Yo Vincent, celle là est pour toi ! :o))
Dans ma page d'accueil nouvelle formule, BlocksOnIndex pourrait montrer, dans l'un de ses cadres, un petit mur d'image...
le plugin existe, il demeure à en faire une version adapté sans doute....
nom : PictureWall
objet :
- afficher des vignettes (2x2 ou 3x3) sous forme de mur d'image.
- les images changent une à une, en diaporama continu.
paramètrage :
- choix du dossier (categorie technique ?) source.
- visible par tous pour faire plus simple....
- taille des vignetts (petit taille indispensable)
- nombre des vignettes du mur (2x2 ou 3x3)
- écriture d'un commentaire ou d'un lin vers un dossiers... gestion des langues ?
vimages a écrit:
le plugin existe, il demeure à en faire une version adapté sans doute....
Un micro-mur...
Tellement adaptée que cela sera sans les Web Services du fait que c'est pour un usage interne.
vimages a écrit:
objet :
- afficher des vignettes (2x2 ou 3x3) sous forme de mur d'image.
- les images changent une à une, en diaporama continu.
Afficher oui, mais de 1 ligne avec n vignettes jusqu'à n lignes d'1 vignette.
Il faut que cela puissent être utilisé différement et pas se bloquer à un concept.
vimages a écrit:
paramètrage :
- choix du dossier (categorie technique ?) source.
- visible par tous pour faire plus simple....
- taille des vignetts (petit taille indispensable)
- nombre des vignettes du mur (2x2 ou 3x3)
- écriture d'un commentaire ou d'un lin vers un dossiers... gestion des langues ?
On est en interne => la source cela sera paramétrable: une catégorie/un tag.
Affichage : les images seraient affichées en respectant la confidentialité et les autorisations.
Taille: voir ci-après.
Nombre: cf. ci-dessus.
Commentaire: nom d'une $lang
Lien: une selection entre les valeurs de random_index_redirect, les catégories publiques et quelques autres liens standards.
Je reviens sur la Taille: C'est avant tout une contrainte de format (à étudier : Portrait/Paysage/Carré).
Solution envisageable: Cropping au plus petit de chaque dimension.
exemple:
J'ai du 128x96, 112x150, 92x92, 84x106
Au final au fera du 84x???? du 84x84? ou 84x92?
Je pense qu'il faudra faire du 84x92 (le 92x92 ne sera tronqué que sur la largeur, le 84x106 sera tronqué sur la hauteur, et les autres à la fois en hauteur et largeur).
Pas de redimensionnement, on ne déforme pas les images.
Ce n'est pas sur les 4 ou 9 vignettes présentées que cette taille est obtenue mais sur l'ensemble des résultats possibles (toutes les miniatures de la catégorie ou du tag).
Ce calcul est effectué au moment de l'activation.
Les vignettes ajoutées ultérieurement et qui seraient encore plus petites que le format calculé, seront ignorées de l'affichage car sion nous aurions des petits trous dans le micro-mur.
8-)
VDigital a écrit:
Un micro-mur...
Tellement adaptée que cela sera sans les Web Services du fait que c'est pour un usage interne.
oui
Afficher oui, mais de 1 ligne avec n vignettes jusqu'à n lignes d'1 vignette.
Il faut que cela puissent être utilisé différement et pas se bloquer à un concept.
bien sur, tu as raison... mais gardons à l'esprit que c'est pour inclure dans un cadre au sein d'une page en affichant plusieurs.. donc il faut tout de même peu d'images...
On est en interne => la source cela sera paramétrable: une catégorie/un tag.
Affichage : les images seraient affichées en respectant la confidentialité et les autorisations.
Taille: voir ci-après.
Nombre: cf. ci-dessus.
Commentaire: nom d'une $lang
Lien: une selection entre les valeurs de random_index_redirect, les catégories publiques et quelques autres liens standards.
tout à fait... je me range à ton avis.
Je reviens sur la Taille: .../...
Je pense qu'il faudra faire du 84x92 (le 92x92 ne sera tronqué que sur la largeur, le 84x106 sera tronqué sur la hauteur, et les autres à la fois en hauteur et largeur).
Pas de redimensionnement, on ne déforme pas les images.
.../...
Ce calcul est effectué au moment de l'activation.
.../...
je n'avais pas pensé vraiment à celà, je crois que ton analyse est très bonne, il faudra voir à l'usage... je ne suis pas pour le croping... mais il faudra sans doute en passer par là.... à moins que le script puisse éliminer des images à afficher celles qui ne sont pas horizontales.. (par exemple)
merci vincent !
Dernière modification par vimages (2007-09-26 14:37:41)
J'ai juste un peu d'expérience avec le plugin "Build a wall".
8-)
non ! sans blague !
hi hi ....
tu es le meilleur !
je vais partir en déplacement jusqu'a lundi... mais il faut que l'on parle de BlocksOnIndex, si cette idée est retenue, le plugin en sera la cheville ouvrière et il serait bien de le mettre en place dans l'optique de l'arrivée (prochaine ?) de la 1.8.. Les plugins à intégrer seront développés ensuite selon les envies de chacun..