pierred a écrit:
- vous mettez toutes vos photos dans un même dossier que vous synchronisez
dans des sous-dossiers du dossier principal.
8-)
Il a percuté...
8-)
L'approche "seules les catégories virtuelles sont visibles" correspond à un usage avancé de PhpWebGallery. L'usage basique consiste à utiliser les catégories physiques uniquement. C'est comme ça que tout le monde commence. Comme l'une des devises de PhpWebGallery c'est de faire simplement les choses simples (mais de rendre possible les choses complexes), il faut garder ce principe d'utilisation.
Personnellement, seules mes catégories virtuelles sont visibles, mais je suis un utilisateur "avancé".
Si on avait un mécanisme plus simple pour la création des catégories virtuelles et association des photos, on pourrait envisager de tout faire en virtuel, mais ce n'est pas encore le cas et donc le mode basique "1 répertoire = 1 catégorie" reste le mode par défaut.
Bonsoir.
Un petit avis gratuit... :o)
J'aime bien le système actuel qui permet de mixer le réel et le virtuel....
A la base, j'utilise mes catégories réelles pour l'affichage des photos, puis des catégories virtuelles quand je dois faire une nouvelle catégorie contenant une sélection particulière d'images déjà présentes dans la galerie.
Je dois dire que le fait que ce qui est affiché corresponde à des dossiers physiques est utile quand je dois graver les dossiers en question. Ce qui est le cas tout le temps.
Par exemple, quand je fais un DVD récapitulatif en fin de saison à mes clients. Je regroupe tous les dossiers qui sont les leurs sur le serveur.
Ou quand je fais une copie physique des dossiers " courses" d'un championnat à l'agence qui réalise des ouvrages sur le dit championnat...
Bien sur, je pourrais organiser mes dossiers physiques de cette même façon et n'afficher tout de même que leurs équivalent virtuels... mais pour le coup, ce serait du travail, du temps, des complications et sources d'erreurs supplémentaires...
....
Je ne veux pas dire qu'il ne faut rien changer bien sur...
Les bonnes idées sont toujours bienvenues.
merci.
Dernière modification par vimages (2008-07-25 00:38:54)
VDigital a écrit:
Il a percuté...
8-)
Remarque constructive ! Mieux vaut tard que jamais quand même ! Et c'était peut être parce que c'était un peu compliqué aussi ! Et ya pas d'aide la dessus non plus !!! Le wiki donne des définitions mais pas un mode opératoire facilement intelligible !!! Bref, ya peut être quelque chose à travailler sur ce point !
vimages a écrit:
A la base, j'utilise mes catégories réelles pour l'affichage des photos, puis des catégories virtuelles quand je dois faire une nouvelle catégorie contenant une sélection particulière d'images déjà présentes dans la galerie.
C'est la première fonction à laquelle on pense quand l'on découvre les catégories virtuelles ! L'idée de passer toutes ses catégories physiques en virtuelles afin de pouvoir les classer facilement sur le site n'est pas innée !
z0rglub a écrit:
L'approche "seules les catégories virtuelles sont visibles" correspond à un usage avancé de PhpWebGallery.
C'est ce que je disais ! Mon père qui est une brèle en informatique aura déjà lâché l'affaire avant même d'avoir compris ce à quoi servait les catégories virtuelles et comment organiser facilement sa galerie !
vimages a écrit:
Bien sur, je pourrais organiser mes dossiers physiques de cette même façon et n'afficher tout de même que leurs équivalent virtuels... mais pour le coup, ce serait du travail, du temps, des complications et sources d'erreurs supplémentaires...
Tout à fait d'accord ! Pourquoi faire le travail en double ! On passe déjà son temps à faire le classement sur son disque dur avant de transférer le tout sur le serveur, il faudrait tout refaire sur le site !
z0rglub a écrit:
L'usage basique consiste à utiliser les catégories physiques uniquement.
Le problème c'est que c'est la misère pour reclasser ses catégories par la suite, si l'on a pas eu une vision à long terme de l'évolution de sa galerie dès le début ! On se retrouve alors avec des catégories physiques au milieu des virtuelles. Les physiques sont cachées, les virtuelles sont visible des utilisateurs. Ces dernières sont parfaitement identiques aux physiques : même nom, mêmes caractéristiques, etc. L'utilisateur à une vision de la galerie bien rangée mais pour l'administrateur, dans "catégories >> gérer" : c'est le bazar total !
z0rglub a écrit:
[...]C'est comme ça que tout le monde commence. Comme l'une des devises de PhpWebGallery c'est de faire simplement les choses simples (mais de rendre possible les choses complexes), il faut garder ce principe d'utilisation.
Je ne reviens à aucun moment sur ce point ! Je suis tout à fait d'accord avec cela. Ce que je propose, c'est de simplifier encore plus les choses simples !
Pouvoir déplacer une catégorie physique à la manière d'une virtuelle sur le site. Pouvoir lui associer des images comme à une catégorie virtuelle et utiliser les catégories virtuelles pour faire des compilations d'images présentes dans des catégories physiques. Je pense que cela simplifierait grandement l'ensemble, permettrait une gestion plus aisée par l'administrateur, lui réduirait le travail et lui éviterait les sources d'erreurs !
VDigital a écrit:
Ton idée te semble correcte mais nous avons prévu encore plus simple.
On en reparlera à la rentrée.
8-)