Annonce

#46 2005-12-06 09:25:51

sid ahmed benachenhou
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Bonjour,

Je cherchais sur internet un portfolio en php qui puisse lire les champs xmp d'un image jpeg, pour pourvoir lire les métas en arabe,

n'ayant pas trouvé exactement une source libre et opensource, j'ai pris la peine de remodeler la version 1.4 de phpwebgallery pour qu'elle prenne en charge les champs XMP compatible UTF8.

donc la nouvelle version peut lire les champs XMP.

j'ai utilisé pour celà une bibliothèque libre php xmp http://www.ozhiker.com/electronics/pjmt/

j'aimerais mettre à contribution mon travail pour amélioré phpwebgallery et ainsi inclure cette fonctionnalité pour les prochaines versions "éventuellement la 1.5"

salutations

Sid Ahmed BENACHENHOU

#47 2005-12-06 13:14:18

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Bonjour, je pense que ton travail constituerait une bonne contribution pour PWG.
Pourquoi ne commencerais-tu pas par le proposer sous forme d'un MOD.
On pourrait par la suite voir s'il est possible et pertinent de l'ntégrer dans les versions futures


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#48 2005-12-10 23:36:40

Tripollite
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Je me propose pour l'optimisation , comment s'organise votre equipe ?

#49 2005-12-10 23:55:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Tripollite a écrit:

Je me propose pour l'optimisation , comment s'organise votre equipe ?

C'est vrai que vu de l'extérieur, ce n'est pas clair. J'ai créé ce matin une page sur le wiki pour que les membres de l'équipe se présente Présentation des membres de l'équipe (maintenant tout de suite, il n'y a que moi, donc pas très intéressant). Enfin, ça ne répond certainement pas à la question, donc le mieux, c'est de détailler le "comment s'organise votre équipe ?", on tentera de répondre de manière propre sur une page du wiki.

Dans un premier temps, expliques nous ce que tu veux dire par optimisation. Souhaites-tu faire des tests dans ton coin et nous envoyer des patchs ? travailler directement sur le code officiel ? Faire un outil de benchmark pour identifier les points faibles côté performances ?

Quelles sont tes compétences en programmation, gestion de version, etc ? Si tu le souhaites, tu peux me contacter par mail via le forum (je transmettrai au reste de l'équipe).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#50 2005-12-11 00:12:50

Tripollite
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

En fait j'ai fait un jeu en PHP qui avais un gros defaut : un temps d'execution de 9 secondes . après optimisation je suis passé à moins de 100 millisecondes

Optimisation des requestes SQL , des codes PHP, en gros j'ai fait des bench sur plusieurs fonctions vu laquelle etait la plus rapide , et puis j'ai optimisé tous ca ... je vais me pencher sur le code de phpweb gallery pour voir si il y a quelque chose a optimisé.

Je gère un peu de tout sans etre excellent... je sais c'est vague.

#51 2005-12-11 00:18:40

Tripollite
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Je vienst de parcourir un partie du code ... joliement codé !! félicitation , c'est rare de voir un script " prefabriqué " codé comme ca !

mais je peux toujours essayer de vous aider

#52 2005-12-11 11:15:13

benachenhou sidahmed
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Bonjour,

il faut dire que j'ai mes méthodes à moi pour le développement, je suis tous nouveau dans le développement en équipe (sur internet bien sur), j'ai eu pour habitude de développer seul ou en équipe mais on était ensemble et non distants,

oui, j'aimerais proposer un mod donner moi juste une manière rapide de le faire.

vous définirez ensuite la manière dont le code sera intégrer dans pwg,

il faut dire que cette fonctionnalité n'éxiste pas sur internet, et le fait de l'intégrer donnera une longueur d'avance pour pwg.

tripollite pourra par la suite optimiser le Code.

je ne l'ai pas encore héberger pour vous montrer exactement ce que ca donnera mais je le ferais.

en réalité les métas contents ne sont pas stockés dans la BDD mais extraites directement de l'image reformaté et la séparation des langues se fait automatiquement avec l'ajout d'un drapeau a coté du texte affiché.

#53 2005-12-11 11:40:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

benachenhou sidahmed a écrit:

proposer un mod donner moi juste une manière rapide de le faire.

prends pour exemple un MOD disponible sur la section "MODs" du gestionnaire d'extensions.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#54 2005-12-11 12:36:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Tripollite a écrit:

Optimisation des requestes SQL , des codes PHP, en gros j'ai fait des bench sur plusieurs fonctions vu laquelle etait la plus rapide , et puis j'ai optimisé tous ca ... je vais me pencher sur le code de phpweb gallery pour voir si il y a quelque chose a optimisé.

Dans un premier temps, je te propose de travailler sur la release 1.5.1 et de proposer tes patchs (des fichiers diff à intégrer de manière automatique, je détaillerai si tu ne connais pas le procédé).

Je vienst de parcourir un partie du code ... joliement codé !! félicitation , c'est rare de voir un script " prefabriqué " codé comme ca !

Merci :-) Je ne sais pas quels fichiers tu as lu, parce que le code n'est pas issu des mêmes périodes (certains bouts de code ont plusieurs années, d'autres quelques mois).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#55 2005-12-12 13:31:51

benachenhou sidahmed
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

il n'ya pas un outil pour la création des MODS ?.

slts

#56 2005-12-12 15:07:39

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

z0rglub a écrit:

des fichiers diff à intégrer de manière automatique, je détaillerai si tu ne connais pas le procédé

Je connais pas et je suis interessé...

MBt

Hors ligne

#57 2005-12-12 21:07:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

MBt a écrit:

z0rglub a écrit:

des fichiers diff à intégrer de manière automatique, je détaillerai si tu ne connais pas le procédé

Je connais pas et je suis interessé...

J'allais écrire un tutoriel, mais une recherche sur Google m'a donné un tas de résultat... inutile donc de repartir de zero... Cherche "tutorial diff patch".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#58 2006-04-17 14:56:41

sid ahmed benachenhou
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Bonjour,

PHP webgallery exploitant XMP est né, vous pouvez jetter un coup d'oeil sur cette url : http://www.strabon.org/portfolio, voici le mod :

##############################################################
## MOD Title: XMP Integration
## MOD Author: Sid Ahmed Benachenhou - Consortium STRABON - Partenaire Algérie "USTO"
## MOD Description:
##                  - Ce MOD vous permet d'intégrer l'XMP dans phpwg, il permet aussi l'écriture et la lecture dans        
##                    plusieures langues (Arabe, grec, Hindi ...) de phpwg vers les champs XMP des Images de la gallerie
## MOD Version: 1 pre-final
##
## Installation Level: Advanced
## Installation Time: 10 Minutes
##
##                 
##############################################################
## Author Notes:
##
##    ### Francais ###
##   
## Ce MOD permet de modifier phpwg en une version complètement compatible XMP et permettra par exemple de gérer toutes les langues possible en insertion et lecture directement dans les images de la gallerie.
    Ce MOD utilise deux modules inclus dans le répertoire /distrib :
        - JPEG Metadata --- URL : http://electronics.ozhiker.com pour l'intégration XMP
        - DOM Tooltip Library URL : http://www.mojavelinux.com/projects/domtooltip/ pour l'affichage des tooltips
##
##############################################################
## MOD History:
##
##   2005-10-28 - Version 1 beta
##      - Initial Release
##
##     2006-03-09  Version 1 prefinal
##    * PWG 1.4.1 compliant
##

je peux vous fournir le MOD complet à mettre sur le site de phpwg,

à vos remarques.

slts

#59 2006-04-17 19:07:32

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Salut, je pense que tu aurais dû publier ton mod dans la section prévue pour cela : http://forum.phpwebgallery.net/viewforum.php?id=9 n'oublie pas aussi d'indiquer pour quelle version de PhpWebGallery ton mod marche.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#60 2006-04-17 20:17:41

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Et bien moi, ça me plait !
Sauf peut-être le look "a la windows" des tooltips qui est un peu incongru, mais ce n'est pas l'essentiel.

Ce week-end, j'ai travaillé sur l'intégration d'une chaîne de production de mes images, depuis bibble-pro jusqu'aux images de différentes tailles (y compris vignettes) avec profile sRGB pour le web, et Adobe pour la "fullsize".
Un des trucs qui m'a posé problème, c'est les champs IPTC qui ne gèrent pas l'encodage, et entre l'UTF8 de bibble et le latin1 de PWG, j'ai besoin de transcoder, en laissant perl deviner si l'on a bien de l'UTF-8 en entrée.

D'après ce que j'ai vu, le seul moyen de s'en sortir proprement, c'est de passer à des champs XMP (comme 'toshop).

Je pense donc que ça vaut le coup de regarder ton travail de près, peut-être pour intégration.

A suivre ...

Christophe


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact