Annonce

#1 2003-09-14 19:28:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Release 1.3

La release 1.3 est disponible ! Ce topic est dédié à la sortie de la release 1.3 et aux retours sur la version beta et les futures (futur très proche !) des release candidate qui précèderont la 1.3 finale. Merci de n'utiliser QUE ce topic pour les retours de bugs. Essayer de décrire le mieux possible comment le bug se produit etc.

I. Nouvelles fonctionnalités
· code entièrement ré-écrit : plus clair (en tout cas pour moi)
· diaporama automatique
· si une sous-catégorie a une image récente, alors la sur-catégorie est automatiquement notée comme ayant une image récente
· possiblité de se créer un cookie pour ne pas avoir systématiquement besoin de se reloguer à chaque visite
· affichage optionnel du nombre de commentaire par image sur la page des miniatures
· utilisation de templates HTML (le code PHP est totalement séparé du code HTML)
· si une catégorie ne contient pas d'images mais a des sous-catégories, une image prise au hasard de chaque sous-catégorie est affichée.
· recherche améliorée : possibilité d'utiliser des mots clef sur les images, possiblité de faire des recherches sur plusieurs mots
· catégorie spéciale des images les plus vues
· catégorie spéciale des images les plus récentes
· possilbité de lier une image à plusieurs catégories, sans la dupliquer sur le disque dur du serveur web
· catégories virtuelles : elles ne sont liées à aucun répertoire, elles ne peuvent contenir que des images par liens logique
· notification automatique par mail des administrateurs lors de l'ajout d'un commentaire ou de l'upload d'une image
· possiblité d'activer ou de désactiver l'historique des visites du site.
· historique amélioré : visualisation jour par jour, graphiques du nombre de visites + nombre de visiteurs
· possibilité de n'autoriser les commentaires que pour les utilisateurs enregistrés
· possibilité de n'afficher les commentaires des visiteurs qu'une fois validés par un administrateur
· système anti-flood : un visiteur ne peut pas enregistrer 2 commentaires dans un intervalle de temps trop court
· groupes d'utilisateurs : permet de gérer l'accès aux catégories par groupe et non plus uniquement pas utilisateur
· changement du système de permission : par défaut une catégorie est "publique", pour en restreindre l'accès, il faut la passer en "privée" et gérer les droits d'accès (pour un utilisateur, pour un groupe)
· visualisation des derniers commentaires

et j'oublie encore plein de trucs...

II. Historique des sorties de versions
· dimanche 14 septembre 2003 : sortie de la release 1.3 beta : tar.gz ou zip
· dimanche 21 septembre 2003 : sortie de la release 1.3RC1 : tar.gz ou zip
· dimanche 21 septembre 2003 : script de passage de la release 1.2 à la release 1.3 upgrade1.2to1.3.zip
· dimanche 5 octobre 2003 : sortie de la release 1.3RC2 : tar.gz ou zip
· dimanche 12 octobre 2003 : sortie de la release 1.3 finale: tar.gz ou zip


