Annonce

#46 2003-09-16 07:14:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

pour Starguezer :

Pour "TeSt" et "test" -> ce sont 2 utilisateurs différents pour PhpWebGallery comme dans toute les versions. Le login est sensible à la casse.

Je sais, mais serait-il possible de faire quelque chose pour ne plus que ca soit si senssible ? A moins que vous préféreriez comme ca...
Merci

Moi, je préfère comme ça. Les autres ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#47 2003-09-16 07:45:05

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: Release 1.3

En fait, comme je l'ai dis au début, ce qui propose problème c'est que des fois j'ai compte en double avec juste une majuscule qui change...
Mais si tu préfère commeca, l'aisse tomber...
Merci quand meme.
A part ca, NIKEL !

Hors ligne

#48 2003-09-16 09:20:38

Jerome
Membre
Grenoble - Isère - France
2003-02-24
29

Re: Release 1.3

Salut,
Pour moi le pb du respect de la case (majuscule-miniscule) pour les logins, ce n'en ai pas vraiment un, car je demande l'affichage des comptes dans le menu déroulant de connexion....c'est moins sécurisant, mais c'est beaucoup plus pratique pour les gens qui viennent que de temps en temps sur mon site.

Je viens d'aller revoir le message original de ce post, quelle rapiditié de correction Z0rglub....
A ce rythme là, la 1.3 va bientôt être sur mon site....cool.... :-P  :-P  :-P

A+

Hors ligne

#49 2003-09-16 19:20:10

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Release 1.3

Salut,

Une question, qui se pense sera trop difficile...... mais j'essaie quand-même
Les miniatures sont bien. Mais j'ai remarqué que ça risquait de poser un soucis avec ma galerie car j'ai énormément de sous-galerie différentes ...
Je m'explique :
J'ai une galerie ferroviaire qui débute par pays. Il va donc chercher dans aléatoirement une photo... Le problème c'est qu'il va des fois chercher une photo représentant un aiguillage.. et le mets ici.. Ce qui fait pas très joli comme première page de présentation et donne pas l'envie à la personne d'aller plus loin....

Mon idée (si c'est possible), serait que par défaut l'image soit choisie au hasard comme maintenant.
Mais que l'on puisse imposer une image fixe pour certains répertoires.

Ce sera un champ à rajouter dans la base categroy, l'ajout dans admin/catégories/éditer...
et trouver comment lui indiquer la photo qu'on désire (le no de la photo ?)
Et je pense changer beaucoup de codes :-(


Bon c'est juste l'idée.. maintenant je sais pas si c'est réalisable...
J'y ai pas mal réfléchit... et je pense que c'est le problème d'un site qui a des photos qui peuvent être très différentes l0unes de l'autre....

Bonnes salutations
Christophe

PS : sinon un grand merci pour toutes les améliorations

Hors ligne

#50 2003-09-17 07:23:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Mon idée (si c'est possible), serait que par défaut l'image soit choisie au hasard comme maintenant. Mais que l'on puisse imposer une image fixe pour certains répertoires.

OK, je vais préparer ça pour la prochaine sous release (1.3RC1).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#51 2003-09-17 09:16:53

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Release 1.3

OK, je vais préparer ça pour la prochaine sous release (1.3RC1).

Salut,
merci beaucoup.

Je te contacte en privé si jamais tu veux plus de détail sur ma demande.
Faut aussi qu'on se voie une fois pour que je puisse te remercier de vive voie.

à bientôt.

Christophe

PS: je vais continuer ce soir la recherche d'erreurs, me semble avoir vu qqchose sur les noms de répertoires mais vais voir si ça y est toujours.

Hors ligne

#52 2003-09-17 12:55:49

Anupthra
Invité

Re: Release 1.3

Bonjour,
j'essai la nouvelle version, qui fonctionne bien pour ma part, et j'aimerai savoir comment insérer un lien supplémentaire comme on pouvez le faire dans la version précédente grace à une astuce indiqué dans le forum.
(modification apporté dans le fichier diapo.php de la version 1.2)
De plus les anciens templates ne fonctionennt pas avec la 1.3, c'est bien dommage!

#53 2003-09-17 15:17:38

Lilian
Invité

Re: Release 1.3

Bonjour à tous,

Mon problème vient du fait que j'ai créé beaucoup de répertoires dont les noms contiennent des espaces et qu'ils ne sont plus repris dans la nouvelle version. Est-il possible de ne pas enlever la possibilité de mettre des espaces dans les noms de répertoires ?

Encore merci pour tout le boulot

#54 2003-09-17 21:39:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Bonjour,
j'essai la nouvelle version, qui fonctionne bien pour ma part, et j'aimerai savoir comment insérer un lien supplémentaire comme on pouvez le faire dans la version précédente grace à une astuce indiqué dans le forum.
(modification apporté dans le fichier diapo.php de la version 1.2)
De plus les anciens templates ne fonctionennt pas avec la 1.3, c'est bien dommage!

On verrait tout ça plus tard quand la release 1.3 sortira (j'assure que les anciens templates fonctionne).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#55 2003-09-17 21:42:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Bonjour à tous,

Mon problème vient du fait que j'ai créé beaucoup de répertoires dont les noms contiennent des espaces et qu'ils ne sont plus repris dans la nouvelle version. Est-il possible de ne pas enlever la possibilité de mettre des espaces dans les noms de répertoires ?

Encore merci pour tout le boulot

ok, alors en attendant si tu veux avoir le droit de mettre des espaces dans les noms de répertoires, fais une petite modif dans ./admin/update.php : remplaces

Code:

84         if ( preg_match( '/^[a-zA-Z0-9-_.]+$/', $file ) )

par

Code:

if ( preg_match( '/^[a-zA-Z0-9-_.\s]+$/', $file ) )

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#56 2003-09-17 22:21:57

Lilian
Membre
Paris
2003-09-17
41

Re: Release 1.3

OK j'ai fait le test et cela fonctionne parfaitement. Merci

Hors ligne

#57 2003-09-17 22:57:25

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Release 1.3

je pense que j ai vu encore un petit truc

apperemt qd dans un dossier il n y a pas d image
il prends une image au hasard d un sous  dossier

mais meme si il y a plusieurs sous dossiers , il ne prends que une image au hasard ds le premier sous dossier installé!


j'espere etre clair! ;)

et merci encore !

maintenant tu ne sortira pas de version beta2  avant la finale?
vu que là tu as corrigé pas mal de trucs , on pourrait tester tout ça peut etre que ça va amener de nouveaux problemes ....


bon courage

Laurent

Hors ligne

#58 2003-09-17 23:19:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

apperemt qd dans un dossier il n y a pas d image il prends une image au hasard d un sous  dossier. Mais meme si il y a plusieurs sous dossiers , il ne prends que une image au hasard ds le premier sous dossier installé!

bizarre... regarde ce screenshot :
http://z0rglub.com/images/empty_categories.png
lorsque je suis sur la page d'accueil (donc aucune catégorie sélectionnée), il devrait m'afficher uniquement des images venant de "empty > etoiles" pour représenter la catégorie "empty". Et bien non, c'est aléatoire, parfois j'ai une image de "empty > etoiles" et des fois venant de "empty > macro" ou "empty > templates".

maintenant tu ne sortira pas de version beta2  avant la finale?
vu que là tu as corrigé pas mal de trucs , on pourrait tester tout ça peut etre que ça va amener de nouveaux problemes ....

Je vais bientôt faire une RC1, mais là, y'a pas encore assez de bugs découverts (je suis archi persuadé qu'il y en a plus que ça en testant toutes les fonctionnalités).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#59 2003-09-17 23:23:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

apperemt qd dans un dossier il n y a pas d image il prends une image au hasard d un sous  dossier. Mais meme si il y a plusieurs sous dossiers , il ne prends que une image au hasard ds le premier sous dossier installé!

d'ailleurs, voici un extrait du source :

Code:

  $query = 'SELECT id,nb_images';
  $query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'categories';
  $query.= ' WHERE id_uppercat ';
  if ( !is_numeric( $id_uppercat ) ) $query.= 'is NULL';
  else                               $query.= '= '.$id_uppercat;
  // we must not show pictures of a forbidden category
  foreach ( $user['restrictions'] as $restricted_cat ) {
    $query.= ' AND id != '.$restricted_cat;
  }
  $query.= ' ORDER BY rank';
  $query.= ';';

  $result = mysql_query( $query );
  while ( $row = mysql_fetch_array( $result ) )
  {
    // only categories with findable picture in any of its subcats is
    // represented.
    if ( ( $row['nb_images'] != 0 and $non_empty_cat = $row['id'] )
         or $non_empty_cat = get_first_non_empty_cat_id( $row['id'] ) )
    {
      $ids[$row['id']] = $non_empty_cat;
    }
  }
  return $ids;

j'attire l'attention sur les lignes

Code:

    if ( ( $row['nb_images'] != 0 and $non_empty_cat = $row['id'] )
         or $non_empty_cat = get_first_non_empty_cat_id( $row['id'] ) )

qui veulent dire : si je trouve pas d'images dans la catégorie directement, alors je vais chercher l'identifiant de la première sous catégorie non vide. La fonction get_first_non_empty_cat_id utilisant un "ORDER BY RAND()"...

Note : ce n'est pas utile de comprendre pour faire les tests :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#60 2003-09-18 00:00:09

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Release 1.3

apperemt qd dans un dossier il n y a pas d image il prends une image au hasard d un sous  dossier. Mais meme si il y a plusieurs sous dossiers , il ne prends que une image au hasard ds le premier sous dossier installé!

bizarre... regarde ce screenshot :
http://z0rglub.com/images/empty_categories.png
lorsque je suis sur la page d'accueil (donc aucune catégorie sélectionnée), il devrait m'afficher uniquement des images venant de "empty > etoiles" pour représenter la catégorie "empty". Et bien non, c'est aléatoire, parfois j'ai une image de "empty > etoiles" et des fois venant de "empty > macro" ou "empty > templates".

et bien regarde ma gallerie : http://membres.lycos.fr/leevf101/zenouvell...ie/category.php

dans le dossier leevf : 3 ss cat si tu actualise autant de fois que tu veux tu ne verras que des fotos de 'concours photo'


.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact