Annonce

#1 2008-02-06 04:19:14

tieum
Membre
2007-09-15
49

Logiciel de redimmensionnement

Bonjour,

Suite a diverses discussions et/ou bugs il semble que l'EXIF soit considere comme etant LA reference (puisqu'un EXIF vide ecrase tout ;-) )

Sur mon site je mets des photos redimmensionnes. QUel logiciel utiliser pour redimensionner les photos a la chaine tout en conservant les donnees EXIF (en particulier la date de la prise de vue). Ca peut etre sous Windows ou Linux (je n'ai pas encore de mac...)


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2008-02-06 07:01:08

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Logiciel de redimmensionnement

xnview par exemple.

Hors ligne

#3 2008-02-06 07:18:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Logiciel de redimmensionnement

et un petit tour dans Extensions - Outil avec des scripts pour préparer les photos en lot notamment BuildPWGPicture

Dernière modification par ddtddt (2008-02-06 07:57:45)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2008-02-06 13:18:56

tieum
Membre
2007-09-15
49

Re: Logiciel de redimmensionnement

Merci bien je teste ca ce soir.

Un truc que je n'ai pas trouve: peut-on faire un recherche dans les extensions?


Merci

Hors ligne

#5 2008-02-06 13:23:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Logiciel de redimmensionnement

tieum a écrit:

Un truc que je n'ai pas trouve: peut-on faire un recherche dans les extensions?

Non mais la recherche dans le forum ou le Wiki donne souvent le liens en direction de "extension" comme pour les plugins Index des Plugins . . . Peut être dans quelques jours index des outils !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2008-02-06 17:05:23

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: Logiciel de redimmensionnement

J'utilise phpwebgallery_create sous linux : Topic ici
Il permet de redimensionner, compresser, créer les dossiers prets à etre uploader, et plein d'autres trucs...
Je l'arrange un peu a ma sauce, je suis en train d'ajouter le renommage des images...

Sinon sous xp j'avais ACDSee pour redimensionner et exifer pour gérer les EXIF (trés pratique)
Voila ++


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#7 2008-02-07 02:01:04

tieum
Membre
2007-09-15
49

Re: Logiciel de redimmensionnement

J'ai essaye l'outil Windows et je me heurte au probleme suivant:

C:\Users\matthieu>"C:\Program Files (Compat)\BuildPWGPicture\BuildPWGPicture.cmd"
\BuildPWGPicture\BuildPWGPicture.Params.txt) was unexpected at this time.

Hors ligne

#8 2008-02-07 04:14:38

tieum
Membre
2007-09-15
49

Re: Logiciel de redimmensionnement

J'ai resolu l eprobleme ci dessus: il faut mettre le script dans un repertoire sans espaces.


J'ai par contre rencontre les problemes suivants:

* Les images ne sont crees que dans les sous-repertoires de premier niveau. ENsuite il ne se passe plus rien
* je n'ai pas reussi a faire marcher les options -DirSrc et -DirDest (BuildPWGPicture.cmd -DirSrc E:\tmp\Site -DirDest E:\tmp\Site_Final)
* si j'essaye  de mettre dans les options NormalCvtOpt=-jpegtrans exif alors je n'ai plus d'image generee

Hors ligne

#9 2008-02-07 07:09:12

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Logiciel de redimmensionnement

tieum a écrit:

J'ai resolu l eprobleme ci dessus: il faut mettre le script dans un repertoire sans espaces.

C'est étonnant que ca ne passe pas avec les guillemets, il faudrait que je revois ca.
Sinon, il y a un topic qui s'occupe uniquement de BuildPWGPicture et de ses problèmes (le lien est dans la page des extensions)

tieum a écrit:

* Les images ne sont crees que dans les sous-repertoires de premier niveau. ENsuite il ne se passe plus rien

Oui, je sais une demande avait déjà été faite, peut-être dans une prochaine version.

tieum a écrit:

* je n'ai pas reussi a faire marcher les options -DirSrc et -DirDest (BuildPWGPicture.cmd -DirSrc E:\tmp\Site -DirDest E:\tmp\Site_Final)

en quoi, ca n'a pas fonctionné? Le dirsrc doit contenir les images.


tieum a écrit:

* si j'essaye  de mettre dans les options NormalCvtOpt=-jpegtrans exif alors je n'ai plus d'image generee

Alors, ca ceux sont de options passées à nconvert. Il faudrait déjà voir ce qui se passe avec nconvert.

Hors ligne

#10 2008-02-07 13:59:28

tieum
Membre
2007-09-15
49

Re: Logiciel de redimmensionnement

Desole pour le post specifique mais quand j'ai fait une recherche sur BuildPWGPicture dans le forum aucun post ne m'a saute aux yeux. J'avais pas pense a aller voir sur la page du plugin.

[hs] Tout mettre dans un post ce n'est pas tres agreable pour les gens qui passent occasionnellement. Par exemple je cherchais des informations sur les ID3 hier soir. Je tape donc id3 dans le moteur de recherche et me retrouve avec un unique post de 15 pages a consulter avec beaucoup de choses qui n'ont rien a voir.[/hs]

1) OK je vais donc attendre sagement (et essayer la solution Linux entre temps ;-) )

2) J'ai la section "Usage" qui s'affiche

3) OK je teste nconvert ce WE pour voir.

Hors ligne

#11 2008-02-08 07:11:50

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Logiciel de redimmensionnement

tieum a écrit:

Desole pour le post specifique mais quand j'ai fait une recherche sur BuildPWGPicture dans le forum aucun post ne m'a saute aux yeux. J'avais pas pense a aller voir sur la page du plugin.

[hs] Tout mettre dans un post ce n'est pas tres agreable pour les gens qui passent occasionnellement. Par exemple je cherchais des informations sur les ID3 hier soir. Je tape donc id3 dans le moteur de recherche et me retrouve avec un unique post de 15 pages a consulter avec beaucoup de choses qui n'ont rien a voir.[/hs]

Pas de soucis. Un long topic n'est pas pratique pour les recherches mais plus pratique pour les questions et les annonces.

tieum a écrit:

2) J'ai la section "Usage" qui s'affiche

C'est un bug, je suis en entrain de le corriger, il faut encore que je teste.

tieum a écrit:

3) OK je teste nconvert ce WE pour voir.

J'essaierai aussi si j'ai le temps!

Hors ligne

#12 2008-02-08 13:28:40

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Logiciel de redimmensionnement

rub a écrit:

tieum a écrit:

2) J'ai la section "Usage" qui s'affiche

C'est un bug, je suis en entrain de le corriger, il faut encore que je teste.

En fait, il n'y a qu'un seul argument qui est prise en compte (pas le 2eme).
L'astuce avec la version actuelle, c'est de passer par l'argument -ParFile.
[-ParFile <File Name>] ou le fichier contient ton -DirSrc et ton -DirDest

Hors ligne

#13 2008-02-08 22:14:06

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Logiciel de redimmensionnement

rub a écrit:

rub a écrit:

tieum a écrit:

2) J'ai la section "Usage" qui s'affiche

C'est un bug, je suis en entrain de le corriger, il faut encore que je teste.

En fait, il n'y a qu'un seul argument qui est prise en compte (pas le 2eme).
L'astuce avec la version actuelle, c'est de passer par l'argument -ParFile.
[-ParFile <File Name>] ou le fichier contient ton -DirSrc et ton -DirDest

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 622#p81622

Hors ligne

#14 2008-02-10 04:38:38

tieum
Membre
2007-09-15
49

Re: Logiciel de redimmensionnement

Apres un petit tour sous Linux et le test du script indique plus haut, je me suis fabrique un petit script correspondant a mes besoins :

* redimensionnement des photos en tenant compte de l'orientation et avec conservation des donnees EXIF
* tourner les photos suivant les donees EXIF
* generation des miniatures pour photos et videos
* encodage des videos en FLV

Vous trouverez le script a http://tieum.tieum.free.fr/pwg/batch_all

Il est tres largement inspire de l'utilitaire de Taltan que je remercie au passage.

Les commentaires sont les bienvenus

Dernière modification par tieum (2008-02-10 04:45:49)

Hors ligne

#15 2008-02-10 09:04:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Logiciel de redimmensionnement

Et les extensions, rubrique "Outils", cela ne sert à rien?
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact