Pages: 1 2
Bonjour, deux questions en une pour la dreamteam de webgallery !
Lorsqu'on a plusieurs photos qui se rattachent aux mêmes tags, est-il possible ou serait-il "magiquement" possible de sélectionner ces tags et de les copier-collier une seule fois sur toutes les photos ? Ou doit-on hélas se coltiner le cochage systématique de chaque petite case de tag pour chacun des photos ?!!
J'espère que non ?!!!
Deuxième petite question :
Une même photo peut elle se retrouver dans deux catégories (ou plus ?) et comment ?
Par exemple, la photo d'un cheval dans une catégorie "animaux", rubrique "cheval" et aussi dans une catégorie "pays" par exemple ?
M E R C I et bonne journée.
Standard.
Standard.
1 - Via le panier de l'admin...
Je vide le panier, j'y ajoute ensuite via les tags, via une catégorie, ... Toutes les images que je veux.
Je passe en Admin pour gérer le panier.
Et j'associe les tags que je veux à "toutes" les images du panier.
2 - Via la modification d'une image, via la modification d'une catégorie, via le panier... Associer une image à une autre catégorie rend cette image également visible dans l'autre catégorie, c'est d'ailleurs ce principe qui permet d'afficher des images dans les catégories virtuelles, mais qui peut s'appliquer aux cétagories réelles également.
8-)
Merci pour cette prompte réponse !
Je mettrais en application ultérieurement, faute de temps.
Concernant les tags, y a t-il une différence de reconnaissance par les moteurs de recherche entre :
- forêt
- foret
- FORET
En clair, faut-il mettre des accents ? Et les mots en majuscule sont-ils les bienvenus dans cet exercice là ?
ou tout les mots doivent être écrits en minuscule et sans accent ?
MERCI et bonne journée.
Personnellement, j'aurai deux tags:
Forests
et
Forêts
8-)
VDigital a écrit:
Standard.
Standard.
1 - Via le panier de l'admin...
Je vide le panier, j'y ajoute ensuite via les tags, via une catégorie, ... Toutes les images que je veux.
Je passe en Admin pour gérer le panier.
Et j'associe les tags que je veux à "toutes" les images du panier.
2 - Via la modification d'une image, via la modification d'une catégorie, via le panier... Associer une image à une autre catégorie rend cette image également visible dans l'autre catégorie, c'est d'ailleurs ce principe qui permet d'afficher des images dans les catégories virtuelles, mais qui peut s'appliquer aux cétagories réelles également.
8-)
[HS]Vincent qui répond à 2 questions dans le même message ! et complet, en plus, même pas de sliens :-D[/HS]
Merci pour les renseignements Vincent, çà marche, évidemment !
A propos des tags :
Est-il possible dans "administration" de hiérarchiser ces tags en dossiers ou catégories ?
Certains servant plus souvent que d'autres, j'aimerai mettre de côté ceux qui ne servent plus à référencer des photos.
Cà permettrait de faire un peu de vide car + de 300 tags, ca fait du monde !
Parce qu'en les supprimant de la liste des tags, je suppose que cela les efface des photos auxquelles ils se rattachent ?
Merci & bonne journée.
heididelamontagne a écrit:
Parce qu'en les supprimant de la liste des tags, je suppose que cela les efface des photos auxquelles ils se rattachent ?
Non! De quel droit? Un tag n'est qu'un tag, il disparait les photos restent.
Mais restent également, les commentaires, les notes, les hits, ...
Seul le tag ne sera plus affiché et si tu le recrées aucune image n'y sera attachée bien sûr.
8-)
heididelamontagne a écrit:
Merci & bonne journée.
Oui, Vincent a lu un peu vite, AMA.
cela les efface, oui.
J'ai lu vite effectivement mais nous sommes d'accord sur le principe.
8-)
Bonsoir,
Donc pour résumer... et accorder vos violons (!!!) =
Si j'efface un ou des tags de la liste, ils "disparaissent" de la photo à laquelle ils sont associés ?
- Pour OUI, tapez 1
- Pour NON, tapez 2
Merci !
1
Merci pour la réponse concise !
C'est bien dommage, puisque j'ai quelques centaines de tags qui servent sur peu de photos.
Afin de faire un peu le tri et d'y voir plus clair dans ceux "vraiment utiles", n'existe t-il pas de plugins pour les mettre dans des dossiers ?
Ce serait bien utile.
Merci pour la réponse qui est donc OUI !
Bonne journée à tous.
alors je dis non il n existe pas encore mais je te dis oui pour que tu le fasses !!!
merci d avance
Très compliqué... Beaucoup d'impacts.
8-)
Pages: 1 2