Annonce

#61 2003-09-18 07:19:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

je ne comprend vraiment pas :-( ça fait comme si le "ORDER BY RAND()" ne fonctionnait pas à cet endroit. Je me demande aussi si ça ne vient pas d'un problème de gestion des droits qui serait mauvais : si tu as mis en privé "leevf > lille" et "leevf > nancy" alors ces 2 catégories ne seront jamais retournées par la seconde requête (et en même temps ces 2 catégories ne devraient pas apparaître dans le menu :-/)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#62 2003-09-18 07:40:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

> leevf

dans ./include/functions_category.inc.php, après

Code:

function get_first_non_empty_cat_id( $id_uppercat )
{
  global $user;

  $query = 'SELECT id,nb_images';
  $query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'categories';
  $query.= ' WHERE id_uppercat = '.$id_uppercat;
  // we must not show pictures of a forbidden category
  foreach ( $user['restrictions'] as $restricted_cat ) {
    $query.= ' AND id != '.$restricted_cat;
  }
  $query.= ' ORDER BY RAND()';
  $query.= ';';

insère

Code:

echo $query.'<br />';

et dis moi les requêtes qui s'affichent lorsque tu es sur la page par défaut.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#63 2003-09-18 11:51:27

Lilian
Membre
Paris
2003-09-17
41

Re: Release 1.3

Je vais essayer d'être clair, quand on affiche une photo d'un dossier qui contient des sous dossiers avec  mais que le dossier lui-même ne contient pas de photos, serait-il possible d'afficher une photo de chaque sous-dossier plutôt qu'une photo prise dans un des sous dossiers aléatoirement. Je trouve que c'est un peu perturbant pour un utilisateur, de vouloir voir une photo et de ne pas savoir dans quel sous-dossier elle se trouve vu que le sous-dossier affiche une autre image aléatoire.

De plus, il faudrait un moyen visuel pour montrer que l'image aléatoire fait partie du dossier et que si il clique dessus il va rentrer dans le dossier.

Hors ligne

#64 2003-09-18 17:47:04

thesilbi
Membre
2003-03-24
18

Re: Release 1.3

premier bug : sur nexen, il est necessaire de mettre l'instruction set_magic_quotes_runtime(0); sur tous les fichiers (je te recommande une seule inclusion dans vtemplate.class.php du repertoire include)
Sans cela, on ne peut même pas accéder à la première page de l'installation (pas de graphisme, pas de bouton submit....)

Voilà !

:cool: 


:cool:

Hors ligne

#65 2003-09-18 18:27:48

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Release 1.3

> leevf

dans ./include/functions_category.inc.php, après

Code:

function get_first_non_empty_cat_id( $id_uppercat )
{
  global $user;

  $query = 'SELECT id,nb_images';
  $query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'categories';
  $query.= ' WHERE id_uppercat = '.$id_uppercat;
  // we must not show pictures of a forbidden category
  foreach ( $user['restrictions'] as $restricted_cat ) {
    $query.= ' AND id != '.$restricted_cat;
  }
  $query.= ' ORDER BY RAND()';
  $query.= ';';

insère

Code:

echo $query.'<br />';

et dis moi les requêtes qui s'affichent lorsque tu es sur la page par défaut.

les 3 sous dossiers sont bien tous en  public

le dossier 'concours photo' a ete le premier crée

les autres apres


g rajouté le code et ça donne ça:


SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 3 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 25 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 29 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 27 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 28 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 30 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 26 ORDER BY RAND();
SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 31 ORDER BY RAND();

Hors ligne

#66 2003-09-18 20:14:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Je vais essayer d'être clair, quand on affiche une photo d'un dossier qui contient des sous dossiers avec  mais que le dossier lui-même ne contient pas de photos, serait-il possible d'afficher une photo de chaque sous-dossier plutôt qu'une photo prise dans un des sous dossiers aléatoirement. Je trouve que c'est un peu perturbant pour un utilisateur, de vouloir voir une photo et de ne pas savoir dans quel sous-dossier elle se trouve vu que le sous-dossier affiche une autre image aléatoire.

De plus, il faudrait un moyen visuel pour montrer que l'image aléatoire fait partie du dossier et que si il clique dessus il va rentrer dans le dossier.

pour la première partie... on verra ça pour une release 1.4, parce que c'est bien compliqué et que ça pourrait rapidement être le foutoir.

pour la seconde partie : normalement on voit facilement la différence, si ça pointe vers une sous-catégorie, il y a des crochets entourant le nom de la sous-catégorie sous la miniature et c'est écrit en gras. Des suggestions pour faire quelque chose de plus évident ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#67 2003-09-18 20:20:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

premier bug : sur nexen, il est necessaire de mettre l'instruction set_magic_quotes_runtime(0); sur tous les fichiers (je te recommande une seule inclusion dans vtemplate.class.php du repertoire include)
Sans cela, on ne peut même pas accéder à la première page de l'installation (pas de graphisme, pas de bouton submit....)

donc toi, tu as simplement rajouté cette instruction dans ./include/vtemplate.class.php ? (je l'ai fait aussi, ça change rien, donc ça marche).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#68 2003-09-18 20:25:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

g rajouté le code et ça donne ça:


SELECT id,nb_images FROM zephpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 3 ORDER BY RAND();
[...]

Peux tu m'exécuter cette requête plusieurs fois d'affilé dans PhpMyAdmin par exemple et me dire si ça retourne toujours "4, 5"


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#69 2003-09-18 22:24:56

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Release 1.3

J'ai fait les test suivant :
ajout et supression de répertoire virtuel, pas trouvé de problème.
Ajout de photos dans plusieurs catégorie, pas de problème.

Par contre comment peux-ton supprimer limage qu'on a ajouté dans un autre répertoire (virtuel pour mon essai) ?
J'y suis arrivé en supprimant tout le répertoire, mais il serait bien de pouvoir supprimer chaque photo séparéement.
Il serait bien pour l'admin qu'il pouisse voir qu'il s'agit d'un "duplicata" de photo et pas l'original.
J'ai vu que les répertoires viennent quand tu clique sur la photo directement, mais pas quand tu passes par les répertoires.
c'est bon, j'avais pas testé la commande dissocier sur l'info de l'image concerné... désolé

Serait-il possible que les photo "dupliquées" ne soient pas comptées dans le nombre total de photos ?

Sur ce, je continue les test.....

Christophe

Hors ligne

#70 2003-09-18 22:41:13

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Release 1.3

zorglub:  Peux tu m'exécuter cette requête plusieurs fois d'affilé dans PhpMyAdmin par exemple et me dire si ça retourne toujours "4, 5"

??????

Hors ligne

#71 2003-09-18 22:57:01

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: Release 1.3

Au fait, tu n'as pas ajouté de fonction pour pouvoir mettre des vidéos en ligne ?
Comme expliqué dans un sujet du forum.
Mais le mettre de série dans le script ?...  :)
Thx ++

Hors ligne

#72 2003-09-18 23:24:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

zorglub:  Peux tu m'exécuter cette requête plusieurs fois d'affilé dans PhpMyAdmin par exemple et me dire si ça retourne toujours "4, 5"

??????

tu sais comment accéder à ta base de données ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#73 2003-09-18 23:25:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Serait-il possible que les photo "dupliquées" ne soient pas comptées dans le nombre total de photos ?

ouais, enfin, ce serait pas super logique en même temps ! Imagines que tu fais uniquement une catégorie de stockage qui est invisible et le reste en catégories virtuelles...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#74 2003-09-18 23:27:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Au fait, tu n'as pas ajouté de fonction pour pouvoir mettre des vidéos en ligne ?
Comme expliqué dans un sujet du forum.
Mais le mettre de série dans le script ?...  :)
Thx ++

c'est vrai que j'ai commencé à le faire marcher directement, et que je suis pas aller au bout. Je vais essayer de l'ajouter pour la release 1.3RC1


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#75 2003-09-18 23:43:29

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Release 1.3

zorglub:  Peux tu m'exécuter cette requête plusieurs fois d'affilé dans PhpMyAdmin par exemple et me dire si ça retourne toujours "4, 5"

??????

tu sais comment accéder à ta base de données ?

a peu pres! :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact