Bonjour à tous,
je viens de migrer de 1.5.2 en 1.7.0.
A la première synchronisation, je me suis retrouvé avec toutes les images en double dans les catégories réelles (correspondant à des répertoires physiques) et répertoriées comme non associées.
Pour chaque image en double, l'une des deux est marquée comme récente alors que l'autre non.
Du coup, PWG m'indique un nombre d'images 2 fois supérieur au nombre réel.
J'ai vérifier dans les répertoires, les images n'ont pas été dupliquées (d'ailleurs les images en double on le même nom).
Par contre, les images que j'ai ajouté après migration ne figurent qu'une fois dans les catégories réelles correspondant au répertoires.
Pour ce qui est des catégories virtuelles, les images n'y sont qu'une fois.
Je précise que j'ai synchroniser sans décocher le fait d'aller voir dans les sous-catégories.
J'ai essayer toutes les options de maintenance sans succès.
J'ai cherché sur le forum sans rien trouver de concluant. Si quelqu'un a une solution ou le lien vers un topic où je trouverais la réponse, je suis preneur.
Merci d'avance.
Tu n'aurais pas "joué" avec les options de la synchro?
Cherche dans le forum pour verifier si tu as fais la même manip, il existe un bug ...
:-/
Qu'appelles tu "jouer avec les options de synchro"?
J'ai coché "répertoires + fichiers", "afficher un maximum d'informations (catégories ajoutées, éléments ajoutés, catégories et éléments supprimés)", "Rechercher dans les sous-catégories" (qui était coché par défaut) et j'ai décoché "Simuler uniquement (aucun changement dans la base de données ne sera effectué)" comme je le faisais dans la 1.5.2
Je n'ai rien trouvé sur le forum.
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 329#p73329
Pour tout savoir:
http://forum.phpwebgallery.net/search.php avec
Rechercher dans les sous-catégories
et ne pas oublier de
Selectionnez le mode d'affichage des résultats
Voir les résultats Messages
C'est actuellement le seul gros bug connu de la 1.7.0
8-(
Merci pour la réponse.
J'ai bien laissé coché "Rechercher dans les sous-catégories".
Losque ce bug sera corrigé, pensez-vous qu'il y aura un bout de code pour faire le ménage ou faut-il y aller "à la main" dans la base? (J'ai environ 7000 images...)
De toute façon tu as une sauvegarde, non?
Blague à part, je n'ai jamais joué avec cette option...
Je ne sais pas comment les 2 éric par exemple s'en sont sortis sans encombres.
Sauvegarde ta base d'abord !!!
Si une vrai resynchro globale ne résout pas, il faudra peut-être jardiner mais avec la date d'ajout = aujourd'hui cela devrait être assez simple.
8-)
A 3/4 détails près, tu vas vite retrouver tes marques...
8-)
Je m'en suis sorti avec:
DELETE FROM `phpwebgallery_images` WHERE date_format( date_available, "%Y%m%d" ) = "20080118"
Le 18/01/2008 étant le jour de ma migration et n'ayant pas ajouté d'image ce jour là.
Les choses semblent être rentrées dans l'ordre.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
j'ai tout essayé:
* Mettre à jour les informations des catégories
* Mettre à jour les informations des images
* purger l'historique
* purger les sessions
* purger les flux de notification jamais utilisés
* réparer et optimiser la base de données
Mais rien n'y fait, j'ai toujours un nombre d'images erroné.
Je n'ai plus d'éléments non liés.
J'ai un certain nombre de fichiers portant le même non dans plusieurs catégories physiques mais c'est normal, les images viennent de plusieurs appareils de même marque.
Ton jardinage est incomplet.
Il faut supprimer les lignes de images_category pour lesquelles l'image n'existe plus dans la table images.
DELETE FROM `phpwebgallery_image_category`
WHERE image_id NOT IN
( SELECT id FROM `phpwebgallery_images` )
J'ai essayé en faisant un copier/coller de ta requête et j'ai le résultat suivant:
requête SQL: Documentation DELETE FROM `phpwebgallery_image_category` WHERE image_id NOT IN ( SELECT id FROM `phpwebgallery_images` ) MySQL a répondu:Documentation #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT id FROM `phpwebgallery_images` )' at line 3
Base: MySQL 4.0.27
J'ai cherché un peu sur le net mais apparemment, l'erreur #1064 sort dans bien des cas, et je n'ai rien trouvé...
Bon, pour ceux que ça intéresse, je m'en suis tiré en migrant ma base de MySQL 4 vers MySQL 5 pour effectuer le fameux DELETE (MySQL 4 n'accepte pas les requêtes imbriquées). J'ai un peu galèré avec les accents et la taille des fichiers à importer, il a fallu que je tronçonne le fichier (c'est la première fois que je faisais cette opération).
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Dernière modification par pierrro (2008-01-26 11:19:03)