III. Liste des bugs rencontrés
· bug-1_3beta-001 : perte des données de la table "config" si on donne un prefixe pour les miniature à vide corrigé (on passe le champ config.prefix_thumbnail de NOT NULL à NULL)
· bug-1_3beta-002 : lors de l'installation, impossible de charger les fichier function_xxx.inc.php corrigé (on rajoute le PREFIX_INCLUDE dans ./include/functions.inc.php)
· bug-1_3beta-003 : sous Microsoft Internet Explorer, il manque la barre de droite sur la page des commentaires utilisateurs dans la partie admin corrigé (déplacement du style CSS des commentaires de comments.vtp vers admin.vtp)
· bug-1_3beta-004 : pour les sites distants, le fichier listing.xml est bien créé, mais seules les catégories sont ajoutées, les images sont soit disant ajoutées aussi, mais on ne les voit pas corrigé (j'avais retiré l'exécution de la requête qui ajoute les images dans la table ! sûrement pour du debug)
· bug-1_3beta-005 : sur category.php, le mot "comments" n'est pas internationalisé  corrigé (trivial)
· bug-1_3beta-006 : la notification par mail ne semble pas fonctionner, on ne reçoit pas de mail   corrigé (il faut simplement que chaque utilisateur admin fournisse SON adresse mail)
· bug-1_3beta-007 : le diaporama automatique est bloqué sur 2 secondes, quelque soit la période choisie corrigé (la valeur "2" était codée en dur, sans utiliser la valeur donnée dans l'URL)
· bug-1_3beta-008 : sur upload.vtp, oubli de la variable "charset" corrigé (ajout trivial, c'était un simple oubli)
· bug-1_3beta-009 : lorsqu'on utilise les photos miniatures pour accéder aux sous répertoires, le menu s'ouvre avec une sous-catégorie de retard corrigé (il faut rajouter la catégorie à développer dans l'expand de l'URL)
· bug-1_3beta-010 : lors de la mise à jour de la base d'images avec un fichier listing.xml, les catégories générées apparaissent partout sans nom corrigé (utilisation du nom par défaut lors de l'insertion de la catégorie dans la base de données)
· bug-1_3beta-011 : si on supprime une catégorie alors que des images de cette catégorie sont liées à une autre catégorie qui n'est pas supprimée, les infos sur la catégorie non supprimée ne sont pas mise à jour (le nombre d'images contenues + la date de l'image la plus récente) corrigé (sur ./admin/configuration.php et update.php, on rajoute un simple update_category( 'all' ), histoire d'être sûr qu'on part pas de là sans que tout soit à jour, mais ça bouffe en temps)
· bug-1_3beta-012 : impossible de supprimer un groupe, on reviens sur la page par défaut de l'administration. corrigé (changement du lien vers group_list à la place de group)
· bug-1_3beta-013 : la notification d'un upload d'image envoie un message de nouveau commentaire. corrigé (trivial, le copier coller est allé trop vite)
· bug-1_3beta-014 : impossible de faire fonctionner Vtemplate sur nexen.net corrigé (set_magic_quotes_runtime(0); dans ./include/vtemplate.class.php)


· bug-1_3RC1-001 : le nom des fichiers ne doit pas (comme les noms de répertoires) comporter d'accents, d'espaces... corrigé
· bug-1_3RC1-002 : les favoris disparaissent lorsqu'on met à jour les permissions de l'utilisateur. corrigé (le test dans la fonction check_favorites n'était pas bon)
· bug-1_3RC1-003 : la génération d'adresse mail sur la liste des utilisateurs ne fonctionne pas corrigé (les 2 formulaires se faisaient concurence)
· bug-1_3RC1-004 : le mot français "mis à jour" sur la page des catégories dans l'administration est pas bon, utiliser "mettre à jour". corrigé (trivial)
· bug-1_3RC1-005 : on peut passer le webmaster au status de visiteur et ainsi n'avoir plus aucun utilisateur administrateur -> plus personne n'accède à l'administration corrigé (la liste des status n'apparaît plus pour la page de modif du webmaster dans la partie admin)
· bug-1_3RC1-006 : les images new_short.gif et new_long.gif sont inversées corrigé (après maintes vérifications, il n'y a pas de bug)


· bug-1_3RC2-001 : le titre de la page HTML sur picture.php est le nom du fichier sans nettoyage... corrigé (trivial)
· bug-1_3RC2-002 : si on modifie le webmaster il perd le status d'admin (et la partie admin devient complètement inaccessible) corrigé (si on modifie le webmaster, il faut forcer le status à "admin" lors de l'update)
· bug-1_3RC2-003 : si on s'est créé un cookie et que la galerie est en accès restreint, lorsqu'on revient plus tard sur la page par défaut (index.php), on est redirigé vers identification.php au lieu de category.php corrigé (trivial)
· bug-1_3RC2-004 : si on va éditer une image dans la partie admin, et qu'on retourne sur la partie publique picture.php puis category.php, le menu n'est pas forcément développé jusqu'à la catégorie affichée. corrigé (on ajoute tous les parents dans le tableau $page['tab_expand'])
· bug-1_3RC2-005 : l'utilisateur "guest" prend pour langue le français pendant l'installation, au lieu de prendre la langue choisie pour l'installation corrigé (trivial)


IV. Passer la base de données de la release 1.2 à la 1.3

1. télécharger le script de migration : upgrade1.2to1.3.zip
2. décompresser le fichier upgrade1.2to1.3.php le placer dans le répertoire "./include/" de votre installation de PhpWebGallery 1.2
3. se rendre sur la page : http://yourdomain/yourGallery/include/upgr...ade1.2to1.3.php
4. sauver le fichier ./include/mysql.inc.php sur votre ordinateur local
5. supprimer tous les fichiers de votre installation de PhpWebGallery 1.2 SAUF le répertoire "galleries"
6. uploader les fichier de PhpWebGallery 1.3


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2003-09-14 22:36:40

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Release 1.3

Salut Pierrick,
merci pour cette nouvelle version !

