Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] AdvancedSynchro

#76 2008-01-06 14:40:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

tel que tu me le décrit là, nan çà fonctionnera pas : le plugin ne sait pas gérer le déplacement d'images, faut déplacer le répertoire qui contient les images.

par contre si tu fais les étapes suivantes :
1) renommer le repertoire rep en rep3
2) créer un répertoire rep à la racine
3) déplacer rep1 & rep2 (qui se trouvent maintenant dans rep3) dans rep
çà, çà devrait fonctionner...
mais à tester sur une base de test !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#77 2008-01-19 19:28:35

Doud
Invité

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Salut Grum,
Mon premier post, alors première remarque : PWG est au top ! Merci.
Et un retour d'expérience : impossible d'installer ce plugin (advancedsynchro) avec l'utilisation de sites distants.
Une fois supprimés, ça fonctionne super bien.

#78 2008-01-28 19:18:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Bonsoir Grum.

J'ai voulu tester AdvancedSynchro sur une galerie 1.7.1 mais pas moyen d'installer le plugin :

Code:

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /mnt/117/free.fr/8/d/eric.ducas/phpwebgallery/admin/plugins.php on line 158

Je suppose que le plugin a besoin d'une petite révision pour cette version de PWG ?

Hors ligne

#79 2008-02-04 17:59:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

[EDIT] Attention ! Ceci n'est qu'un contournement pour installer le plugin sur une version 1.7.1 de PWG. A n'utiliser qu'en test ou à vos risques et périls (voir posts suivants) [/EDIT]

Bonjour à tous.

Grum n'étant pas dispo en ce moment, je n'ai pas pu me résoudre à attendre son retour pour utiliser son plugin AdvancedSynchro avec PWG 1.7.1. J'ai donc adopté l'attitude "Do it yourself".

En fait, c'est tout simple : Dans le fichier maintain.inc.php, il y a une condition sur la version de PWG qui n'inclue que la 1.7.0. Pour que l'installation du plugin fonctionne sur la version 1.7.1, il suffit de remplacer

Code:

Ligne 50 :

  if(PHPWG_VERSION == "1.7.0")

par :

  if(PHPWG_VERSION == "1.7.0" or PHPWG_VERSION == "1.7.1")

Je sais, c'est une méthode un peu sauvage qui ne prendra pas en compte une éventuelle version 1.7.x (ou x > 1) mais çà fonctionne. Je laisse le soin aux pros du php pour corriger (ou donner les éléments) pour que cette modif prenne en compte toutes les versions 1.7.x.

Par contre, je ne peux pas mettre à jour le module Extension car c'est Grum qui en est logiquement le propriétaire. Je gage qu'il effectuera la mise à jour (en mieux) du plugin à son retour.

Dernière modification par Eric (2008-02-04 18:47:45)

Hors ligne

#80 2008-02-04 18:18:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Logique, merci Eric.

Il suffisait de regarder à l'intérieur.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#81 2008-02-04 18:33:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Y a pas de quoi ;-)

C'est à çà que servent les communautés, non ? D'ailleurs, j'espère qu'il fonctionne bien ce plugin. J'ai fais des tests en local qui ont été concluant mais là, je vais le passer sur ma galerie de prod qui a beaucoup plus d'éléments et de données liées que celle en local.

On va y aller doucement pour commencer !

Hors ligne

#82 2008-02-04 18:37:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Attention, je ne pense pas que grum ait reporté ma modif... dans sa version.
Donc ne décoche pas "Rechercher dans les sous-catégories" même avec le plugin.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#83 2008-02-04 18:45:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Raahhhaaa !!

Stop !! On arrête tout ! Dixit ce post et celui-ci aussi de Grum, il y a, a priori, plus de changements à apporter au plugin pour la V1.7.1 de PWG. C'est pour cela que Grum a volontairement bridé le plugin en béta pour la V1.7.0...

Et moi, comme une truffe, je me précipite because besoin avéré !

Donc, grosses méfiances avec le plugin sous 1.7.1 !!

Hors ligne

#84 2008-02-04 22:23:52

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Bonjour tout le monde !

un rapide passage (et coup de bol je vois ce post ! => je m'y abonne c'est plus simple !!!), car vous avez du voir que ces derniers temps j'étais pas trop présent... beaucoup trop de boulot, 2 ou 3 projets perso qui viennent me prendre du temps par dessus tout çà, et du temps que j'essaye de dégager pour voir du monde en vrai (çà fait du bien parfois !) et pouf voilà les journées de 24h et semaines de 7 jours ne suffisent plus.... :((


Bref, concernant AdvancedSynchro, oui je déconseille plus que fortement de le débrider.
J'avoue, j'avais oublié oublié avoir mis cette restriction, mais après coup je me rends compte que je l'avais pas fait sans raison : quand j'ai écrit AdvancedSynchro, P@t avait déjà effectué des màj sur la branche 1.7.1 rendant le plugin incompatible... (fichier site_update.php)

J'espère que tu ne l'as pas utilisé sur une version d'exploit.... si c'est le cas, normallement (je dis bien normallement car je n'ai vérifié) il ne devrait pas y avoir d'incidences trop lourdes. si le code n'a pas bougé depuis la mise à jour de P@t (gestion du panier pendant la synchro) le seul effet devrait se situer au niveau de la gestion du panier (non gérée lors de la synchro)...


AdvancedSynchro réponds à des besoins certains, mais n'est à utiliser qu'en dernier recours (la synchro, c'est un peu le coeur de pwg) et si l'on comprends bien quel est le périmètre de son action.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#85 2008-02-04 22:38:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

[HS]Grum, m'autoriserais-tu à te piquer pour présenter sur mon site ta panoramique de la rade de Brest?[/HS]

J'explique dans les tous prochains jours le pourquoi.
Et je crois que tu ne le regretteras pas.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#86 2008-02-04 22:43:57

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

VDigital a écrit:

[HS]Grum, m'autoriserais-tu à te piquer pour présenter sur mon site ta panoramique de la rade de Brest?[/HS]

J'explique dans les tous prochains jours le pourquoi.
Et je crois que tu ne le regretteras pas.
8-)

y a pas de pb !
mais je suis curieux quand même ! tu veux pas me dire par mail pourquoi que donc ? :)
laquelle vas tu utiliser ?
au besoin, je dispose des photos avec une résolution supérieure....

hésite pas à me mailer, car même si passe jeter un coup d'oeil au forum de temps à autre, c'est pas vraiment tous les jours...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#87 2008-02-04 22:48:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

D'abord un grand MERCI.
Si je te pique une de tes magnifiques panoramiques, c'est que je vais publier un nouveau plugin pour présenter les images panoramiques.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#88 2008-02-04 22:50:52

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

oubah là tout le monde va le savoir !!
^^;

en tout cas merci pour le choix !
:)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#89 2008-02-05 12:52:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

grum a écrit:

J'espère que tu ne l'as pas utilisé sur une version d'exploit.... si c'est le cas, normallement (je dis bien normallement car je n'ai vérifié) il ne devrait pas y avoir d'incidences trop lourdes. si le code n'a pas bougé depuis la mise à jour de P@t (gestion du panier pendant la synchro) le seul effet devrait se situer au niveau de la gestion du panier (non gérée lors de la synchro)...

Coup de chance pour moi, je me suis aperçu du truc au moment au je faisais mes derniers essais en local. Même s'il n'y a pas trop d'incidences prévues, je préfère ne pas prendre de risque sur ma galerie de prod. C'est que j'ai un sacré paquet d'images et je n'ai pas vraiment envie de tout mettre en l'air.

J'ai essayé de me plonger dans les différences entre les deux versions de site_update et les implications du plugin mais je manque aussi de temps. Petit à petit, j'arriverai peut-être à en faire quelque chose.

A moins que tu n'arrive à remettre les mains dedans avant... ;-)

Hors ligne

#90 2008-02-05 23:56:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] AdvancedSynchro

Il y a eu seulement 2 modifications depuis...

La première pour ajouter l'option du caddie : http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … mp;r2=2113
La deuxième pour le bug des sous-catégories: http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … mp;r2=2193

Bref, les 2 modifs sont minimes, et facilement "rajoutables"

Dernière modification par P@t (2008-02-06 11:32:45)


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] AdvancedSynchro

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact