Pages: 1 2
Bonjour, j'utilise depuis peu PWG pour mon book en ligne et j'en suis très satisfait.
Un tout petit bémol toutefois : je n'ai pas l'impression que les images puissent être ressorties par google en mode recherche d'images....A moins qu'il existe une solution ?
Merci bien...
ma galerie : http://seb.brunel.free.fr
Effectivement, mais on doit savoir améliorer ça...
Puisque certains d'entre nous y arrivent.
8-)
( rvelices par exemple )
je ne comprends pas le problème.
Qui peut éclairer ma lanterne?
Beaucoup de réponses doivent se trouver dans les liens de cette page:
http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=78
EX-FTB a écrit:
Qui peut éclairer ma lanterne?
Parce que tu n'as pas ce problème.
L' ile du frioul site:photos.bouteyron.fr - Google -- Recherche d'images
Et utilises-tu le plugin "RV Sitemap" pour autant?
8-)
Merci en tout cas...
J'avais installé rv sitemap, je vais plancher sur les liens fournis pour essayer d'y voir plus clair.
En gros il faut inclure mes pages images dans le sitemap.xml je pense ? (désolé si je dis des bêtises je ne suis pas très familier avec tout ça)
Seb
Cela n'empêche qu'on a un petit problème qu'on règlera mais le constat chez google n'étant pas immédiat, ce n'est jamais simple.
8-)
rio a écrit:
Bonjour,
un quelconque lien avec ceci?
Eventuellement... Mais de toute façon l'idée de maurophp est excellente et je pense qu'on l'a mettra en oeuvre.
8-)
J'ai ajouté un :
<meta content="index,follow" name="robots">
dans mon header via un plugin personnel
Risques: beaucoup d'accès inutiles et gênant provenant des robots...
Mais il semble bien que les images d'une page web ne sont collectées par Google qu'à cette condition.
Il faudra attendre un scan de Google pour en percevoir les différences.
1 - Exploiter ses stats.
2 - Dès le passage du robot, vérifier dans google images si les images montent ou non.
3 - Elles peuvent mettre plusieurs semaines avant de monter dans google.
4 - Trouver des solutions pour ne pas présenter la balise meta name="robots" sur les pages:
- venant de tags,
- les pages spéciales,
- les pages du "Menu",
- les pages filtrées,
- le slideshow,
- les pages d'admin (quoique les robots ne peuvent pas en théorie les scanner),
mais au contraire sur ces pages:
<meta content="noindex,nofollow" name="robots">
car toutes les images seront déjà référencées naturellement par les pages d'index.php et picture.php.
5 - il faudrait pouvoir vérifier si <meta content="index,nofollow" name="robots"> serait suffisant sur les pages index et picture
6 - Reste à comprendre pourquoi EX-FTB est très bien référencé sans la balise meta. (le plugin "RV Sitemap", peut être, à confirmer).
Voilà ma logique actuelle.
VDigital a écrit:
EX-FTB a écrit:
Qui peut éclairer ma lanterne?Parce que tu n'as pas ce problème.
L' ile du frioul site:photos.bouteyron.fr - Google -- Recherche d'images
Et utilises-tu le plugin "RV Sitemap" pour autant?
8-)
J'ajoute une question:
Est-ce que "Parental Filter" proposé par les "Editions Profil", cela te dit quelque chose?
Merci de m'éclairer un peu...
8-)
VDigital a écrit:
6 - Reste à comprendre pourquoi EX-FTB est très bien référencé sans la balise meta. (le plugin "RV Sitemap", peut être, à confirmer).
VDigital,
J'ai effectivement envoyé à Google le fichier obtenu avec RV-sitemap (merci rvelices).
je refais la mise à jour tous les trimestres lorsque la galerie évolue.
En plus le plugin LLGBO, alimente la balise "Alt " des images avec le nom de l'image $picture['current']['name'] et pas avec le nom du fichier.
Ce n'est pas cela qui génère un trafic intense sur le site, j'ai pratiquement autant de visite de copains, de forums dont PWG que de visiteurs venant via google et autres moteurs. (maxi 100 visites/J, en moyenne 20 mais cela augmente doucement début 2007 la moyenne était de 10 visites/J)
Ajout 13h30:
je ne sais si cela à une incidence, mais via un plugin perso la balise"title" de mes images débute par le mot "Photo" + PAGE_TITLE standard, idem les catégories ont une balise "title" qui débute par "Photos'.
juste pour voir l'impact sur le référencement, je vais mettre ce terme à la fin.
VDigital a écrit:
J'ajoute une question:
Est-ce que "Parental Filter" proposé par les "Editions Profil", cela te dit quelque chose?
je viens de voir ta question sur parental filter:
j'ai défini un label sur www.icra.org, pour indiquer que mon site respecte des règles de publications, pas de violence.......(cocher les propositions qui sont faites).
Dernière modification par EX-FTB (2008-01-05 13:37:38)
RV Sitemap répond bien au besoin... cela conforte bien notre première analyse.
Au demeurant, les images devraient quand même monter dans les filets de google et je pense avoir compris d'où viennent les pêches infructueuses, j'ai encore quelques tests à effectuer.
Merci de ta réponse, cela m'évite de partir dans une hypothèse fausse.
Cependant j'aimerai bien comprendre ce qui t'a poussé à mettre ces deux balises:
<link title="ICRA labels" type="application/rdf+xml" href="http://www.photos.bouteyron.fr/labels.rdf" rel="meta"/>
<meta content="................" http-equiv="pics-Label"/>
Merci.
8-)
VDigital a écrit:
Cependant j'aimerai bien comprendre ce qui t'a poussé à mettre ces deux balises:
<link title="ICRA labels" type="application/rdf+xml" href="http://www.photos.bouteyron.fr/labels.rdf" rel="meta"/>
<meta content="................" http-equiv="pics-Label"/>
Le but est d'indiquer que le site respecte des règles de bonne -//:---\spam.
De tête:
Lorsque que tu inscrits ton site sur www.icra.org ou autre, à la fin de l'enregistrement tu obtiens un fichier RDF (c'est du XML) qui comporte les règles que tu as décidé de respecter et les deux lignes ci dessus pour que les utilisateurs ou les outils de verrouillages "Parental Filter" puissent obtenir les informations.
Une partie est disponible directement sur le site, l'autre est reçue par mail.
Je ne me souviens plus de ce que l'on reçoit par mail.
Le fichier doit être placé à la racine du site, les deux lignes dans le header (ajout via un plugin perso :personal_replace_tpl_code('header',
'</head>', ...........)
Est-ce que cela aide les moteurs de recherche, je n'en sais rien!
J'avais compris.
8-)
Quels éléments t'avaient poussé à faire cette démarche vers l'IRCA? t'en souviens-tu?
8-)
Pages: 1 2