Je suis désolé de commencer la partie bug....

Quand je fais l'installation tout se passe bien.
Ensuite quand je veux aller pour changer le préfixe des miniatures (en fait l'enlever), il l'accepte mais me délogue de l'administration.
Quand je veux me reloguer, il me reconnait plus et me mets l'erreur suivante :


Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\easyphp\www\phpwebgallery\include\functions_session.inc.php on line 62

J'ai fait 3 fois le teste en refaisant l'install.php à chaque fois pour que ça remarche..
Je vais encore tester ...

En fait, ça se passe que lorsque le cahmp "préfixe est vide..."

Bonne semaine
Christophe

Hors ligne

#3 2003-09-14 23:00:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

ok, je vois le problème : passe le champs config.prefix_thumbnail à NULL (pas à NOT NULL) (je le fais de mon côté) avant de refaire ta configuration.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2003-09-14 23:06:37

bisounours
Membre
Lausanne/Suisse
2002-09-09
105

Re: Release 1.3

C'est bon, ça a l'air de tenir maintenant...

Merci

Je test la suite :-))

Et moi qui voulais aller dormir tôt.....  :-P

Hors ligne

#5 2003-09-14 23:14:53

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Release 1.3

Hello,

Problème d'install chez OVH.

Je crée le répertoire WebGallerybeta, je transfert les fichiers, puis je lance l'install.PHP.

Message d'erreur reçu:

Warning: main(functions_user.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 19

Warning: main(): Failed opening 'functions_user.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 19

Warning: main(functions_session.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 20

Warning: main(): Failed opening 'functions_session.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 20

Warning: main(functions_category.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 21

Warning: main(): Failed opening 'functions_category.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 21

Warning: main(functions_xml.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 22

Warning: main(): Failed opening 'functions_xml.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 22

Warning: main(functions_group.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 23

Warning: main(): Failed opening 'functions_group.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 23

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php:19) in /home/michrone/www/WebGallerybeta/admin/install.php on line 112

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php:19) in /home/michrone/www/WebGallerybeta/admin/install.php on line 113

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php:19) in /home/michrone/www/WebGallerybeta/admin/install.php on line 114


En bas, j'ai quand-même le bouton pour choisir la langue et cliquer ok, mais quand je suis à l'étape suivante, même message d'erreur.

Si je fais ok, rien de va plus!

J'ai sans doute oublié qqch, mais quoi ?

Hors ligne

#6 2003-09-14 23:15:38

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: Release 1.3

Erf... me voila deja entrain d'écrire ici...
Petites remarques : Il manque la barre de droite dans le tableau des commentaires dans la partie admin.
Et serait-il possible que les visiteurs aient aussi la possiblité de voir tous les commentaires comme l'admin.
Merci
Sinon à part ca premiere impresion : GENIAL !

Hors ligne

#7 2003-09-14 23:26:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Hello,

Problème d'install chez OVH.
[...]
Warning: main(functions_user.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 19

J'ai sans doute oublié qqch, mais quoi ?

manifestement, il manque des fichiers sur ton serveur ! ./include/functions_user.inc.php par exemple.

Essaye de voir si tu les as pas oubliés


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2003-09-14 23:28:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Erf... me voila deja entrain d'écrire ici...
Petites remarques : Il manque la barre de droite dans le tableau des commentaires dans la partie admin.
Et serait-il possible que les visiteurs aient aussi la possiblité de voir tous les commentaires comme l'admin.
Merci
Sinon à part ca premiere impresion : GENIAL !

"Il manque la barre de droite dans le tableau des commentaires dans la partie admin"

??? moi j'ai toutes les barres qu'il faut, c'est bizarre cette histoire

Je réfléchis à faire une page avec les derniers commentaires pour les non-admins


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2003-09-14 23:29:41

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Release 1.3

Hello,

Problème d'install chez OVH.
[...]
Warning: main(functions_user.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 19

J'ai sans doute oublié qqch, mais quoi ?

manifestement, il manque des fichiers sur ton serveur ! ./include/functions_user.inc.php par exemple.

