•  » Utilisation
  •  » Non prise en compte des miniatures et non synchronisation

#1 2007-09-20 10:40:20

ThomasG
Membre
2007-09-20
2

Non prise en compte des miniatures et non synchronisation

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes après installation de la gallerie et je ne comprend pas car j'ai suivi les instuctions.
Je travaille en local avec WAMP.
J'ai installé à la racine (www) les fichiers de phpwebgallery. L'install fonctionne sans problème et je supprime comme indiqué le fichier install.php
Ensuite j'ai copié sous "galleries" trois répertoires qui contiennent chacun un sous-répertoire thumbnail (les miniatures avec le prefixe TN-) et un sous-répertoire pwg_high (images haute qualité). Chacun de mes trois répertoires contient les images en 800*600.

Pour la procédure de synchronisation et de verification des miniatures, je suis allé dans images puis miniatures et là, première surprise, il me dit que toutes mes images sont sans miniatures. Je me suis dis qu'il délirait vu qu'elles existent. Je passe alors dans catégories puis synchroniser, je valide et là, il ne détecte pas un seul de mes trois répertoires ni une seule image.

Je tiens à préciser que depuis le début il me dit "$conf['show_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php parce que l'exif n'est pas supporté." et "$conf['use_exif'] doit être mis à "false" dans votre fichier config_local.inc.php parce que l'exif n'est pas supporté."
Cela m'avait amené à rajouter dans le fichier config_local.inc.php les lignes

$conf['show_exif'] = false;
$conf['use_exif'] = false;

puis à copier ce fichier dans le répertoire include. (Cela n'a d'ailleurs pas résolu le problème)

Si vous avez déjà rencontrez ce problème, merci de me m'aider

#2 2007-09-20 10:57:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Non prise en compte des miniatures et non synchronisation

Si tu es en local. Tu modifieras ton php.ini pour avoir le support des exif dans php.
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2007-09-20 11:00:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Par ailleurs, je te conseille la lecture de la Gestion des Eléments

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#4 2007-09-20 13:35:25

ThomasG
Membre
2007-09-20
2

Bonjour,

Je vous remercie le problème venait effectivement de la config du php.ini.

J'ai modifié le fichier en supprimant le point virgule (équivalent à décommenter) devant extension=php_exif.dll et devant extension=php_gd2.dll, j'ai ensuite redémarrer apache et mysql et ça marche. Merci encore pour la rapidité à répondre.

Cordialement

•  » Utilisation
  •  » Non prise en compte des miniatures et non synchronisation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact