FREE leurs emplois est interdit !
Donc a mon avis dans la table des Users l'ajout d'une colonne dernière connections s'impose. Avec la possibilité de mettre un temps maxi sans connections par exemple en jours 90 pour trois mois est une formule du genre :
[ si (aujourd'hui > ( délais + dernière connections ))  then efface User ]
maintenant il faut trouver un moyen de faire ce test automatiquement pourquoi pas a chaque nouvelle inscription ? Comme cela à chaque nouvelle inscription la table seras épurée !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#116 2008-03-31 17:36:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum !

Un petit Up pour cette bonne idée, mais avec une petite infos complémentaire : il ne faut pas utiliser pour ce plus, les statistiques, car avec FREE leurs emplois est interdit !
Donc a mon avis dans la table des Users l'ajout d'une colonne dernière connections s'impose. Avec la possibilité de mettre un temps maxi sans connections par exemple en jours 90 pour trois mois est une formule du genre :
[ si (aujourd'hui > ( délais + dernière connections ))  then efface User ]
maintenant il faut trouver un moyen de faire ce test automatiquement pourquoi pas a chaque nouvelle inscription ? Comme cela à chaque nouvelle inscription la table seras épurée !

En somme, prendre exemple de ce qui se fait dans la table users de PunBB (date d'inscription et date de dernière connexion) => +1

Mais le fait d'automatiser le nettoyage => -1. Je préfèrerai une section supplémentaire dans le panneau d'admin du plugin où seraient affichés les users dont ([date du jour] - [date de dernière connexion] >= [Temps maxi]). Ces users seraient alors sélectionnables indépendamment pour effacement.

Simple question de garder la main sur les users qui doivent être effacés ou non.

Hors ligne

#117 2008-03-31 17:57:59

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Re Bonjour le Forum

Il est vrai comme le dit Eric qu'un choix peut être offert, pour la suppressions des USERS "infidèles" soit automatique, ou manuel mais je trouve que l'idée du déclenchement de de cette recherche lors d'une nouvelle inscription assez bonne !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#118 2008-03-31 23:52:13

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Mais le fait d'automatiser le nettoyage => -1. Je préfèrerai une section supplémentaire dans le panneau d'admin du plugin où seraient affichés les users dont ([date du jour] - [date de dernière connexion] >= [Temps maxi]). Ces users seraient alors sélectionnables indépendamment pour effacement.

Simple question de garder la main sur les users qui doivent être effacés ou non.

Hello tout le monde
Voila qui pourrait s'adapter a tout le monde ! perso mon site ne vie que d'avril a octobre alors il ne faudrait pas que le plugin efface tout mes users d'octobre a avril !
Sinon dans le cas d'une automatisation (ou semi auto a la façon décrite par Eric) il faudrait qu'un mail soit envoyé au user dont le temps maxi sans connexion arrive a échéance "Bonjour user voila X temps que vous n'etes pas venu sur la galerie votre login va etre supprimé sauf si vous vous connecté dans les 15 jours" ce qui aurai pour conséquence de récupérer ceux qui avait oublié a quel point notre galerie est belle
;-)

Hors ligne

#119 2008-04-01 01:02:21

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

salut toutes vos idées sont très bonnes et je continue la liste ... des choses a faire ;o]

désolé mais pas de temps encore pour le moment mais ca va venir !!! promis et merci eric pour le coup de main c est vraiment cool


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#120 2008-04-01 13:01:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco a écrit:

désolé mais pas de temps encore pour le moment mais ca va venir !!! promis et merci eric pour le coup de main c est vraiment cool

J'aimerai pouvoir t'aider plus que çà mais mes capacités de prog en php sont assez limitées et, surtout, le temps me manque à moi aussi. D'autant que nous avons un autre plugin en commun en souffrance et j'avoue patauger lamentablement sur la partie que je souhaitais traiter...

Bref, chaque chose en son temps. Bon courage !

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact