Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

#1 2007-10-12 23:46:56

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

[plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

dispo ici :
http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=188

Edit :
v2.0, compatible piwigo 2.0.x (et pas 1.7.x !!)
Nouveauté : possibilité de configurer random header pour chaque thème.
desactivable sur la page image (picture.php)
en image normale, ou en image de fond
possibilité de spécifier du css pour #theHeader (et pour l'image en mode normale)
possibilité de placer la bannière des pages (Configuration -> générale -> banniere des pages) avant, apres l'image , les 2, ou pas.
multilingue.


Je conseil d'utiliser une catégorie privée pour gérer vos bannières / en-tête , mais n'oubliez pas qu'elle sont visibles pour tous

Dernière modification par repie38 (2010-05-25 16:57:53)

Hors ligne

#2 2007-10-13 00:16:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

beau travail merci

1 première remarque quand je sélection mettre en image de fond, l'image s'arrête au menu (je ne voie donc que le haut de la photo)

il serai peut être intéressant de pouvoir imposer la taille des photos qui s'afficha au dessus de la bannière (ou quelle s'affiche dans un cadre) [si j'ai des photos de différente taille ma galerie va jouer au yoyo]

un option pour que plus rien ne s'affiche sans être obliger de désactiver le plugin

voila après un premier test quelques remarque


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2007-10-13 02:43:19

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

ddtddt a écrit:

un option pour que plus rien ne s'affiche sans être obliger de désactiver le plugin

je ne vois pas l'interet d'ajouter un niveau de plus pour activer/desactiver ?

ddtddt a écrit:

...la taille des photos qui s'afficha au dessus de la bannière (ou quelle s'affiche dans un cadre) ...

je comprends pas bien ... en image de fond, l'image se retouve en background pour <div id="theHeader"> (taille de cette div definie par le theme).

ddtddt a écrit:

1 première remarque quand je sélection mettre en image de fond, l'image s'arrête au menu (je ne voie donc que le haut de la photo)
il serai peut être intéressant de pouvoir imposer la taille des photos qui s'afficha au dessus de la bannière (ou quelle s'affiche dans un cadre) [si j'ai des photos de différente taille ma galerie va jouer au yoyo]

j'avais pensé a mettre ces paramètre aussi, mais j'ai preféré laisser en brut, pour optimiser les temps de chargement.
qui dit redimensionnement, dis perte de qualité ou image trop lourde.
(pour ma part, avec le theme montblancXL (modifié a ma sauce), j'ai créer une catégorie avec differentes version du 'header.jpg' ...)

je me pencherai sur le sujet pour la prochaine version tout de meme ;)

ddtddt a écrit:

beau travail merci

merci ;)

Hors ligne

#4 2007-10-13 07:56:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

un nouveau problème :

Si je prend les images dans un catégorie privé cela les affiche pour tout le monde.

(cela peut être volontaire et une bonne idée mais il faut peut être l'indiquer comme avertissement dans la page d'admin)

j'ai activé une galerie de test sur le problème que l'image s'arrête au menu : (je t'ai mis la galerie en publique pour que tu voie la photo)
Si l'image n'ai pas dimensionnée à la taille du Header cela la coupe

TEST1

Dernière modification par ddtddt (2007-10-13 08:00:48)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2007-10-13 08:22:14

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

ok, j'comprends mieux ;)
en fait, c'est la mise en forme de ton header qui limite la hauteur d'affichage.
avec 2 parametre (hauteur, largeur? ) en plus dans la prochaine version, on pourra le mettre de la bonne taille (en fonction de l'image, ou fixé).
en fait 4 parametre : une case a cocher pour mettre ou non aux dimensions de l'image (pour largeur et/ou hauteur), et un champ texte pour fixer cette dimension (pour largeur et/ou hauteur). parametre evidement optionnels.
ca te plait ?   :)


je rappel que le but du plugin n'est pas d'afficher une image d'une de vos categorie, mais bien d'afficher des bannieres ; et j'ai choisi d'utiliser une categorie pour les gerer (plutot que de les mettre dans un sous repertoire du plugin).

d'ou l'absence de mode "privé" ...

Hors ligne

#6 2007-10-13 08:26:34

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

j'y pense aussi, tant qu'a faire, j'ajouterai un champ optionnel pour ajouter du css
ca s'ajouterai dans la balise style.

(et du coup ca pourrai meme remplacer les 4 parametres dont je parlait avant ...)

Hors ligne

#7 2007-10-13 08:42:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

Voici le test toujours avec les mêmes image mais au dessus cela fait du yoyo (d'où peut être la définition d'un cadre (pour info je n'ai rien modifier a part la case coché dans Random Header)

TEST2


idée supplémentaire tu pourrai proposer pour l'image une case à cocher  à droite - centré - à gauche


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2007-10-13 13:32:47

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

ddtddt a écrit:

un option pour que plus rien ne s'affiche sans être obliger de désactiver le plugin

Il est vrai que sans désactiver le plugin l'affichage est toujours présent, même après avoir décoché toutes les options !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#9 2007-10-14 20:24:41

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

personnellement j'aimerai mieux que ca pioche ds les rep thumbnail.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#10 2007-10-14 20:58:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

sakkhho a écrit:

personnellement j'aimerai mieux que ca pioche ds les rep thumbnail.

tu te fais une catégorie privé que tu remplie de miniature ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2007-10-15 08:29:55

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

pas bete ;-)
mais d'un maniere generale je vois pas bien l'interet de mettre une photo de grde taille ds le header !!

et ce que ce plugin ne peut pas deriver pour etre 'la photo du jour' si chere à notre amie patricia ??


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#12 2007-10-15 10:44:32

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

sakkhho a écrit:

pas bete ;-)
mais d'un maniere generale je vois pas bien l'interet de mettre une photo de grde taille ds le header !!

et ce que ce plugin ne peut pas deriver pour etre 'la photo du jour' si chere à notre amie patricia ??

Ah tiens ce serait une bonne idée ça !!!

La photo du jour dans une taille raisonnable à partir d'une catégorie privée par exemple ?


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#13 2009-03-30 07:23:02

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

[extension by repie38] Random Header

v2.0, compatible piwigo 2.0.x (et pas 1.7.x !!)
Nouveauté : possibilité de configurer random header pour chaque thème.
désactivable sur la page image (picture.php)
en image normale, ou en image de fond
possibilité de spécifier du css pour #theHeader (et pour l'image en mode normale)
possibilité de placer la bannière des pages (Configuration -> générale -> banniere des pages) avant, apres l'image , les 2, ou pas.
multilingue.

Je conseille d'utiliser une catégorie privée pour gérer vos bannières / en-tête , mais n'oubliez pas qu'elles sont visibles pour tous

Dernière modification par repie38 (2010-05-25 16:59:56)

Hors ligne

#14 2009-03-30 19:58:38

trayvou
Membre
2007-07-03
36

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

Bonsoir,

Le plugin fonctionne bien mis à part que la banniere chevauche ma page alors qu'il me semblait que cela etait ok jusqu a hier, cela vient d'ou ?  http://trayvou.free.fr

Merci

Hors ligne

#15 2009-03-30 20:06:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Random Header : dispo pour piwigo 2.0.x

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact