Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Modifier le titre d'une page

#1 2008-01-24 11:05:41

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

[résolu] Modifier le titre d'une page

Bonjour

Sur un site en local, j'ai modifié ma page d'accueil. Je souhaiterais maintenant modifier le titre "Accueil" qui apparait sur la page d'accueil native qui est devenue "Toutes les photos". J'ai donc regardé les posts, ouvert LocalFilesEditor, et compris que je ne pourrais pas le faire par local_lang, car

Code:

 $lang['home'] = 'Accueil';

correspond à l'entrée dans le menu. J'ai jeté un coup d'œil aussi dans template-common, mais je ne suis pas arrivé à mes fins.Comment est-ce que je peux modifier le titre de l'ancienne page d'accueil ?

Merci !

Dernière modification par makno (2008-01-28 15:08:21)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#2 2008-01-24 12:05:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

dsl mais pas compris ta question ?

Tu veux faire quoi exactement et ou ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2008-01-24 12:39:07

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Bonjour ddtddt
bon, je n'ai pas été clair, surement.

Au lancement de PWG, nous sommes dirigés sur la page d'accueil, dont le titre est "Accueil". J'ai lié la page d'accueil native à un menu créé avec BlocMenuAdd "Sommaire des photos". D'autre part, j'ai créé une nouvelle page d'accueil qui est maintenant celle par défaut sur laquelle on arrive. Donc je rentre dans le site (nouveau site en local pour l'instant) par ma nouvelle page et je clique sur le menu "Sommaire des photos", et je tombe sur l'ancienne page d'accueil, normal puisque je l'ai lié au menu sommaire des photos.

Sauf que cette page affiche fièrement son titre "Accueil", qu'elle a gardé de sa position initiale. Et c'est ce titre que je veux modifier, pour le faire correspondre au menu.

Voilà, j'espère que j'ai été clair...j'ai développé le projet global dans un post discussion il y a qqs jours. En gros je construit un petit site de présentation de 10 pages, dédié à une compagnie de théâtre, dont les galeries photo seront une partie essentielle mais pas unique.

Merci !


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#4 2008-01-24 15:06:20

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

makno a écrit:

Bonjour ddtddt
bon, je n'ai pas été clair, surement.

Au lancement de PWG, nous sommes dirigés sur la page d'accueil, dont le titre est "Accueil". J'ai lié la page d'accueil native à un menu créé avec BlocMenuAdd "Sommaire des photos". D'autre part, j'ai créé une nouvelle page d'accueil qui est maintenant celle par défaut sur laquelle on arrive. Donc je rentre dans le site (nouveau site en local pour l'instant) par ma nouvelle page et je clique sur le menu "Sommaire des photos", et je tombe sur l'ancienne page d'accueil, normal puisque je l'ai lié au menu sommaire des photos.

Sauf que cette page affiche fièrement son titre "Accueil", qu'elle a gardé de sa position initiale. Et c'est ce titre que je veux modifier, pour le faire correspondre au menu.

Voilà, j'espère que j'ai été clair...j'ai développé le projet global dans un post discussion il y a qqs jours. En gros je construit un petit site de présentation de 10 pages, dédié à une compagnie de théâtre, dont les galeries photo seront une partie essentielle mais pas unique.

Merci !

tu nous mets un copie d'écran de la 2ep age d'accueil en entourant en rouge les "accueil" que tu veux changer.

Ce sera plus simple

:-)

Hors ligne

#5 2008-01-26 16:02:09

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Bonjour

Voici donc une copie d'écran avec le "accueil" que je veux modifier :

http://instants-de-scenes.com/PhpMyGallery/ecran.jpg

Merci pour vos réponses :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#6 2008-01-26 16:43:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Tu avais la bonne réponse...
Utilises LocalFiles Editor, puis dans le fichier langue, tu mets:

$lang['home'] = 'Sommaire des photos';

Si j'ai bien compris, tu veux garder ton bouton "Accueil"...
Il suffira donc de remplacer dans ton plugin perso:

{lang:home}

Par

{lang:Accueil}

Et enfin, de rajouter dans chaque fichiers de langues (via LocalFiles Editor):

$lang['Accueil'] = 'Accueil';

$lang['Accueil'] = 'Home';

etc...


P@t

Hors ligne

#7 2008-01-26 17:28:52

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Désolé, c'est moi qui ne comprends plus... :)

En fait, je ne veux pas toucher du tout au menu, je veux juste transformer le "Accueil" entouré en rouge (titre de la page) en "Sommaire des photos", puisque j'arrive à cette page en cliquant sur "Sommaires des photos" dans le menu.

le code

$lang['home'] = 'Sommaire des photos';

ne change pas le titre de la page, juste l'intitulé du bouton Accueil...En faisant le reste de la manip, je récupère bien mon bouton accueil, mais pas le lien accueil quand je suis en admin qui devient "sommaires des photos", et en utilisateur, je retrouve ma configuration telle que sur la copie d'écran :)...et la boucle est bouclée :).

Bon, je vais essayer de poser ma question autrement.
"Comment je change le titre d'une page tel qu'il apparait à l'utilisateur ?"

Comme disait (qui déjà ?) dans un polar parodique des années 60/70 (famille "tontons flingueurs") "m...on tourne en rond m...on tourne en rond m...on tourne en rond m...", tu dois connaitre ce film :)

Merci d'avance !


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#8 2008-01-28 11:08:25

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Pour le film, j'ai trouvé, c'est Francis Blanche qui dit la réplique. Pour ma question, par contre, j'ai pas trouvé...
Merci !


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#9 2008-01-28 11:25:34

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Au temps pour moi...
Dans les fichiers langues (via LocalFiles Editor), c'est ca qu'il faut mettre:

$lang['no_category'] = 'Sommaire des photos';


P@t

Hors ligne

#10 2008-01-28 13:00:30

bozojmdt
Membre
Pontault-Combault (77)
1970-01-01
15

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

makno a écrit:

Pour le film, j'ai trouvé, c'est Francis Blanche qui dit la réplique. Pour ma question, par contre, j'ai pas trouvé...
Merci !

[HS]
Pour la réplique, il s'agit de Bernard Blier dans le grand blond avec une chaussure noire.
[/HS]

Hors ligne

#11 2008-01-28 13:38:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

bozojmdt a écrit:

[HS]
Pour la réplique, il s'agit de Bernard Blier dans le grand blond avec une chaussure noire.
[/HS]

Réponse exacte.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2008-01-28 14:28:40

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

OUi, Bernard Blier bien sur ! Au temps pour moi, d'autant plus que nous parlons d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...quoique...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#13 2008-01-28 14:43:29

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Bon, pour le HS, le sujet a l'air d'etre résolu...
Et pour la vrai question? ;-)))


P@t

Hors ligne

#14 2008-01-28 15:07:50

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] Modifier le titre d'une page

Oui, le hs est résolu :) et pour la vrai question, je viens de faire la manip, c'est tout bon, merci ! Je met un résolu dans le titre du post.


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Modifier le titre d'une page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact