bonjour à tous
voili voilà mes soucis :
lorsque je place pwg décompressé sous ovh et que j'installe je ne passe pas la première page. voilà ce que je lis :
* Impossible de se connecter au serveur
Configuration de Base
Langue par défaut de la galerie
Configuration de la Base de données
Hôte MySQL localhost, sql.multimania.com, toto.freesurf.fr là j'ai localhost
Utilisateur nom d'utilisateur pour votre hébergeur là j'ai le nom d'utilisateur pourmon hébergeur OVH (mon login donc)
Mot de passe celui fourni par votre hébergeur là j'ai le mot de passe que OVH m'a fourni en rapport au login
Nom de la base celui fourni par votre hébergeur là le nom de la BDD crée sur OVH
Préfixe des noms de table le nom des tables apparaîtra avec ce préfixe (permet de mieux gérer sa base de données) là je n'ai rien changé
Configuration du compte Administrateur
Administrateur Cet identifiant apparaîtra à tous vos visiteurs. Il vous sert pour administrer le site là j'ai crée un compte admin
Mot de passe Il doit rester confidentiel, il permet d'accéder au panneau d'administration. là mis le mot de passe renouveler en dessous
Mot de passe [ Confirmer ] Vérification
Adresse e-mail de l'Administrateur Les visiteurs pourront vous contacter par ce mail là l'adresse mail
même message d'erreur si je veux l'installer sous easyphp1.8 ou 2.0
Alors les amis où ai je cagaté ? Nota, j'applique la méthode d'installation de joomla.
à+
Dernière modification par hervé (2008-02-08 14:35:10)
Pour être chez OVH moi-même
Ton nom d'utilisateur pour OVH (ton login donc) n'a rien avoir avec ton user MySQL et son mot de passe chez OVH.
Relis bien leur emails.
8-)
.../...
Voici les données techniques:
-----------------------------
MySQL:
Serveur : mysql5-x
Utilisateur : xxxxxxxxx
Nom de la base : xxxxxxxxx
Mot de passe : yyyyyyyyy
Important:
----------
Uniquement nos serveurs peuvent se connecter sur le serveur MySQL.
Toute autre connexion aura l'erreur suivante:
Warning: MySQL Connection Failed: Host "ip.votre.connexion" is not allowed to connect ...
autant pour moi VDigital
j'ai installé le login OVH pour la base sql ainsi que son mot de passe et non pas comme je l'ai fait prétendre le login du domaine. peut être est ce parce que j'ai fait mettre en route la bdd vers 19h que celle ci n'est pas opérationnelle ?
sinon, puisque tu es chez OVH, tu laisses bien "localhost"
ensuite en nom d'utilisateur celui fournit lors de la création de la bdd avec en dessous son mot de passe, puis le nom de la bdd.
le préfixe, je n'ai iren changé, j'ai laissé phpwebgallery_
Jusque là sans faute pour moi (désolé de ne pas m'être exprimé correctement)
ensuite je crée un nom admin et je renseigne deux fois mon mot de passe puis mon mail sous OVH.
voilà et toujours impossible
à+
Serveur : mysql5-x
A la place de localhost mysql5-5 peut-être...
8-)
Bonne nouvelle si tu as pu installer.
Merci de marquer résolu dans le titre du post (pour cela édit ton premier message)