Bonjour !
Je viens d'installer la version 1.7 (j'ai longtemps été utilisateur de la 1.5.2). Et j'ai un problème récurent qui vient de je ne sais où ?
Voila le problème : Mes catégories sont impeccables, même si pas terminées, par contre à l'intérieur de celles ci, phpwebgallery m'affiche 9 fois les mêmes images ???? alors que bien sur il n'y a qu'un exemplaire de chaque en image et miniature sur le serveur...
Je ne sais pas si cela vient de la synchro, ou bien d'autre chose.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
http://www.bibliotobec.org
Bonsoir,
Peut-être un début de réponse
Pour être plus précis : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 71#p55571.
Tu n'aurais pas décocher "Rechercher dans les sous-catégories"?
Dernière modification par rio (2007-11-13 22:54:04)
Merci mais je sui désolé de dire que ça ne m'avance pas trop.
A chaque fois que je rajoute une catégorie, ça me fout encore plus le bordel.
Je ne suis pas assez calé en php pour aller trifouiller le code, et la multitude de réponses différents de ce post n'est pas la pour m'aider, ha ha !
Dernière modification par Niko (2007-11-13 23:08:55)
j'ai du mal à comprendre le problème exact.
j'ai été sur le site, et tout me semble normal.
y a-t-il une catégorie particulière sur laquelle le problème se produit ?
Oui toutes. Je t'en donne une ou il n'y a normalement que 2 images seulement : http://www.bibliotobec.org/gallery/inde … ategory/37
Dernière modification par Niko (2007-11-13 23:22:10)
Ne décoche pas la dernière coche de la sychro Search in subcategories (Rechercher dans les sous-répertoires).
Cela double tout dans certains cas.
Après faut aller faire du ménage à la main dans la base. (Sauvegarde avant).
8-)
Je ne décoche jamais cette case. J'utilise la synchro répertoire + fichiers et sous catégories (j'ai toujours fait ça, et j'avais vu ça dans le post vers lequel rio m'a orienté). Aucun effet.
Vu le job, je sens que je vais repasser à la 1.5.2, même si je trouve la structure ainsi que certaines options vraiment sympas dans la 1.7 (on sent qu'il y a eu du boulot).
Le truc, c'est que je n'ai pas trop le temps de m'amuser avec la base, alors que je n'ai remis sur mon site (j'ai changé d'hébergeur) qu'à peine la moitié de mes images. Ensuite les miniatures ne marchent que pour 100 fichiers à tout casser (après il y a un dépassement de délai).
N'y a t'il pas un correctif simple depuis que ce problème a été signalé ? Histoire de ne pas avoir à faire des sauvegardes de bases toutes les 5 min ? Vu qu'il y 9 ou 10 fois chaque image sur mon site, je n'ai pas envie de me coltiner le nettoyage de la base pour rien.
Une info au fait, j'ai bougé de chez Free car trop contraignant, entre autres à cause de l'historique de PhpWebGallery qui est un motif de suspension de site (tout historique d'interface php et aussi le stockage de fichiers : même si ce sont des archives de sauvegarde de votre site). Je ne sais pas si vous le saviez ?? En ce moment c'est la fête sur les news pages perso de chez Free, ils suspendent (j'imagine en automatique) à tour de bras.
Dernière modification par Niko (2007-11-14 08:19:06)
Et tu as atterri chez quel hébergeur qu'on l'évite...?
Car je n'ai jamais rencontrer ces problèmes.
Et effectivement on voit le bazar chez free, alors autant éviter une solution pire.
8-)
Un hébergeur pas si mal que ça : www.1hebergement.com.
10 Go, tout illimité (bande passante, traffic, email subdomains) le tout pour 100 € H.T. par an (1ère année à 49 €) : je ne leur fait pas spécialement de la pub, mais la mise en route est aussi ultra rapide. Je n'ai pas trouvé moins cher avec autant de conditions.
Dernière modification par Niko (2007-11-14 11:17:01)
Bon une nouveauté...
Plus moyen d'accéder à la partie miniature dans l'administration... Renvoie de page blanche, ainsi que pour la synchronisation.
0 images!
:-/
Tu as fais quoi? (explique nous étape par étape ce que tu as fait.)
Ben je met des répertoires dans le répertoire galleries du ftp. Puis je fais administration/miniatures, c'est tout...
Par contre ça revient de temps en temps pour ce qui de admin/miniatures, de façon super aléatoire, mais avec le message d'erreur suivant au dessus de la page :
-------------------------------------------------
SELECT mail_address
FROM gallery_users
WHERE id = 1
;
[mysql error 2013] Lost connection to MySQL server during query
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/bibliotobec/www/gallery/include/functions.inc.php on line 1160
-------------------------------------------------
Ensuite quand je vide les tables phpwebgallery_images et phpwebgallery_image_category, j'arrive à resynchroniser normalement, mais seulement une fois, en me servant aussi des outils de maintenance de mise à jour des catégories. Après c'est reparti pour le doublement des images si je refais une synchro.
Dernière modification par Niko (2007-11-14 14:48:56)
Niko a écrit:
Ensuite quand je vide les tables phpwebgallery_images et phpwebgallery_image_category, j'arrive à resynchroniser normalement, mais seulement une fois, en me servant aussi des outils de maintenance de mise à jour des catégories. Après c'est reparti pour le doublement des images si je refais une synchro.
Où et qui a dit de vider ces deux tables?
8-)
Ben je vide parce que ça me gonfle, et que je n'ai pas envie d'y passer des plombes :)
Puis de toute façon avec la gestion des miniatures qui fonctionne une fois sur 6, j'ai pas fini. Je pensais faire ma migration en 2 jours, ben c'est pas gagné...
Euh je rectifie : ne marche qu'une fois sur 30...
Dernière modification par Niko (2007-11-14 16:01:17)
1 - Cela marchait chez free.
2 - Cela marche ailleurs.
3 - Dans la mesure où les images sont redimensionnées raisonnablement avant car avec les APN récents, on rencontrera toujours plus de pb.
4 - Cela signifie surtout qu'une offre alléchante sur le papier ne signifie pas une garantie de succès.
C'est bien regrettable pour toi, j'espère que ton expérience malheureuse permettra à beaucoup d'autres d'éviter cela.
Tu va être obligé comme tout le monde de passer par la préparation des images et de faire tes miniatures en local avant de transférer... (Cf. un sujet du Wiki).
8-)