Essaye de voir si tu les as pas oubliés

Justement, ils y sont...

http://www.michrone.be/webgalleryb/include...ns_user.inc.php

(Evidement, tu reçois une erreur 500 , mais le fichier y est.)

Hors ligne

#10 2003-09-14 23:35:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

ok, le problème est tout autre...

dans ./include/functions.inc.php, remplaces

Code:

include( 'functions_user.inc.php' );
include( 'functions_session.inc.php' );
include( 'functions_category.inc.php' );
include( 'functions_xml.inc.php' );
include( 'functions_group.inc.php' );

par

Code:

include( PREFIX_INCLUDE.'./include/functions_user.inc.php' );
include( PREFIX_INCLUDE.'./include/functions_session.inc.php' );
include( PREFIX_INCLUDE.'./include/functions_category.inc.php' );
include( PREFIX_INCLUDE.'./include/functions_xml.inc.php' );
include( PREFIX_INCLUDE.'./include/functions_group.inc.php' );

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2003-09-14 23:35:18

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Release 1.3

Hello,

Problème d'install chez OVH.
[...]
Warning: main(functions_user.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/WebGallerybeta/include/functions.inc.php on line 19

J'ai sans doute oublié qqch, mais quoi ?

manifestement, il manque des fichiers sur ton serveur ! ./include/functions_user.inc.php par exemple.

Essaye de voir si tu les as pas oubliés

Justement, ils y sont...

http://www.michrone.be/webgalleryb/include...ns_user.inc.php

(Evidement, tu reçois une erreur 500 , mais le fichier y est.)

Je crois avoir compris:

Apparement, tu as maintenant mis tes adresses de cete manière:

../include/


Dans l'ancienne version, c'était

./include/


Deux points au lieu d'un.  Ce serait pas ça ?

Hors ligne

#12 2003-09-14 23:38:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

Je crois avoir compris:

Apparement, tu as maintenant mis tes adresses de cete manière:
../include/

Dans l'ancienne version, c'était
./include/

Deux points au lieu d'un.  Ce serait pas ça ?

si c'est parfaitement ça. (regarde mon post plus haut).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2003-09-14 23:40:13

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Release 1.3

Je crois avoir compris:

Apparement, tu as maintenant mis tes adresses de cete manière:
../include/

Dans l'ancienne version, c'était
./include/

Deux points au lieu d'un.  Ce serait pas ça ?

si c'est parfaitement ça. (regarde mon post plus haut).

J'ai fait ta modif, mais maintenant:

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions_user.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 19

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/functions_user.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 19

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions_session.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 20

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/functions_session.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 20

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions_category.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 21

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/functions_category.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 21

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions_xml.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 22

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/functions_xml.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 22

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions_group.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 23

Warning: main(): Failed opening 'PREFIX_INCLUDE./include/functions_group.inc.php' for inclusion (include_path='') in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 23


Je pense que c'est dans l'install.php qu'il faut changer.

J'essaie.

Hors ligne

#14 2003-09-14 23:44:07

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: Release 1.3

Je crois avoir compris:

Apparement, tu as maintenant mis tes adresses de cete manière:
../include/

Dans l'ancienne version, c'était
./include/

Deux points au lieu d'un.  Ce serait pas ça ?

si c'est parfaitement ça. (regarde mon post plus haut).

J'ai fait ta modif, mais maintenant:

...
Je pense que c'est dans l'install.php qu'il faut changer.

J'essaie.

Marche pas...

Hors ligne

#15 2003-09-14 23:44:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Release 1.3

J'ai fait ta modif, mais maintenant:

Warning: main(PREFIX_INCLUDE./include/functions_user.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/michrone/www/webgalleryb/include/functions.inc.php on line 19

[...]

Je pense que c'est dans l'install.php qu'il faut changer.

J'essaie.

ah ouais, fichtre... j'ai lu trop vite, faut rajouter un truc dans install.php :
avant

Code:

include( '../include/vtemplate.class.php' );

insères

Code:

define( PREFIX_INCLUDE, '.' );

(mais fais aussi la modif dans ./include/functions.inc.php)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact