Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#991 2013-09-09 21:54:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pour info, j'ai retrouvé la discussion sur le principe d'avoir plusieurs groupes par défaut dans Piwigo (forum EN ): http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21722

Dans un contexte global, l'idée se défend.

Mais, pour les usages de UAM et suite à sa dernière mise à jour, il ne sera plus possible d'avoir plusieurs groupes définis comme groupes par défaut. En effet, si on utilise la fonction de confirmation des inscriptions liée à des groupes d'utilisateurs, un seul groupe sera défini "par défaut" et ce sera toujours celui prévu pour accueillir les utilisateurs dont l'inscription est validée.

C'est une restriction qu'il faudra prendre en compte désormais. Pour la contourner, il reste la possibilité de s'appuyer sur les status ou les niveaux de permission au lieu des groupes d'utilisateurs.

Hors ligne

#992 2013-09-10 11:09:59

serge152
Membre
2008-10-31
380

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour
Je viens d'installer ce plugin mais je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait !
En effet on peut s'enregistrer sur la gallerie immédiatement sans validation par l'administrateur.
Merci de votre aide
Serge

Hors ligne

#993 2013-09-10 11:43:41

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bonjour Serge,

c'est une option que tu peux regler toi meme via l'admin.. donc tu peux demander une validation ou non de l'admin

Hors ligne

#994 2013-09-10 11:52:00

serge152
Membre
2008-10-31
380

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci de votre réponse,
Oui j'ai coché cette option !
mais rien

Hors ligne

#995 2013-09-10 12:43:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Pas le temps de développer et analyser votre problème en profondeur maintenant.
En attendant, avez-vous lu la doc officielle : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=plugins:nbc_uam ?

Hors ligne

#996 2013-09-10 21:54:18

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

serge152 a écrit:

Oui j'ai coché cette option !
mais rien

Il ne suffit pas de cocher l'option de validation par un admin. Il faut aussi définir ce qu'il faut faire des nouveaux inscrits pas encore validés. Il y a 2 possibilités offertes par UAM :
- Le rejet pur et simple de la connexion
- Autoriser l'accès à une partie restreinte de la galerie en configurant des groupes d'utilisateurs

Hors ligne

#997 2013-09-10 23:30:47

serge152
Membre
2008-10-31
380

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci de votre réponse
J'ai du m'absenter je regarde vendredi merci

Hors ligne

#998 2013-10-21 12:21:28

Jalil
Membre
2013-10-15
34

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

J'ai un comportement bizarre avec UAM.

J'ai fait le paramétrage suivant :

Confirmation d'inscription: Activer - Confirmation par le visiteur ==> je souhaite qu'en général ce soit le visiteur qui s'inscrive.
Confirmation d'inscription pour les admins:  Désactiver (valeur par défaut) ==> je souhaite que si j'inscris un visiteur depuis l'admin, il n'aies pas besoin de confirmer son compte
Rejeter les connexions des utilisateurs non confirmés : Activer   ==> je souhaite qu'on ne puisse utiliser son compte qu'une fois confirmé
Changer l'utilisateur confirmé de Groupe/Statut/Niveau de confidentialité  : Invité --> Visiteur ==> Une fois un compte confirmé, il doit devenir visiteur
Limitation du délai de confirmation d'inscription : Activer. Nombre de jours de délai: 5 ==> Afin de pouvoir envoyer une relance auto
Mail de rappel aux inscrits non confirmés Activer ==> Relancer automatiquement les inscrits non confirmés
Gestion automatique des visiteurs non confirmés Activer   ==> Relancer automatiquement les inscrits non confirmés
Message de rappel automatique Activer   ==> Relancer automatiquement les inscrits non confirmés

J'ai ajouté il y a une semaine quelques utilisateurs directement depuis l'admin (Utilisateurs > Gérer). Les ayants ajoutés moi-même (webmestre), et vu le paramétrage au-dessus, ils ne devaient rien avoir à confirmer.

J'ai donc été très étonné hier soir quand j'ai croisé 2 de ces utilisateurs qui m'ont dit avoir reçu un e-mail de relance !
Le voici :

Bonjour [NOM].
Ceci est un message de rappel car vous n'avez pas confirmé votre inscription sur Photos de Jalil et votre clé de confirmation a expiré. Pour vous permettre d'accéder à notre galerie, votre période de confirmation a été réinitialisée. Vous avez donc un nouveau délai de x jours pour confirmer votre inscription.
Note: A l'issue de cette période sans confirmation, votre compte sera définitivement supprimé.
Cliquez sur le lien suivant pour confirmer l'inscription : http://jalil.arfaoui.net/photos/?key=[CLE]


Un autre utilisateur, qui s'est inscrit sous mes yeux et a confirmé son compte sous mes yeux, et a ensuite pu se connecter et naviguer sur le site, m'a dit avoir reçu également ce message (mais je n'ai pas pu le vérifier).

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?
Comment changer mon paramétrage pour ne plus avoir de rappel pour un utilisateur ajouté par l'admin ?
L'utilisateur en question a cliqué sur le lien. Va-t-il recevoir un autre rappel ?
Les autres que j'ai ajoutés moi-même et qui ne cliquent pas sur le lien vont-ils être supprimés ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu là ...

Hors ligne

#999 2013-10-21 14:12:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le comportement que vous décrivez. Je suppose que vous utilisez la dernière version du plugin ?

Lorsque vous créez un utilisateur depuis le panneau d'admin, son status est-il "visiteur" ou "invité" ?

Rendez-vous ensuite dans le panneau admin du plugin, onglet "Suivi des confirmations". Normalement, l'utilisateur créé précédemment ne devrait y apparaitre. Correct ?

Si tout est OK et que cela ne fonctionne toujours pas comme attendu, vous devez avoir un élément de configuration en plus qui pose problème. Si vous voulez, je peux jeter un oeil à votre configuration si vous me communiquez (par mail privé) un accès webmaster à votre galerie.

Hors ligne

#1000 2013-10-21 14:41:01

Jalil
Membre
2013-10-15
34

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour et merci de votre réponse.

Tous mes utilisateurs créés sont bien en "Visiteur".

Les utilisateurs que j'ai créés en admin n'apparaissent en effet pas dans l'onglet "Suivi des confirmations".

Je vous envoie un accès en privé.

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

#1001 2013-10-21 14:46:02

Jalil
Membre
2013-10-15
34

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Accès envoyé.

Hors ligne

#1002 2013-10-21 15:06:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ok, j'ai identifié le pb. C'est un bug :-(

La gestion automatisée des validations d'inscription ne prendre pas en compte l'option Confirmation d'inscription pour les admins = Désactivée.

Je corrige dès que possible. En attendant, je vous suggère de désactiver la gestion automatique des visiteurs non confirmés.

[edit]
@Jalil : Vous pouvez supprimer mon compte d'accès admin ainsi que le compte de test que j'ai créé.

Dernière modification par Eric (2013-10-21 15:19:07)

Hors ligne

#1003 2013-10-21 15:18:05

Jalil
Membre
2013-10-15
34

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

OK, super.

Merci pour votre réponse et votre soutien ultra-rapide.

Je désactive en attendant la correction !

Hors ligne

#1004 2013-10-22 12:30:42

Jalil
Membre
2013-10-15
34

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour Eric,

Nouveau truc bizarre ce matin !

Hier, un utilisateur s'est inscrit sur ma galerie. Je surveille donc en attendant qu'il valide son inscription.
Hier soir, voyant qu'il est toujours en "Invité" et toujours dans la liste "Suivi des confirmations", je lui envoie un e-mail pour vérifier qu'il a bien eu l'e-mail de confirmation et lui demandant s'il rencontre des diffcultés.
Ce matin, il me répond que c'est OK et que tout fonctionne, qu'il a pu avoir accès aux photos !

Je vérifie, et là grande surprise :
- Il est toujours "Invité" !
- Il est toujours dans présent dans "Suivi des confirmations" !
- Il n'apparait pas dans "Suivi des utilisateurs inscrits" !!
- Il apparait bien dans "AStat.2" dans la liste "Par IP" en tant qu'utilisateur authentifié !

En gros, il semble donc que son compte est bien validé et utilisable et qu'il a bien pu accéder au photos.
Mais il apparait à l'administrateur comme toujours de type invité, et en attente de confirmation ...

Je ne sais même pas si l'utilisateur en question a bien cliqué sur le mail ou s'il n'a pas eu à le faire.

J'ai pourtant eu 2 inscriptions ce matin, pour lesquelles les utilisateurs
- sont bien passés "Visiteur"
- ne sont plus affichés dans "Suivi des confirmations" !
- apparaissent bien dans "Suivi des utilisateurs inscrits" !!

J'en perds mon latin ?! Kézako ?

Hors ligne

#1005 2013-10-22 12:48:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, la procédure de confirmation des inscriptions fonctionne a fonctionné correctement pour 2 utilisateurs sur 3 ? C'est quand même pas mal ;-)

Plus sérieusement, il n'y a aucune raison liée au plugin pour que les validations d'inscriptions par les utilisateurs eux-mêmes soient aléatoires. Cà marche complétement ou çà ne marche pas du tout.
Compte-tenu de "l'age" de UAM, j'aurais tendance à dire qu'un évènement externe particulier à fait que çà n'a pas totalement fonctionné pour l'un de vos visiteurs. Pour ce qui est de trouver cet évènement...

Pour lever le doute, regardez dans votre base de données, table #_users. Répérez la ligne correspondant à l'utilisateur en question et référez-vous à la colonne UAM_Validated qui devrait afficher "True". Cela signifiera que l'utilisateur a bien validé sont inscription et que vous devez avoir un simple défaut d'affichage.

Si le défaut persiste, redonnez moi un accès webmaster à votre galerie (je n'ai pas conservé celui d'hier) et je referai des tests.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact