Annonce

#1 2003-09-24 22:30:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Participer Au Projet Phpwebgallery

bonjour à tous,

Pour évoluer, PhpWebGallery a besoin de l'aide de tous, et pas uniquement de développeurs. Si vous souhaitez participer au projet PhpWebGallery, voici différentes possibilités :


· développeur : étudier le code trouver comment l'améliorer (vitesse de création des pages), et écrire des MODs (upload sur free, utiliser les tables d'un PhpBB pour l'authentification, etc.)
· testeurs : installer les builds, les MODs.
· traducteurs : corriger les fautes dans tout ce qui est internationalisé, ajouter une nouvelle langue, etc.
· support : connaître les réponses aux questions récurrentes (réaliser une FAQ), faire un tour sur le forum de temps à autre pour répondre aux questions.
· documentation : un wiki permet à tout le monde de participer.


Si participer (même un peu) vous intéresse, dites le moi. Il n'y a aucun contrat, si ça vous gonfle de répondre aux questions sur le forum au bout de 15 jours, rien ne vous oblige à le faire.

[edit]
Mise à jour du liens

Dernière modification par ddtddt (2009-03-09 09:07:53)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2003-09-24 23:17:07

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Je suis ok pour faire un peu de support dans la limite de mes faibles connaissances....

enfin je ferai ce que je peux

malheureusement pour le developpement je n y connait (encore) rien au php .....

Pour la traduction , a part le francais il reste l anglais mais je n'ai pas le niveau ;)

Pour ce qui est des mods je suis tjs d'accord pour tester quoique ce soit!

Voilà j'espere que mes propositions correspondront a quelque chose que tu cherche!

:cool:

Hors ligne

#3 2003-09-25 00:52:06

Boumboo
Membre
2003-09-22
52

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Je suis là aussi pour les tests:) Mon niveau en anglais et allemand n'est pas suffisant je pense, par contre, je peux tester les mods et differentes versions en local ainsi que sur webdynamit.net en particulier et en utilisant le listing sur free et lycos ;)

Je suis disponibe entre les cours et les apéros, c'est à dire toutes les nuits donc je peux aider sur le forum de temps en temps avec d'autres membres:D

A++

PS. Je suis pas inscrit depuis longtemps mais c'est juste que j'en sentais pas trop le besoin, mais je lisais :D  :D 


============
www.boumboo.com
Version de phpwebgallery: 1.3.4 - Hébergé gratuitement par webdynamit.net
============

Hors ligne

#4 2003-09-25 07:22:55

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Utilisateur de la 1.2 depuis près d'un an je me doutais que tout seul celà demande un boulot énorme. J'ai vu ton site sur la piraterie informatique, excellent travail de thèse. Je répond dans la mesure de mes connaissances en venant tout les jours sur le forum (pas ce connaissance pas de réponse).
Merci du temps passé à ce programme. :-P

PS: Il serait bien de mettre un post-it demandant aux utilisateurs d'indiquer leur version de PhpWebGallery en en-tête de leur question.


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#5 2003-09-25 12:53:22

Guest_Boumboo
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

J'ai oublié de dire que j'utilise la version 1.2 et que j'ai la meme gallerie en 1.3 RC1 :)

A++

#6 2003-09-25 12:59:32

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Pour ce qui est du forum No Pb pour repondre aux questions recurentes ou logique.

Pour le reste pour le moment j'ai pas de temps dispo ( même pas eu le temps d'installer la release 1.3 ) mias des que je serais de nouveau dispo no pB pour faire des essais des mod ou autres modifs.


Lespi0n

Hors ligne

#7 2003-09-25 14:31:16

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Salut Pierrick,

à ta disposition pour un soutient sur le forum pour des questions de base...
et pour des test ...

à++
Christophe

Hors ligne

#8 2003-09-26 11:18:23

ablondel
Membre
2003-09-24
6

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Bonjour tout le monde, ça pulse ??

Existe-t'il un post qui récapitule toutes les demandes (mods, améliorations...) faites par les utilisateurs ?? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être utile.

Ca permettrait à chaque volontaire de "faire son marché" parmi les développements à réaliser, et l'idéal serait que chacun indique ce qui l'intéresse pour éviter que plusieurs personnes se mettent à travailler sur le même point sans le savoir...

Du genre (pas taper, ce sont des exemples) : OK, je fais le mod pour phpnuke, ou bien je mets en place l'achat de photos en ligne, ou encore je travaille sur l'optimisation des pages....

Non ?

Hors ligne

#9 2003-09-26 19:17:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

bon, c'est génial, ça me fait plaisir de voir des gens motivés pour participer (dans la mesure des possibilités, faut pas exagérer bien évidemment).

Je suis désolé, mais en ce moment, je peux pas trop répondre sur le forum, ni bosser sur la 1.3 car je suis à St Etienne pour un super WE d'astreinte (un truc super vachement important dans un grand groupe français, je suis pas sûr d'avoir le droit d'en dire davantage). J'ai seulement un pauvre modem 56 K et j'ai rien lorsque je suis à l'hôtel !

Pour les idées, notamment sur le travaille collaboratif, sera de

1. donner les droits plus avancées à certains pour qu'il puissent administrer le forum, genre mettre des topics en post'it, modifier les messages (utile si on a 1 message de résumé en début d'un topic, comme le topic sur la release 1.3)

2. mettre en place une solution de groupware pour affecter des tâches à chacun, en ce qui concerne les développements (améliorations de la version actuelle), et les MODs (nouvelles fonctionnalités sous forme de MODs pour la version en cours, à intégrer dans la version future).

Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2003-09-27 12:41:04

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

J'ai seulement un pauvre modem 56 K et j'ai rien lorsque je suis à l'hôtel !

Pas génial le super grand groupe Français :-P 


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#11 2003-10-22 04:14:24

Mog
Membre
bordeaux
2003-10-22
8

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Bah moi veut bien repondre aux pb dans la limite de mes capacités, en fait c deja fait sur le forum francais, histoire de remercier car ton script m'a évité de perdre du temps a me prendre la tete !!! mais peux pas garantir que je peux repondre souvent !
@+

Hors ligne

#12 2003-10-22 17:40:50

Junior76
Invité

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

Perso, je souhaiterais ajouter des Templates -> il voudrait juste que je trouve comment est structuré la mise en page.

J'ai vu que toutes les images était dans thème. Et que les couleurs du texte et de fond était dans config.php -> est ce tout ce qu'il faut "toucher" pour modifier les templates ??

Junior76

#13 2003-10-22 17:45:59

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

est ce tout ce qu'il faut "toucher" pour modifier les templates ??

Et que tu fasse les .gif


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#14 2003-10-22 22:18:11

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

tu as vu mes pb de taille de gallerie !!!
si une gallerie de + de 5000 images t'intéresse, je peux "te" dédier un de mes espaces internet en compressant les images pour en faire entrer un max chez l'un de mes hébergeurs (free ou multimania car mon payant est déjà utilisé par le "vrai" site...)
c'est toi qui me dis... je peux monter à 8 ou 9000 images !
je peux aussi, sur ta demande, ne tester essentiellement que telle ou telle fonction (maj gallerie, catégories, historique...)


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#15 2003-10-22 23:31:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Participer Au Projet Phpwebgallery

tu as vu mes pb de taille de gallerie !!!
si une gallerie de + de 5000 images t'intéresse, je peux "te" dédier un de mes espaces internet en compressant les images pour en faire entrer un max chez l'un de mes hébergeurs (free ou multimania car mon payant est déjà utilisé par le "vrai" site...)
c'est toi qui me dis... je peux monter à 8 ou 9000 images !
je peux aussi, sur ta demande, ne tester essentiellement que telle ou telle fonction (maj gallerie, catégories, historique...)

le rapport avec le topic ?

Merci d'éviter de détourner les topics, on n'y comprendra plus rien sinon


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact